Faits-divers

Un requin bouledogue pêché au large de Saint-Gilles


A peine arrivé, déjà découpé (crédit photos : Karine)
A peine arrivé, déjà découpé (crédit photos : Karine)
La pêche aux requins ne vient pas des autorités mais des pêcheurs. En fait, pas de battue aux squales organisée délibérément aujourd'hui mais une surprise de taille qui attendait un pêcheur du port de Saint-Gilles ce matin.

En lieu et place d'un pélagique, il revient avec un requin bouledogue femelle d'environ 2,50 mètres au bout de la ligne. La prise a été faite au large de Saint-Gilles peu avant 9 heures du matin.

Petit commentaire en passant des heureux pêcheurs du jour alors qu'ils s'activaient déjà à la découpe : "depuis samedi les requins étaient en train de dévorer notre pêche du jour alors aujourd'hui lo requin la trappé lo requin la gagné....". Une question de chaîne alimentaire...Aux dernières nouvelles, le requin devait finir en massalé du côté du quartier Carosse. Après la découpe, la bête a été en effet largement partagée.

Un requin bouledogue pêché au large de Saint-Gilles

Un requin bouledogue pêché au large de Saint-Gilles

Un requin bouledogue pêché au large de Saint-Gilles

Un requin bouledogue pêché au large de Saint-Gilles
Lundi 23 Avril 2012 - 15:26
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 9268 fois




1.Posté par didier le 23/04/2012 15:44
"depuis samedi les requins étaient en train de dévorer notre pêche du jour alors aujourd'hui lo requin la trappé lo requin la gagné....".

Allo la Lune ici la Terre! Messieurs les pêcheurs quand vous avez ce type d'informations, ce serait sympathique de l'ébruiter!!! Cela pourrait eviter des accidents...

2.Posté par Tradition séculaire le 23/04/2012 15:57
Avec tous ce qui se dit et qui se passe, on oublie le principal;

la pêche requin est une tradition...cette pêche à été découpée et offerte pour un bon carry...
Les pécheurs de Carosse ont de plus en plus de mal à pêcher des prises digne de ce nom car les requins qui, selon eux prolifèrent, sont de plus en plus souvent présent pour leur manger leurs prises.

Y en aurait il trop ?

3.Posté par Chien Galeux le 23/04/2012 16:11
C'est pas con de le découper au bord de l'eau, comme ca le sang en attirera plein d'autres..

4.Posté par shark demon le 23/04/2012 16:26
YES!!
bien joué les gars.

un de moins, continuez comme ca, on va enfin pouvoir surfer tranquille!
en plus, on va se régaler!

5.Posté par louly le 23/04/2012 17:36
pufffffff, sa m'dégoute tout ce qui interresse les gens c bouffer ,bouffer, bouffer, bande de canibal un jour il n'y aura plus aucun animal sur terre ni dans l'océan a cause de l'estomac de l'homme trop goinfe!!!!!!!!!! c vous les bétes vorace qu'ils faudrai pécher!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par lo yab le 23/04/2012 19:23
Tant mieux si zot la cape à li. Mais moin mi mangerais pas le zaffer là. Magine un coup lu la mange un moun avant ! berk

7.Posté par Pôv requin !!! le 23/04/2012 19:27
Pôv requin !!!
Qui est plus dangereux ? Cette pauvre bête qui fait son travail de requin dans la chaine alimentaire ? ou l'homme ?
Les requin ne viennent pas chez vous à terre (sauf les requins à 2 pattes), alors si vous voulez aller chez eux dans la mer, achetez de bracelets antirequins bande de radins !!!

8.Posté par Anonyme le 23/04/2012 19:30
Magnifique, il est terrible ! bonne peche qua meme....

9.Posté par comique le 23/04/2012 20:10
post 1 : tout à fait, ces mecs prouvent bien qu'ils ne pensent qu'à leurs gueules et leurs frics. Au lieu d'en informer pour éviter des accidents ils préfèrent garder ça pour eux et espérer l'attraper. Un beau jour ce sera eux et ce coup-ci ils riront moins...

Je suis ni pour ni contre, un requin ça va on va pas faire un drame non plus, mais par contre à mettre l'excuse c'est le requin qui bouffe toute nos prises mouais, c'est plutôt la surpêche dans les océans et ici pareil (pas de gros industriels mais ces pêcheurs ne laissent aucun répit aux poissons, pêche en continue sans regarder la période de reproduction ou pas)...
Au lieu mettre la faute sur requin, ferez mieux gardé kwé zot i fé plutôt, ban' semblant d'pésèr.

10.Posté par Sansblague le 23/04/2012 21:14
Ca doit être un requin UMP qui dépité a voulu se suicider.....

11.Posté par david Vincent le 23/04/2012 21:15
C'est qui ces gens qui mangent du requin ! De mémoire de Réunionnais on n'a jamais entendu ça !

12.Posté par pas intéréssant le 23/04/2012 21:43
bande d'assassin..... vous les traqué parce qu'ils ont une mauvaise image!!!! pffff mais vous étes sur son territoire!!!!! comme si je vené voler chez vous!!!!!! tué un animal c'est pars nécissité non pas pour vengeance

13.Posté par Maronèr le 24/04/2012 08:43
Par désinformation ou par méconnaissance on peut ne pas apprécier les requins mais de la, à dire que les requins attaquent leur nourriture c'est quand même exagérer (commentaire du pécheur dans le reportage du JT d'antenne Réunion). Il y a un écosystème avec une chaine alimentaire, il est tout a fait normal que les requins se nourrissent des poissons qui sont dans leur environnement. Le requin est une espèce en voie de disparition, il est protégé c'est étonnant que personne interviennent d'ailleurs. La bétise humaine ne semble pas avoir de limite.

14.Posté par curebien le 24/04/2012 08:57
Ce sont des pécheurs pas des écolo. Ils bossent là.

15.Posté par N''importe quoi les pleureuses ! le 24/04/2012 09:11
Vous ètes nul ou quoi ?

On chasse un requin qui chasse un poisson...et vous jouez les pleureuses ?
Qui est le plus grand prédateur sur terre ?

Certains vont en mer pour se nourrir comme d'autre vont à la chasse dans les terres.
ça s'appelle des pécheurs ou des chasseurs.

tout le monde ne bouffe pas des produits industrialisés de merde....

En ce moment c'est la mode de crier contre les pécheurs de requins et vous vous y mettez tous..

Quand la mode sera à la plume dans le cul envoyez des photos !

16.Posté par François le 24/04/2012 20:03
A "comique" ce que veut dire le post 1 c'est que les requins mangent ttes les prise qui sont sur la ligne... c'est pdt que le pêcheur ramène le poisson au bout de sa ligne que le requin le mange...
Et tu dis qu'il n'y a pas de gros industriels ici..... http://www.zinfos974.com/La-Sapmer-s-offre-un-quatrieme-thonier_a40728.html

c'est plutôt ou un semblant d'pésèr..

17.Posté par François le 24/04/2012 20:58
A David Vincent tu ne dois pas avoir bonne mémoire.. ou juste mal connaître la réunion:

"Roland Fontaine est restaurateur à Saint Philippe. Il est le patron de la Canot, ce restaurant spécialisé dans l'accommodement de la viande de requin, mais qui est aussi un véritable musée des dents de la mer, le seul de l'île, avec toutes sortes de requins taxidermisés, tous pêchés par lui. On y trouve la plupart des espèces de squales qui fréquentent les eaux de la Réunion"

issus de la page suivante paragraphe 10 http://mika.dit.kl.pagesperso-orange.fr/html/RequinsReunion04.htm

Beaucoup de réunionnais mangeaient du requin, un peu moins maintenant car ils ne sont plus pêchés.

18.Posté par turlutte man le 17/07/2013 22:45
XD non serieux se vengé sur un requin pffffffff n'importe quoi , le requin est un animal plus precisement un predateur qui mange "parfois" tous ce qui bouge , il mangera toujours votre peche est bouffera toujour des homme alors arretter le massacre -_-

19.Posté par Malaya le 01/09/2013 11:36 (depuis mobile)
Poste5: et vous ne bouffez jamais. Sachez que le cannibal c''est quand un humain mange un autre humain. Manger du poisson (comme requin) est la chose absolument normal.
Poste 12: depuis quand on appelle de assassins, les pecheurs qui pechent de poiss

20.Posté par Ti Yab Kréol 974 des hauts le 01/09/2013 19:59
Ah !! Mdr les comms du genre qui traite les pêcheurs de cannibals ! Comme si que pêcher un seul poisson va vider la mer !! Les gens devraient se renseigner sur le rôle de la pêche traditionnelle dans l'écosystême. Elle a un rôle régulateur tout comme le requin.
Ca c'est la Réunion que je connaissais il y a 20 ans ! Ca c'est la tradition avec le partage !
Ca fait un bout de temps que les pêcheurs ont du mal a remonter un poisson vivant à cause des requins qui pullulent !
Qu'un requin se fasse prendre pour une fois et n'empêchent pas les pêcheurs de travailler, c'est pas àa qui va dérégler l'écosystême ni endiguer le problème requin !!!
Il ne s'agit que d'un poisson et les pêcheurs n'ont rien fait de mal ! Au contraire ! Combien de chair partagée pour des gens qui n'auraient pas eu l'occasion de manger souvent du poisson tellement tout devient de plus en plus cher à la Réunion ???
Il y a des gens qui ont les moyens de faire les difficiles et de cracher sur tel ou tel plat, qui se permettent de banir tel ou tel aliment...
Moi je dis que ces gens ne savent pas la chance qu'ils ont car il y en a énormément qui mangeraient ce qu'on leur donne sans broncher... De la nourriture, c'est de la nourriture !!
Alors, Messieurs les pêcheurs n'auraient de toute façon pas relâché un poisson mort sachant que c'est 300 kg de viande jetés à la mer !!!
Seul des internautes et des gens déconnectés des réalités et des besoins peuvent vouloir ça !
On me donne une pièce de viande pour un massalé gratuitement, je prend moi !!!
Moi je trouve ces pêcheurs plus altruistes que beaucoup de gens qui viennent faire des critiques sur le net !
Ces pêcheurs sont un exemple de solidarité par les temps qui courent ! Et un requin reste un poisson quoiqu'il en soit ! Alors bon appétit messieurs mesdames !
Y fé pense a moin la Réunion longtemps kan banna y té pêche zourites et y té vend sa Saint Leu ou bien kan n'avait encore moules et ké y pouvait encore pêche langoustes gratuitement !! Zourd'hui ti vé in langouste, soit ou paye in gros l'amende, soit ou vide out porte monnaie pou acchèt in langouste ke y sorte chépa où alors ké néna plein langouste la Réunion !!! Allé marsé don !!! A Maurice, les gars lé pli malins ké nou ! Au moins zot y utilise zot patrimoine la mer, y vré zemplois ek l'économie tourisitik !! A nou kréole la Réunion, va fé croire nou la mer lé pou rékins ek scientifiks !!!
Rêt déconné don !!!

21.Posté par Ricololo le 02/09/2013 09:06
Certains confondent tout.... Cette pêche est tout à l'honneur des pêcheurs qui veulent se nourrir car le poisson se fait de plus en plus rare. Normal, vu qu'il y a une démultiplication du requin (surtout bouledogue). Dan' t'emps longtemps le pêche au requin était autorisé et les pêcheurs mangaient du requin pour se nourrir comme tout autre espèce de poisson comestible.
Quand je lis que le requin est en voie de disparition, reveillez vous les gens, le requin bouledogue se démultiplie et infeste toute la réunion... Je ne suis pas pour l'extermination des requins car surfeur je le suis mais pêcher du requin pour se nourrir et le vendre à l'étalage pas cher afin de nourrir des familles qui sont dans le besoin, oui!!!! Si la pêche au requin a été enlevé, c'est surtout à cause d'une certaine bactérie, dont on ne trouvais aucun traitement, manque de peau sur tous les requins prélevés,pas de trace de cette bactérie... Affaire à suivre...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales