Revenir à la rubrique : Social

Un réveillon de Noël pour les sans-abris

Chaque année, de nombreuses personnes ne peuvent pas fêter le réveillon Noël, tout simplement par faute de moyen ou malheureusement car elles sont sans-abri. Pour essayer de venir en aide à ces personnes démunies, l’association départementale de la sécurité civile organise ce soir un repas de réveillon pour les sans-abris de Saint-Denis. La protection civile […]

Ecrit par Julien Delarue – le vendredi 24 décembre 2010 à 13H58


Chaque année, de nombreuses personnes ne peuvent pas fêter le réveillon Noël, tout simplement par faute de moyen ou malheureusement car elles sont sans-abri. Pour essayer de venir en aide à ces personnes démunies, l’association départementale de la sécurité civile organise ce soir un repas de réveillon pour les sans-abris de Saint-Denis.

La protection civile a pour missions, la formation aux premiers secours, les missions de secours et l’aide humanitaire et sociale sur le territoire national et à l’étranger. Elle regroupe près de 150 bénévoles sur toute la Réunion, « le volet social de la Protection civile se développe à la Réunion alors qu’il existe déjà au niveau métropolitain« , explique Myrtille Thiailler, responsable de communication à la Protection Civile de la Réunion, « nous voulons le développer pour l’année prochaine« .

« C’est très rare de voir des associations se mobiliser ce jour-là« 

Ce soir, la Protection civile de la Réunion, avec la collaboration du CCAS (Centre communal d’action sociale) de Saint-Denis, va offrir près de 150 repas aux sans-abris de la ville de Saint-Denis, « nous avons prévu des barquettes avec des letchis et une buchette« . En tout ce sont cinq bénévoles qui vont être mobilisés pour apporter un peu de réconfort à toutes ces personnes en grande difficulté.

« C’est un moment particulier pour nous, il y a beaucoup d’émotions de la part des sans-abris, car le réveillon de Noël est avant tout une fête familiale et c’est très rare de voir des associations se mobiliser ce jour-là« , explique-t-elle.

Cette distribution de repas est à mettre à l’œuvre de Jean-Pierre Cadet, du Samu à l’hôpital Félix-Guyon de Saint-Denis, elle aura lieu ce soir, ruelle Turpin, à l’angle de la rue Maréchal Leclerc, entre 19h30 et 20h30.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.