Social

Un réveillon de Noël pour les sans-abris


Un réveillon de Noël pour les sans-abris

Chaque année, de nombreuses personnes ne peuvent pas fêter le réveillon Noël, tout simplement par faute de moyen ou malheureusement car elles sont sans-abri. Pour essayer de venir en aide à ces personnes démunies, l'association départementale de la sécurité civile organise ce soir un repas de réveillon pour les sans-abris de Saint-Denis.

La protection civile a pour missions, la formation aux premiers secours, les missions de secours et l'aide humanitaire et sociale sur le territoire national et à l'étranger. Elle regroupe près de 150 bénévoles sur toute la Réunion, "le volet social de la Protection civile se développe à la Réunion alors qu'il existe déjà au niveau métropolitain", explique Myrtille Thiailler, responsable de communication à la Protection Civile de la Réunion, "nous voulons le développer pour l'année prochaine".

"C'est très rare de voir des associations se mobiliser ce jour-là"

Ce soir, la Protection civile de la Réunion, avec la collaboration du CCAS (Centre communal d'action sociale) de Saint-Denis, va offrir près de 150 repas aux sans-abris de la ville de Saint-Denis, "nous avons prévu des barquettes avec des letchis et une buchette". En tout ce sont cinq bénévoles qui vont être mobilisés pour apporter un peu de réconfort à toutes ces personnes en grande difficulté.

"C'est un moment particulier pour nous, il y a beaucoup d'émotions de la part des sans-abris, car le réveillon de Noël est avant tout une fête familiale et c'est très rare de voir des associations se mobiliser ce jour-là", explique-t-elle.

Cette distribution de repas est à mettre à l'œuvre de Jean-Pierre Cadet, du Samu à l'hôpital Félix-Guyon de Saint-Denis, elle aura lieu ce soir, ruelle Turpin, à l'angle de la rue Maréchal Leclerc, entre 19h30 et 20h30.
Vendredi 24 Décembre 2010 - 13:58
Julien Delarue
Lu 2163 fois




1.Posté par noe974 le 24/12/2010 14:34
Très bien comme initiative pour ces associations , j'y serai dans une pour faire la cuisine ...

Bon Noël !

2.Posté par noe974 le 24/12/2010 15:45
Et j'ajouterai :

Madame , Monsieur ,

Chaque moment passé avec les êtres chers est indispensable à notre épanouissement et à notre bonheur. La fête de Noël est une belle occasion pour vous manifester tout mon attachement, et souhaiter que se réalisent tous vos désirs pour la nouvelle année!

Que l' année 2011 soit l' aube d' une année de bonheur !
noe974

3.Posté par Arnaud LG le 25/12/2010 06:54
Bravo Jean Pierre,

merci pour eux, merci pour nous. Oui merci aussi pour nous tous prisonniers de notre société de consomation et de nos "valeurs familiales" qui nous obligent à manger plus que notre appétit nous le demande et qui oublions régulièrement que la devise de la France c'est liberté, EGALITE, FRATERNITE. Nous avons tous de grandes envies et de grand besoin de liberté mais le reste .... c'est bon pour les associations ...
Alors merci Jean Pierre et pardon de n'avoir pas été là.

4.Posté par @vré le 26/12/2010 10:38
Que dieu benisse ces associations qui oeuvrent pour les plus demunis ... !!
je vous souhaite de passer des joyeuses fêtes
Et bonne continuation à vous !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales