Social

Un rond-point provisoire pour les planteurs de Saint-Louis

Mardi 19 Mai 2009 - 14:34

Une semaine après avoir bloqué la circulation au niveau du quartier du Gol en raison d'un plan de circulation défavorable à proximité de l'usine du Gol, les planteurs de Saint-Louis ont été reçus ce matin à la mairie. A l'issue de cette réunion, il a été décidé de réaliser un nouveau giratoire avant le démarrage de la campagne sucrière, programmée à la mi-juillet.


Il y a une semaine, les planteurs de Saint-Louis manifestaient en raison d'un plan de circulation mis en place en octobre 2008 aux abords de l'usine du Gol et ce, à l'approche de la campagne sucrière 2009 dans le bassin Sud.

Après avoir bloqué la circulation dans le quartier du Gol pendant près de trois heures, les planteurs, soutenus par la FDSEA (Fédération départementale des exploitants agricoles), s'étaient rendus à l'hôtel de ville de Saint-Louis, tout en réalisant une opération escargot, pour y déposer une motion. Résultat : une réunion avait été programmée aujourd'hui en présence de Claude Hoarau, le maire de la commune.

Ce matin vers 11 heures, ils ont obtenu gain de cause puisqu'un rond-point provisoire devrait être réalisé avant la campagne sucrière dont le démarrage est programmé pour le 15 juillet prochain.

Du côté des agriculteurs, la colère a fait place au soulagement. Reste à savoir si ces travaux seront réalisés en temps et en heure...

Les planteurs de Saint-Louis ont été reçu à 9h30 par le maire de Saint-Louis
Les planteurs de Saint-Louis ont été reçu à 9h30 par le maire de Saint-Louis
Ludovic Robert
Lu 857 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 13:04 L'audiovisuel public en grève ce mardi

Lundi 16 Octobre 2017 - 09:37 La recette du succès de l'UR 974