Société

Un requin tigre de 3,10m capturé aux Roches Noires


Au lendemain de la capture d'un requin bouledogue de 2,70m, un nouveau prélèvement a été réalisé ce lundi 31 août 2015 dans le secteur des Roches Noires, à Saint-Gilles.

Le squale a été capturé vers 22h, sur une "smart drumline". Il s'agit d'un tigre mâle mesurant 3,10m.

Pour rappel, ce prélèvement a été réalisé dans le cadre du programme de pêche ciblée Cap Requin 2.
 
Mardi 1 Septembre 2015 - 11:58
Lu 3044 fois




1.Posté par noe le 01/09/2015 13:04
Il faut le relâcher au plus vite si on ne trouve pas de chair humaine dans son estomac ...
Sinon je porte plainte pour maltraitance à animal innocent !

2.Posté par Alain Busser le 01/09/2015 14:08
Pourquoi ces euphémismes "capturer" ou "prélever" alors que le mot "tuer" est à la fois plus court et plus pertinent pour décrire ce que l'on fait?

La langue de bois contre les dents de la mer...

3.Posté par georges le 01/09/2015 14:46 (depuis mobile)
Fou dehors band requin le trin i maille a nous, ban domoun i cri...ouin ouin..arrete tuė requin,zot i manz bien poisson alors chacun son chacun mi aime la mer alors occupe zot riviere et rende a mwin mon mer sans rekins.

4.Posté par Neptune le 01/09/2015 15:15
La capture de ces squales dans ces zones, démontre l'urgence qu'il y a d'accélérer la mise en place des nouveaux filets pour sécuriser Boucan et Saint-Gilles avant qu' une nouvelle tragédie se produise et d'étendre ce dispositif couplé avec la surveillance et le respect des interdictions sur d'autres sites exposés accueillant des usagers !!!

5.Posté par zaigrettes le 01/09/2015 17:06
bravo Georges! il faut TUER les requins qui tuent nos enfants!!!!

6.Posté par Nono le 01/09/2015 17:39
@2 On peut tuer par plaisir, pour se nourrir, etc etc, c'est assez vague comme notion. Alors que dans "prélèvement", il y'a une notion d'écosystème (on prélève bien de quelque chose, d'un milieu), c'est donc une démarche réfléchie, sans haine ni passion, contrairement à ce que veulent faire croire certains.

Bien sûr qu'ils meurent, mais ça, je pense que la majorité des gens l'ont compris. Donc non, "tuer" est moins pertinent que "prélever".

7.Posté par Gromale le 01/09/2015 17:43
Soit La Réunion attire des monstres (3,10 m c'est assez conséquent), soit les chiffres sont du pipo.

8.Posté par A mon avis le 01/09/2015 18:12
@ 6 Nono : dans l'optique des "prélèvements" du programme Cap Requin, le terme "éliminer " serait encore plus pertinent !
"Éliminer" avec le vain espoir des surfeurs réunionnais de les "éradiquer de l'écosystème marin" !


Vous dites aussi :" On peut tuer PAR plaisir, pour se nourrir, etc etc, c'est assez vague comme notion....."
Votre remarque est tout à fait juste .

Mais il aurait été plus exact de dire : On peut tuer POUR le plaisir !
N'est-ce pas le cas ? Le requin est bien tué pour le plaisir des amateurs de la grande bleue : surfeurs, pêcheurs de gros, baigneurs ......

9.Posté par Nono le 01/09/2015 19:49
@8 A mon avis : Éliminer, c'est faire disparaitre complètement, ce n'est pas le but de cap requin et vous le savez.. Encore moins éradiquer, il faut être crédule pour penser qu'en péchant quelques requins à la côte, on va empêcher les migrations.

Le but, c'est de réduire le risque et de se réapproprier la colonne d'eau côtière.

Je comprends le "POUR le plaisir des usagers". Mais bon, je dirais que les usagers surfaient, pêchaient ou se baignaient quand le risque était minime, et que petit à petit, pour plusieurs raisons, certaines espèces dangereuses de requins se sont approprié la côte (au détriment d'autres espèces de requins d'ailleurs). Désolé, mais je ne vois pas pourquoi l'homme laisserait la place à un animal, surtout si celui ci est dangereux. Souvenez vous ce qui s'est passé avec le chick.

10.Posté par Alain Busser le 01/09/2015 22:18
D'après le Larousse, "tuer" veut dire "faire mourir un animal volontairement" alors que "prélever" veut dire "extraire une partie d'un tout, en particulier pour l'analyser". Au fait "tuer des animaux en grand nombre" se dit "massacrer" alors que "capturer" veut dire "faire prisonnier un ennemi". Je maintiens donc que parler de "prélèvement" est un euphémisme ("atténuation dans l'expression de certaines idées" ) lorsqu'il est prévu d'effectuer 90 "prélèvements" (45 de chaque sorte), ce nombre rapprochant la situation d'un massacre (programmé mais pas encore totalement réussi) plus que d'un prélèvement.

" je ne vois pas pourquoi l'homme laisserait la place à un animal": Il le fera peut-être bientôt, vu la gestion des ressources naturelles dont il fait preuve...

11.Posté par revolutionnaire le 01/09/2015 22:21
par définition le requin est le nettoyeur des mers. A tous ceux qui jubilent lorsqu'on tue des requins, dites vous bien que lorsque la population des requins sera décimé, celle de l'homme suivra... ceux qui tuent aujourd'hui ne verront pas demain leurs descendants mourir à cause de leur imbécilité, je ne parle pas à l'échelle de la Réunion, il y va de soi.

12.Posté par A mon avis le 01/09/2015 22:56
@ 9 Nono : votre philosophie se résume dans votre phrase : " mais je ne vois pas pourquoi l'homme laisserait la place à un animal ....."

Le requin ne prend pas la place de l'Homme : le milieu marin n'est pas le milieu naturel de l'Homme, mais c'est celui du requin.
Si l'équilibre écologique est rompu, qui en est responsable ? le Requin ou l'Homme ?

Vous êtes sans doute de ceux qui pensent que la Nature a été créée pour être à la disposition de l'Homme et que les animaux, comme le reste, peuvent être massacrés sans état d'âme !

L'Homme n'est qu'un élément de la Nature. Sans doute le plus intelligent certes, mais certainement pas le plus raisonnable ! Et il n'est qu'une espèce animale parmi les autres, une redoutable espèce prédatrice !

13.Posté par Pieva le 01/09/2015 23:11 (depuis mobile)
On va vous la donner votre mer sans requin, comme ça vos petits enfants et leurs enfants par la suite verront votre mer mourir et votre île magnifique mourir avec elle. Et j''espère qu''ils vous humilieront pour leur avoir léguer ça, bande d''hypocrite.

14.Posté par mickey willis le 01/09/2015 23:44
@nono 9
il faut surtout être crédule pour croire qu'en tuant des requins , qui en plus dans le cas du requin tigre n'est jamais en cause dans les attaques près des côtes vu qu'il vit au large et ne vient que très rarement a la côte , les surfeurs ne seront plus attaqués , ce qui prouve bien leur manque d'intelligence et leur haine de ce qui les gêne .
désolé mais je ne voit pas pourquoi les requins qui sont dans leur milieu naturel laisseraient la place a certains débiles qui ne respectent pas des interdictions et se mettent délibérément en danger .

15.Posté par Elodie le 02/09/2015 00:14 (depuis mobile)
Pourquoi l''homme laisserait sa place à un animal ?
Et bien parce que l''homme n''est rien de plus qu''un animal lui aussi, qui plus est un animal terrestre..
Kan n''aura plus requin dans la mer zot va p-e comprendre son importance dans l''écosystème.

16.Posté par M le 02/09/2015 04:36 (depuis mobile)
Continuer a prelever, et vous tuerez la mer. Ils font parti de l'ecosystem. Respecter la nature!

17.Posté par couillonisse le 02/09/2015 06:56
Pauvre nonoss .... où la preuve de la toute puissance de l'homme sur l'animal... tuer des animaux pour pouvoir profiter de son loisir favori !!! Belle philosophie de vie ... un pauvre type...

18.Posté par Nono le 02/09/2015 07:21
@12 Vous parlez du requin en règle générale, c'est complètement simpliste. Sur la côte Ouest de la réunion, le requin bouledogue a pris la place de l'homme, mais aussi des requins de récif, a cause des dérèglements de l'écosystème (pollution, surpêche, interdiction de la vente, arrêt de la pêche traditionnelle).

Donc quelqu'un qui me dit "les requins sont dans leur milieu", je ne discute même pas avec lui, il ne connais rien de l'écosystème réunionnais et n'a rien compris à l'écologie. Un véritable écologiste se penchera sur les causes de ce dérèglement, et tentera de rétablir le milieu à son état d'origine.

Mais de toute façon, ces considérations n'intéressent pas les associations pro requin. L'idéologie de ces associations, c'est le malthusianisme et le conservatisme. Pour elles, je cite un article très intéressant : "la destruction de l’écosystème ne vient pas tant de choix politiques de société, surtout pas de la recherche effrénée de profits inhérente au système capitaliste et aux rapports de production l’ayant précédé, non, le problème vient des progrès scientifiques et technologiques (et non de leur utilisation) et de l’existence même de l’humanité."*

Placer les animaux au même niveau que les hommes, voir au dessus, c'est curieux, mais c'est toujours bien pour les autres, jamais pour soi. J'espère que votre maison est envahie par les fourmis, les rats et autres joyeusetés, mais bon, ceux qui donnent ce genre de conseil vivent généralement dans des appartements aseptisés à 10.000 km d'ici.

* www.lesenrages.antifa-net.fr/sea-shepherd-reactionnaire-mon-cher-watson/

19.Posté par Nono le 02/09/2015 08:44
@17 Couillon, si ou lé pa contan, vien voir a nou.:)

www.youtube.com/watch?v=PJsx7VeaVFU

20.Posté par couillonisse le 02/09/2015 10:18
et nonoss qui cite encore les SeaShepherd pour excuser ses envies de toute puissance ... sacré pathologie que tu tiens là !! Ta femme en a pas marre de t'entendre parler des mêmes choses toute la journée , tu radotes mon vieux.... à moins que tu te mettes en couple avec feelgood et là vous pourriez avoir une portée de bons bébés haineux et avides de morts animales ...

21.Posté par couillonisse le 02/09/2015 11:45
Tout comme pour les requins on devrait faire un prélèvement de surfeurs réunionnais et en réimplanter d'autres qui viennent d'australie ou d'afrique du sud et qui respectent par dessus-tout la nature et leurs occupants... ça ferait un bien fou d'avoir des gens posés et respectueux plutôt que nos ayatollahs/surfeurs réunionnais de la mer .... votons tous pour le prélèvement de surfeurs réunionnais : pas difficiles à attraper ils se prélassent toute la journée sur leur planche, yeux rougis par divers produits et la bouche toujours ouverte pour parler de sea Shepherd :) hey nonoss , je vois que comme tes cons-génères tu menaces ... Les chiens ne font pas des chats remarque.... pour la vidéo que tu joins à ta menace, çà nous permet de mettre un visage sur une bande de prédateurs bien plus dangereux que les requins (de bonnes têtes de vainqueurs d'ailleurs !!)

22.Posté par Nono le 02/09/2015 18:27
@21 Couillon, ce soir je vais manger du coq peï. Et demain je mangerais du poisson. Un ti massalé rekin si mes potes pêcheurs en ramènent, c'est très bon, j'adore ça, j'aime particulièrement le coté gras et élastique de la chair.

Et n'hésites pas à venir faire un prélèvement de surfeurs, donne nous juste ton numéro de vol, on t'attendra tranquillement à Gillot avec le goudron et les plumes :)

23.Posté par couillonisse le 02/09/2015 21:18
Quand on s' appelle nono on ne peut manger que comme un goret ... tu as raison d'entretenir ton cholestérol vu que tu ne peux plus éliminer tes calories sur une planche ahaha ... ça te fera un point commun avec un requin : le poids ;) fais gaffe qu'un de tes potes pécheurs ne te confondent pas avec un squale, il risquerait de te pêcher pour récupérer le pognon : y a pas de potes quand il est question de sous ahahaha... et si tu pouvais choper la ciguatera ça nous ferait des vacances ;)

24.Posté par A mon avis le 03/09/2015 02:37
@ 18 : nono : j’adhère pleinement à votre citation :
""la destruction de l’écosystème ne vient pas tant de choix politiques de société, surtout pas de la recherche effrénée de profits inhérente au système capitaliste et aux rapports de production l’ayant précédé, non, le problème vient des progrès scientifiques et technologiques (et non de leur utilisation) et de l’existence même de l’humanité."

C'est l'opposé de votre affirmation : " " mais je ne vois pas pourquoi l'homme laisserait la place à un animal ....."

Et quand vous dites :
"Un véritable écologiste se penchera sur les causes de ce dérèglement, et tentera de rétablir le milieu à son état d'origine."
Je suis d'accord avec vous. Mais l'écologiste ou plutôt l'écologue, ne cherchera pas à détruire la faune (le requin) avant d'avoir compris les causes du déséquilibre.

25.Posté par Nono le 03/09/2015 07:43
@23 Mais mon couillon, tu sais bien que nous, les sauvages, on fait des danses tribales après avoir péché un requin pour remercier les dieux. On élimine à fond !!!

J'espère de ton coté que tu ne vas pas attraper un rhume en descendant de ta barre d'immeuble pour acheter ton tofu à la supérette du coin. Tu sais, ton truc écologique qui à fait 10000 km par avion avant d'arriver dans ton quartier. C'est ça mon couillon, continue de sauver la planète depuis ton ordinateur.

P.S. Rendez vous au prochain prélèvement de requin, j'adore quand tu te mets dans tous tes états ;)

26.Posté par couillonisse le 03/09/2015 09:54
@ nonoss : apparemment le seul qui soit excité par chacun des prélèvements c'est toi :) Comme il n'y en a pas beaucoup tu dois pas souvent être excité ;) C'est le problème des gros mangeurs ils perdent toute leur libido et ne sont plus stimulés que par la bouffe : tiens encore un point commun entre toi et le requin ... rendez-vous au prochain prélèvement de surfeur, j'adore quand tu te mets dans tous tes états quand il y a une attaque ;)

27.Posté par Nono le 03/09/2015 11:08
@26 Ho la la tu baisses en niveau à chaque commentaire. "C'est toi qui dit qui y'est", bravo, te fais pas trop mal au neurone.

Comme je t'ai dit, pour le prélèvement de surfeurs, on attend avec impatience ton arrivée, donne nous juste ton numéro de vol et on te fera un joli accueil. N'oublie pas la verroterie et l'eau de feu pour te faire des amis.

En attendant ce moment, tes amis requins, on va continuer de les attraper et de les bouffer, avec plus grand plaisir encore en sachant que cela t'emmerde, toi et les schizophrènes qui viennent nous donner des leçons et qui bouffent leurs steak-frites et leurs nuggets sans rougir.

Bonne journée mon couillon :)

28.Posté par couillonisse le 03/09/2015 12:19
Je baisse en niveau et tu montes dans les tours ahhaha !! Tu es l'image même du surfeur réunionnais : arrogant, menaçant et violent... merci de nous conforter dans cette piètre image que vous donnez :) En fait je crois que plus tu interviens et plus ton côté obscur apparait : dur dur de cacher sa vraie personnalité et d'être du bon côté de la force :) déjà que vous êtes la communauté "sportive" la plus haïe de l'île !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales