Faits-divers

Un requin bouledogue charge un plongeur à Trois-Bassins


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Samedi en fin d'après-midi, sur Trois-Bassins, un plongeur apnéiste a été chargé par un requin Bouledogue dans l'après-midi. Une charge, heureusement, sans gravité. Sur place ce samedi, vers 18 heures des surfeurs étaient encore présents sur le spot de Trois-Bassins.

"C'était au niveau de la barrière, il y avait un plongeur et un bodyboardeur. Le plongeur a aperçu le requin derrière la barrière. Le requin suivait le plongeur et ce dernier a prévenu en vitesse le bodyboardeur. Ils ont du rentrer rapidement tous les deux", explique un surfeur présent, "en même temps à Trois-Bassins, il y avait près de 20 personne dans l'eau alors qu'il était plus de18 heures", ajoute-t-il.

Le spot de Trois-Bassins est considéré comme un des derniers lieux sûrs pour pratiquer le surf sur la côte ouest de la Réunion (voir ici : Spot de Trois-Bassins : Le dernier lieu sûr pour surfeurs ).

Le plongeur apnéiste est sorti de l'eau immédiatement après la charge du squale.

Il ne s'agit pas là d'une attaque, mais d'une charge de requin. Mais une nouvelle fois, un plongeur a été chargé par un requin seulement deux semaines après l'attaque de Sainte-Rose. Une attaque qui s'était soldée par la blessure au pied gauche d'un plongeur.
Dimanche 27 Novembre 2011 - 10:54
.
Lu 10484 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par sgeg le 30/11/2011 21:34
la viande rouge du kangourou ? n'importe quoi la vieille ! la viande de kangourou cuite est blanche et filandreuse comme celle du chameau , c'est juste bon pour les clébards et les crétins de frenchies bisounours dont les aussies adorent se moquer , un peu comme les créoles avec les abrutis zôs !
ils leur servent de la M avariée et les couyons applaudissent...
dailleurs , pourquoi se gêner avec de pareils crétins ?

57.Posté par Claudette S. le 30/11/2011 16:46
Caton 2 :
Eh bien , Chimène reste sur sa position car elle saura mettre le soufflet à tout Rodrigue australien qui se présenterait pour un duel !!!
Trève de plaisanterie .....
En fait je côtoie un tout autre monde qui n'est pas du tout celui que vous décrivez ; aujourd'hui le comportement masculin aussi a bien changé en Australie , surtout à l'égard de la Femme ?! - Pour venir saluer la française en visite chez eux , l'Australien aura toujours un " bonjour, vous allez bien ? " , dans son accent , mais c'est sa façon de montrer qu'il veut échanger quelques mots qu'il possède en français , sans plus insister ! Du moins en ce qui me concerne !
Et pour les kangourous je voulais aussi ajouter :
-Elle est bonne la viande rouge du kangourou, on dirait celle du cerf ou du cheval .....Quant à leur Avenir ,de plus en plus , maintenant ils quittent le Bush pour rôder dans les rues urbaines surtout la nuit : ils font les poubelles du voisinage ....A la tombée de la nuit, il m'est arrivé , en voiture, de suivre un grand kangourou qui se déplaçait au beau milieu de la chaussée , et il n'était pas pressé ! Victimes de la destruction des forêts pour construire des cités urbaines , il ne peut en être autrement et c'est un vrai problème pour leur alimentation ..Quand on les voit sur les pelouses , et les terrains de golf, c'est qu'ils attendent pour brouter l'herbe verte et entretenue qui pousse par là ......Et le plus triste, c'est de voir le cadavre de ceux qui se font tamponner par les roadtrains quand ils sortent du bush en traversant la Highway !

56.Posté par Caton2 le 30/11/2011 12:23
Je suis allé en Australie pour mon travail, alors vous pensez bien que j'ai eu contact avec les autochtones...
Les lieux que vous évoquez, ne m'attirent pas. Pas plus que les soirées du samedi soir "entre hommes" (mariés) à Sydney qui se terminent souvent au bordel.
Il y a des gens formidable, mais qu'il faut du temps pour localiser.

Pour en revenir au Kangourou. Juste un complément d'info.
"C’est en 1903 qu’une loi de protection du kangourou roux fut promulguée. Parcs nationaux et réserves naturelles furent créées pour la protection des marsupiaux.
Mais ces mesures sont loin de faire l’unanimité, surtout auprès des éleveurs ( de bovin et de moutons). C'est pourquoi elles ne sont pas respectées.
Pour les fermiers, le kangourou est un ennemi juré. Il endommage les clôtures, parasite les pâturages et boit l’eau de leurs réservoirs. Ils continuent donc à les abattre. Plus de 3 millions de kangourous sont massacrés chaque année.
Pourtant, il est prouvé que si le centre de l’Australie se désertifie, c’est à cause des moutons et non des kangourous.
Le bétail piétine la maigre végétation. Le kangourou, bien mieux adapté à son environnement, n’abîme pas le sol et se contente de peu d’eau.
Cette désertification va bientôt devenir le problème numéro un en Australie et la mise en cause de la surpopulation de moutons est parfaitement fondée." (Terra nova)
Vos braves éleveurs de mouton et gardiens de vaches ont une double vie. Gentils le jour, méchants la nuit.
Dernière précision, Des fermes d’élevage de kangourous pour la commercialisation de la viande existent mais cette viande n’a pas bonne presse en Australie car elle est utilisée pour l’alimentation des chiens.
Mais l'important c'est que vous soyez heureuse en Australie, même si l'Australie et l'australien sont enjolivés par vos yeux de Chimène.

55.Posté par Claudette S. le 30/11/2011 10:22
Caton 2 :
Oui, j'ai vu ces poubelles pattes de dinosaures dont vous parlez en me promenant à Winton...C'est une originalité "Bon enfant " pour plebisciter le côté argumentaire , sans plus, et ainsi les visiteurs sont motivés ....Le musée était à son jour fermé quand j'y suis passée,, j'allais à Mount Isa.. ...!
Mais, attention : je ne visite pas l'Australie, groupée en rang derrière un guide avec une pancarte ? je déteste !!
Je me suis fait des Amis là-bas , et je suis plongée à chaque fois dans le milieu local typiquement australien, " I have a good feeling about this " ...et je leur répète aussi constamment " : If I can be any help, please don't hesitate to ask ! " .
Traduction pour tout un chacun : ( "Je trouve tout cela très positif " ) et ( "si vous pensez que je peux être utile à quelque chose, n'hésitez pas à me mettre à contribution " ).
C'est presque devenu une seconde famille ... Je ne me suis pas mise encore à boire de leur bière -vodka, bière-whisky, etc... à la soif , peu ou pas , à leurs sauces sucrées-salées dans les salades et sur les barbecues......Mais je me suis procurée un chapeau-cow-boy , j'ai appris à danser le country....et à jouer , plus pour perdre que pour gagner aux machines à sous....Bref j'ai mes petites "entrées " dans leurs RSL , où l'accueil reste vraiment convivial ,et qui regroupe restaurants, salles de jeux, ( Machines ,jeux de chevaux et de lèvriers, dancing etc...tout pour faire en sorte que les Australiens et leurs amis étrangers , sortent de chez eux, pour venir se distraire , sous le même complexe ) !.En France on ne voit pas cela où alors il faut dépenser plus !
Je pense qu'il faut savoir se mettre à contribution avec les Autochtones, quand on veut en savoir un peu plus que ce que nous offrent les dépliants touristiques .!
Donc , ne dites plus " très peu pour moi ", ou je supposerais que vous êtes resté sur un échec ?!

54.Posté par sgeg le 29/11/2011 20:40
c'est vrai qu'en australie , y'a pas que des " intellos "...je me souviens avoir wind-surfé margaret-river il y a quelques années avec un collègue...les locaux étaient un peu méfiants au début , mais quand ils ont vu qu'on faisait pas n'importe quoi , surtout au niveau des priorités , on est devenus potes.
et là , on a découvert leur " jeu " favori...les jours de "gros " !
ils attaquaient des vague énormes comme de parfaits malades , en passant des aérials monstrueux....
celui qui finissait par broyer tout son matos en se faisant exploser dans une grosse série , sitôt rentré au bord ( à la nage ) , allait à l'épicerie du coin avec son pick-up pour ramener des packs de bière fraiche et offrait la tournée à tous les riders pour célébrer dignement son crash mémorable en se fendant la poire...
j'ai jamais vu ça ailleurs dans le monde...sacrés aussies !

53.Posté par Caton2 le 29/11/2011 20:20
51. "Dans les pas des dinosaures : Pratique Corner
Depuis Winton, rendez vous à Lark Quarry le long de la Winton Jundah Road.
Les tours organisés par le parc de Lark Quarry sont l’unique moyen d’accéder aux empreintes. Il n’est pas nécessaire de réserver, mais en revanche prévoyez de la monnaie pour payer en liquide. Le tour d’une heure coûte $11/personne, et a lieu tous les jours à 10h, 12h et 14h.
Lark Quarry vous a mis en appétit ? Pensez également à visiter le musée Australia Age of Dinosaurs de Winton, où il est même possible de mettre la main à la pâte en contribuant soi-même à restaurer un os de dinosaure ($60/personne pour la journée).
A Richmond, vous pourrez visiter la vaste collection de fossiles du Kronosaurus Korner, et tenter votre chance à la recherche de fossile sur quelques sites ouverts au public, à moins de 15 km de la ville en allant en direction de Croydon.
Notez que pour les fous fanas de dinosaures, le Kronosaurus Korner vous propose aussi de participer à des fouilles, pour $120 la journée. Attention par contre – ces positions de volontaire payant sont très recherchées, et il vous faudra donc vous renseigner et réserver plusieurs mois à l’avance.
Le tourisme local s’appuie tellement sur ces grands reptiles, que les autochtones en perdent un tant soit peu la tête : preuve en est, les poubelles pattes de dinosaure, vert vif, qui parsèment les rues paisibles de Winton."
Très peu pour moi!

52.Posté par Caton2 le 29/11/2011 19:39
51. Je parle de l'Australie profonde, celle des bleds paumés dans le bush, au milieu de nulle part. Pas de l'Australie pour touristes. Mais j'ai jamais dit que c'était pas un beau pays et que les australiens ressemblaient tous à Monsieur Göring!

51.Posté par Claudette S. le 29/11/2011 18:39
Caton 2 :
Si je vous suis bien dans votre commentaire, vous avez pratiqué l'Australie des safaris..... avec ou sans les Aborigènes ? Mais pas celle de l'Australie des "Stokmans" (des Cow-boys ), l'Australie des "Shearers " (tondeurs des moutons ), l'Australie des Rodéos à Mount Isa ,,ETC.
Rien à voir alors avec moi , qui continue à mieux la connaître , depuis 2006....! .
Cette année j'y retourne et c'est pour aller à la découverte du triangle des Dinosaures, (dans les profondeurs de l'Outback du Queensland,) plus précisèment dans les villes de Richmond, de Hugenden et de Winston , vous avez vu toutes ces curiosités -là ?
Cette région est riche en fossiles australiens vieux de dizaines de millions d'années....et çà ne s'arrêtera pas là pour moi, car je n'ai pas la même vision que la vôtre sur la pratique de L'Australie telle qu'elle est aujourd'hui ! Il ne faut pas confondre, tuerie sauvage et chasse ....D'ailleurs même la chasse a été réglementée concernant les kangourous, ils en suppriment quand il y a prolifération dans le Bush...et c'est de ceux-là que vous parlez probablement et qui servent de nourritures pour animaux .
Moi j'ai acheté de la viande de kangourou, dans les super-market (Woolworth, ou Coles ) dans des barquettes de conditionnement comme pour le boeuf , ou l'agneau, etc...Tout çà pour vous dire que si quelques australiens choisissent le régime végétarien ce n'est pas pour les raisons que vous semblez vouloir introduire de part et d'autre de ce commentaire !
L'élevage et l'abattage des kangourous sont devenus conformes , et pour les steaks , croyiez-moi, vous n' aurez pas plus de risques que si vous avez mangé un steak de boeuf, d 'agneau, ou de crocodîle !!!!
Les kangourous , aujourd'hui, on peut les voir évoluer jusque sur les terrains de Golf , même quand les joueurs, au soleil, occupent les circuits ; ce sont eux les spectateurs qui scrutent , à l'ombre des Eucaliptus.....C'est vous dire combien les moeurs ont évoluées aussi bien chez les humains que chez certaines bêtes, ( peut-être pas encore chez les Serpents !!! ) en Australie !!!

50.Posté par Gaston la gaffe le 29/11/2011 17:40
A Claudette : si vous dites patois réunionnais, vous allez vous attirer la foudre de certains...mais ce ti' mouchoir là est certes plus joli.

49.Posté par Thierry le 29/11/2011 14:05
A M'sieur CATON,

Je préfère de loin que vous racontiez Henri IV....

Moi qui croyais que mon histoire de cervelle de singes vivants servis dans certains pays du soleil levant (vous voyez je ne généralise pas) faisait partie des extrêmes de la bêtise humaine, là même sur fond d'humour salé, c'est prenant

48.Posté par Thierry le 29/11/2011 12:34
Bonjour Claudette S. de la Réunion qui pour moi est plutôt une "pierre précieuse" au milieu de l'océan....

Qu'est ce que je me sens bête avec mon western-pistolet...

Rien de tel qu'un "ti mouchoir là" pour réconcilier le Monde.... et en plus s'il sent l'amour et le miel vert... mais j'ajouterai une note de violette tout de même..... qui pour 2 sous, peut paraître bizarre ou complètement démodé mais si romantique sans pour autant donner dans le nostalgique....


47.Posté par Caton2 le 29/11/2011 11:52
42/43 Beau pays l'Australie... Mais parfois sanguinaire.
Des millions de kangourous sont massacrés tous les ans, en réalité pour le fric, mais avec de belles excuses. Le Kangourou serait en surnombre (ce n'est plus vrai) serait plus "écologique" que le bœuf, parce qu'il abime moins le sol; mieux encore, selon un rapport scientifique, les flatulences des marsupiaux ne dégagent que très peu de méthane, contrairement à celles du bétail. Donc mangeons du Kangourou, c'est bénéfique pour l'effet de serre. Mais d'abord il faut le tuer! Voici comment on procède:
On chasse la nuit, dans le bush, avec un camion muni d'une rangée de puissants projecteurs et un fusil de guerre du genre 7,65. Il faut viser sa tête, mais puisque les têtes des kangourous sont petites, et puisque la plupart des chasseurs ne sont pas des tireurs d'élite et qu'ils sont bourrés, souvent les animaux sont blessés à la machoire ou bien au cou. S'ils tombent, les chasseurs les ramassent et les accrochent vivants dans leurs camions et ils sont dépécés vivants. S'ils courent encore, ils vont aller crever dans le bush. C'est perdre son temps que de courir après. Et dieu sait si ça court vite un kangourou, même blessé. Les femelles ont souvent deux joeys, un plus grand qui court à côté de sa mère, et un tout petit qui habite sa poche. Le petit joey est arraché de la poche, jeté par terre, et le chasseur lui écrase la tête pour le tuer. Il peut agoniser longtemps. Le grand joey est encouragé à aller se refugier dans le bush, où il sera mangé par un prédateur, ou bien il mourra de froid ou de faim.
J'ai connu un "chasseur" qui s'appelait Göring. Ça ne s'invente pas! Il travaillait seul, la nuit avec son pick-up équipé de crochets de boucher, Il revenait couvert de sang.
La viande de kangourou est vendue partout dans le monde. Il y a des humains qui aiment ça, notamment en Russie et en UK. Mais ça sert surtout pour nourrir nos chers animaux domestiques, dans de jolies boites ornées de chats et de chiens adorables. On devrait plutôt y mettre plutôt une photo d'un kangourou dépecé. Ça sert aussi à fabriquer des chaussures de football (notamment de la marque Addidas). Quand vous regarderez un match, écoutez le cri du kangourou à chaque tir. C'est presque imperceptible, mais avec un peu d'entrainement, on l'entend.
Quand on pratique un peu l'Australie machiste, on comprend pourquoi tant d'australiennes sont végétariennes.

46.Posté par Claudette S. le 29/11/2011 10:49
POST 44 :

Laissez tomber le "petit mouchoir blanc " des Westerns, et préférez notre "Ti mouchoir-là " ! c'est une jolie petite romance en patois réunionnais !

45.Posté par Aréquiom le 29/11/2011 09:03
regarder la plage de l'Hermitage, c'est sale il faut passer un coup de tracteur pour ramasser tous les coraux

44.Posté par Thierry le 29/11/2011 07:56
@ 42 & 43

Serions-nous à l'aube d'une amitié naissante.

Je suis d'accord que les violettes ont une tendance réconciliatrice, d'accord aussi pour le saucisson..
Mais, je conservais un doute sur le "petit mouchoir blanc". J'avais vu cela dans les western. C'était d'un autre temps.... et je ne peux que constater que cela marche et pour de vrai. Ces cow-boys et ces indiens, ils zété pas si bêtes finalement !!!!

Ah !!! La femme, c'est vraiment ce que dieu a créé de plus beau mais aussi de plus.... mystérieux.

43.Posté par L''''Ardechoise le 29/11/2011 06:24
A Claudette ; je vous envie! J'ai adoré l'Australie, si j'avais été plus jeune, peut-être m'y serais-je installée pour quelques années.
C'est là que j'ai pris la décision de me mettre sérieusement au surf.
Et les bush? Endroit magique, rencontres exceptionnelles! Juste envie d'y retourner!
Des voyages, des lieux de vie aussi, divers et variés où j'ai appris systématiquement la langue pour pouvoir échanger (j'ai appris le créole très vite, j'ai été contente un jour de rire avec tout le monde à la poste parce que j'avais compris le gag...).
Quelques jours après ma retraite, c'est la Namibie, en camping...
A bientôt!

42.Posté par Claudette S. le 28/11/2011 22:59
post 40 :
je m'envole bientôt pour l'Australie ,et je vais longer les côtes de la Grande Barrière Australienne, de Sydney à Cairns.....Penser que les autres ont froid dans l'hémisphère Nord et qu'on voit de plus près la constellation de la Croix du sud dans le ciel Australien et l'hémisphère sud, C'est le Top, de vivre Retraitée dans le temps requis....!
Voyager , se cultiver , s'exprimer dans une autre langue .....Ne faites plus de rab après ces 4 mois, voyez la vie autrement !
Le paradis des surfeur c'est à la Gold Coast , à quelques kilomètres de Brisbane . C'est une toute autre dimension du surf , et hélas une toute autre approche des requins aussi .
Ce n'est pas se disculper que de reconnaître qu'on a joué une fausse note .
Ok, pour plus de sérénité dans nos échanges futurs . Tout est bien qui finit bien ....!

41.Posté par Thierry le 28/11/2011 22:10
Cela me fait penser à cette fameuse marche en jupette et aux bisous, bisous, et en cours de route une bonne tranche de saucisson -pas trop salé- parfumé à l'ail (pardon à la violette)....

OUARFFFF !!!! je lisais l'article sur les Deligonnes, Devinne comment se faisait appeler le gourou .... ???

40.Posté par L''Ardechoise le 28/11/2011 21:23
A 38 : nous avons pas mal de choses en commun, au final, puisque vous avez rajouté le saucisson et les voyages entre autres...
Je ne veux pas me disculper, juste vous dire qu'au début de ces histoires de requins et le haro sur le surf, j'en ai pris tellement, des vertes et des moins mûres, que j'ai parfois réagi comme avec vous, avec des "gants de boxe", c'est ainsi d'ailleurs que nous avons commencé avec Thierry...
Puisse nos échanges futurs se faire dans la sérénité, car nous avons certes beaucoup à partager, et clin d'oeil, je devrais être à la retraite, pas par choix, parce que c'est l'heure, j'ai même fait un peu de rab, c'est pour dans 4 mois, relisez le 27...

39.Posté par Thierry le 28/11/2011 20:53
A Post 38 ...

D'accord pour le film, mais que mon Ardéchoise ne soit pas l'actrice principale et au passage ni vous non plus....

38.Posté par Claudette S. le 28/11/2011 20:27
Post 35 ;
C'est sûr qu'il y a toujours une issue, ou matière à s'entendre , peut-être même se partager du pain -saucisson sur la planche avec l' Ardéchoise , quand le bon sens cède place à tout ce qui peut engendrer doutes et malentendus !!
Je n'ai rien contre le surf, ni les surfeurs, ni les surfeuses .....Des amis en pratiquent et dirigent une école de surf dans le Sud ; Il reste certains qu' ils prennent en compte la prolifération des requins ...C'est un risque à prendre, que d'aller nager avec eux . Il y a bien le film de Kevin Costner " Danse avec les loups ", pourquoi pas " Nager avec les requins de La Réunion " ?- reste à savoir si le film ne sera pas trop , une fois de plus, au détriment des requins !

37.Posté par un gars la cour le 28/11/2011 19:21
400 million d'années d'évolution et vous vous imaginez que le numéro un de la chaine alimentaire des ocean serait incapable de croquer un bout de plongeur aussi lent et vulnérable qu'un humain???

non mais sérieux quoi! vous connaissez la vitesse d'accélération d'un requin ? si le requin avait voulu l'attaquer, le plongeur serait pas là pour en parler

36.Posté par LeMakiMaské le 28/11/2011 19:05
QUAND VOUDREZ VOUS APPELER UN CHAT UN CHAT ???
--
C'EST LA 2ème FOIS qu' un CHASSEUR SOUS-MARIN se fait charger par un Requin !!!
--
Trêve de plaisanterie !!!

35.Posté par Thierry le 28/11/2011 18:53
A Mon ardéchoise et à Claudette.....

Je vous à chacune un petit mouchoir blanc parfumé bien sûr à la (????) et vous vous faites des bisous....

Beaucoup de similitudes ressortent de vos propos communs et de vos parcours (métiers, Ardèche, etc.). La lecture, j'en suis sûr. Donc, je pense qu'il y a matière à vous entendre.... et pourquoi pas partager un bout de planche de surf toutes les deux.... et donner des grands coups de pied à ces requins. Zinfo, je n'en démords pas : "un lieu de rencontre inattendu".

La violette, ça adoucit ...

34.Posté par Claudette S. le 28/11/2011 18:17
Post 33 :
De vous à moi, ce n'est pas encore une question d'âge , car se retrouver retraitée pour moi fut un choix .....Comme celui de revenir plus vite vivre à La Réunion , et pouvoir voyager , repartir quand c'est pour fuir cette sensation de vivre sur un " Rocher " au milieu de l'Océan ....!
Eh oui, les mentalités ont bien évolué, et c'est partout ainsi dans le Monde : il y a ceux qui ont beaucoup à dire, et ceux qui n'ont rien à y ajouter .
Vous , vous avez beaucoup à dire, et moi aussi . Peu importe d'y adhérer ou pas, ce n'est qu'une question d'opinions ; l'essentiel est de savoir faire amende honorable en certaines circonstances, et c'est un peu le cas qui se présente , n'est-ce-pas !

33.Posté par L''''''''Ardechoise le 28/11/2011 16:32
A 29 :
A l'aise avec les Réunionnais de souche et surtout de coeur, je le suis...
Avec d'autres, non, car votre île est en train de changer, les mentalités prennent parfois un drôle de virage.
Je suppose qu'en tant qu'enseignante, vous avez passé votre carrière à vouvoyer vos collègues, il y en a mais ce n'est pas la majorité, mon tutoiement n'était pas une marque de mépris, je vous croyais plus jeune...
Française, vous et moi bien sûr, nous ne sommes pas forcément représentatives de la majorité.
Quant à l'Ardèche et bien d'autres endroits, nul doute qu'il y existe aussi des cons, si l'on devait élire reine et roi, quel choix! On pourrait même en changer chaque jour.
Et enfin, vous ne connaissez rien visiblement à la mentalité du monde du surf : c'est pas joli, joli, heureusement, il y a quelques individus qui sont là pour se faire plaisir et pas plus.
Dont acte, je comprends mieux vos propos...mais je n'y adhère toujours pas.

32.Posté par bruce le 28/11/2011 14:45
les pleureuses ne sont plus a une contradiction prés:

- ils nous font un caca nerveux parce qu'ils ont pas été prévenus d’opération de marquage à 3 bassins
et le semaine suivante,
- ils font pas un compte avec un chasseur sous marin qui déchire, blesse, fait saigner des poissons avec son arbalète

ils accusent la reserve marine d'etre un garde-manger-qui-attire-les-grosses bebettes
et
ils font pas un compte quand la semaine dernière la ferme corail lache 80 tortues

31.Posté par stef le 28/11/2011 13:09 (depuis mobile)
Bande de branleurs !

30.Posté par Garyus le 28/11/2011 12:35 (depuis mobile)
J''adore les propos racistes de l''ardechoise. Belle mentalité empreinte de jalousie. Continuez à aller surfer dans une mer pleine de requins. Faut bien les nourrir ces pauvres bêtes! Moi ça ne m''émeut pas. Ça s''appelle la sélection naturelle: on se debarasse des individus les plus cons...

29.Posté par Claudette S. le 28/11/2011 11:46
A l' Ardéchoise, Post 19 ;
Vos propos sont disproportionnés, amers et agacés... A vous entendre , on ne vous sent pas très à l'aise ici chez les Réunionnais et les Réunionnaises de souche et de coeur ?
Allez donc vous rendre interessante avec votre planche chez les squales si çà vous chante ...?
Mais , respectez les convenances quand vous vous adressez à Nous : Pas de familiarité verbale déplacée quand votre tutoiement laisse planer un certain mépris pour certains styles de femmes réunionnaises ...
Vous les traitez de quels noms ?
j'énumère vos propos vulgaires : ->
De quel gros lot s'agit-il ?
En Ardèche aussi , les gens sont bien éduqués : ( j'ai enseigné en France , et suis de retour , retraitée dans mon Île ) ....C'est pour vous donner une valeur supérieure que vous vous permettez ce tutoiement vulgaire en répondant à mon Post 13 ? Etre française, çà veut dire quoi pour vous ? Ya-t-il une différence entre la Française de l'Ardèche et la Française de la Réunion ? ? Pour moi, Réunionnaise ou Ardéchoise, c'est être Française et c'est le même combat !
Qui parle d'emmerder l'autre ??-Moi je parlais des squales ! Et vous ??
Les requins ne choisissent pas leurs proies , " pétasses" ou "radasses " comme vous dites, noires ou blanches, ou métisses, ou créoles, s'ils ont faim, ils attaquent sans aucun parti pris dans les eaux de baignades réunionnaises , et comme vous-mêmes, vous fréquentez ces eaux de baignades dangereuses , modérez plutôt vos pratiques, et aussi vos arguments , et essayez d'élargir vos fréquentations vers des Nanas de La Réunion, autrement conformes à celles que vous connaissez ; pour les avoir définies si méthodiquement, ce sont sûrement les seules "Nanas " qui vous entourent ici actuellement je crois ,...Et tout le monde sera ravi ?!
Les requins y gagneront et la société rèunionnaise aussi .

28.Posté par Jean-Paul N le 28/11/2011 11:04
Heureusement qu'il n'y a plus de dodos ! Imaginez ces gros corbeaux géants s'attaquant aux picnics et aux couffins ....sous l'égide et la protection du Parc National des Hauts ...
Mieux encore ! Manifestons pour la protection des chiens errants ! Nos forêts en seraient pleines comme à Mayotte...

27.Posté par L''''''''Ardechoise le 28/11/2011 10:59
A 20 : je ne suis pas là pour le fun, je bosse, j'ai découvert ce sport tardivement, hélas, et je m'éclate, ne t'en déplaise, malgré mes 61 violettes...

26.Posté par Penti le 28/11/2011 09:31
encore une fois la désinformation fait des ravages. On titre "plongeur" alors qu'il s'agissait d'un CHASSEUR sous marin. Pour le reste je laisse chacun se faire son opinion.

25.Posté par front 242 le 28/11/2011 08:00
Vos propos transpirent l'égocentrisme et la supériorité de la race humaine. En d'autres temps, avec le même genre d'idéologie, d'autres ont créés des fours crématoires pour ceux qui n'étaient pas de la même "race". Mais peut être que cette comparaison est trop subtile pour votre QI d'homme des cavernes ?!


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Et un point GODWIN, UN !!!

Faut vraiment abuser pour godwiner direct sur les requins...et en plus il se croit subtil, on tient un champion...PTDRRR !!!!

24.Posté par saméméme_azot le 28/11/2011 07:48
Monsieur Comme Par Hasard ( j'ai du mal à imaginer que ça soit une dame) :
à armes égales sans couteau ni fusil ni rien, seulement avec ce que la nature vous a offert (pas grand chose on dirait) vous êtes capable de totoshé un requin voir deux?

sinon voila la solution : asséchons de moitié les océans , et mélangeons l'eau de la mer avec de la javel, comme ça plus de problèmes, encore mieux déportons tous les habitants de la réunions, après on fait un grand épandage d'insecticides et de désherbant (de préférence mosanto) comme ça plus de nuisibles, un bon coup de bétonnage partout, moins de poussière du coup... c'est simple.

23.Posté par môvélang le 28/11/2011 05:51
vite un prélèvement et un marquage!

22.Posté par YAB "vue du ciel" le 28/11/2011 05:45
océan idien 75million de km2 (6 fois la taille des USA), ca laisse pas mal de place pour les poissons. Sécuriser 2km2 pour nos marmailles, c'est pas la mer a boire.

21.Posté par Ben le 28/11/2011 03:15
Ben super décontractée l'ambiance réunionaise... ça donne envie tous ces beaux discours...
Bonne continuation à tous et enjoy! ;)

20.Posté par zistin le 27/11/2011 22:11
@19
Hola du calme l'ardéchoise qui vient à la Réunion "parceque c'est tellement plus fun" et qui fait du surf parceque "parceque c'est encore tellement plus fun" .T 'en à pas marre d'essayer d'être fun??
Tu parles de superficiel mais tu crois dans tous les surfers de trois bassins il y en a pas plus des trois quarts qui font le bouchon dans l'eau à prendre une mousse toute les heures à danser le twist alors que leur planche file tout droit juste pour dire qu'ils sont surfers , qu'ils sentent la wax et qu'ils ont la peau salée??

19.Posté par L''Ardechoise le 27/11/2011 20:49
La Claudette, ça fait deux ou trois fois que tu nous emm..des! D'où tu sors, t'es une émergence des SS?
Tu causerais bien la France que tu saurais qu'on ne rabat pas les oreilles, mais qu'on les rebat...Te voici donc marquée comme ignare ou inculte!
C'est quoi , les "Réunionnais de souche et de coeur", au féminin s'entend, des Réunionnaises que tu défends, des pétasses airbaguées, des radasses en recherche de métros surém, de préférence avec 20 ou 30 ans de plus histoire de toucher vite fait le gros lot ....c'est pas les eaux de baignade qui sont dangereuses, c'est des nanas comme toi!

18.Posté par sherlock holmes le 27/11/2011 20:20
"un requin qui charge sans morde":

c'est donc que le requin ne cherche pas systématiquement a croquer....
c'est peut etre aussi un nageur flippé (un adherent d'opr) qui a interprété un passage anodin comme une charge.

17.Posté par MJ le 27/11/2011 20:15
Ça suffit les réflexions sur des réflexions pas vraiment réfléchi.. ... Babar lui ....dirait " on prend les requins on les fours sur terre, ils auront tous ce kil veulent à manger et n'auront plus besoin de trimer pour chercher une nourriture qui se raréfie......humain oblige.....et on prend l'imbécile d'homme on le met dans l'eau....pckil possède déjà l'air, la terre et dernièrement le feu.....kom ça il pourra s'amuser et s'éclabousser aa souhait sans craindre le requin.....et voir le véritable danger......la toute puissance. À bon entendeur.

16.Posté par DoB le 27/11/2011 20:00
La terre appartienne aux animaux terrestres et la mer à ceux qui y habitent. FOUTEZ LEURS LA PAIX !

15.Posté par L''''''''Ardechoise le 27/11/2011 19:46
A Didier : comment ne pas te croire? lundi dernier, une jolie bête de entre un et deux mètres de long m'a rendu visite très, très prés de ma planche...je ne suis jamais sortie aussi vite.
Deux pêcheurs sont venus sur les rochers en hurlant de sortir, personne n'a capté, et la gentille bestiole est partie vers la passe, tranquilou...
C'est "coma", on fait avec!

14.Posté par didier le 27/11/2011 18:44
Oh comme c'est bizarre!!!
"Le spot de Trois-Bassins est considéré comme un des derniers lieux sûrs pour pratiquer le surf sur la côte ouest de la Réunion (voir ici : Spot de Trois-Bassins : Le dernier lieu sûr pour surfeurs )."
Oui oui allez voir le lien et regardez les commentaires, j'y racontais que j'avais vu à é reprises & requin il n'y a pas si longtemps à 3 bassins... donc le terme de lieu sur est totalement déplacé, on en a une preuve de +. Mais moi je n'ai pas fait toute une histoire pour ces 2 requins que j'ai aperçu, y a pas eu d'articles...

13.Posté par Claudette S. le 27/11/2011 18:21
Encore la "guéguerre " contre les requins , ce n'est pas " un peu, beaucoup " ???? !
Ce sont ceux qui nous rabattent les oreilles avec leurs discriminations contre les squales qu'il faudrait faire subir des marquages !
Pas contents de la présence des requins dans les eaux de La Réunion, allez chercher ailleurs des eaux de baignades moins dangereuses.....Ou faites comme nous , Réunionnais de souche et de coeur , ignorez les ou vivez avec ?
Prenez conscience des risques et acceptez les conséquences si vous ne voulez pas prendre les précautions qui s'imposent !

12.Posté par Comme par hazard le 27/11/2011 17:44
7.Posté par Cactus Masqué le 27/11/2011 13:45

Coco à déjà répondu parfaitement à ma place....merci.

Il n'y a qu'un pro tête- de-mort-tadelle pour soutenir ce genre de discours qui veux faire régresser l'humanité, voir la faire disparaitre en partie.
Le "Spécisme" et votre fameuse théorie qui met l'animal au rang de l'homme, voir plus.....
Par exemple en décrétant que la mort de quatre pécheurs est moins importants que celle de phoques?

VOUS êtes par contre ICI sur la TERRE REUNIONNAISE ; la seul espèce en voie d'apparition et de disparition simultanée.....une première dans votre histoire...BRAVO!!!!

11.Posté par Gaston la gaffe le 27/11/2011 15:00
Mon ange gardien , trakass pa aou, mi koné les rokins, mi aim pa azot, mi sa va pa surf dimanche , néna plis de rokins deux pattes dan l'eau que des vrais de vrais, mi koné, que en semaine, à des heures normales, y a pas de réel souci, toutefois, je ne comprends pas toujours pourquoi ils aiment moins les femmes que les hommes...
Tant mieux, en même temps! Sûrement une histoire de phéromones...Les miens ne doivent pas être sympas, mais pas du tout... Enfin, au moins pour ces bêtes-là!

10.Posté par L''Ardechoise le 27/11/2011 14:45
L'heure est donnée ; 18 heures, c'est l'heure de "rant out kase", y a qu'a les laisser bouffer à l'heure, ces bêtes-là!
N'importe quel couillon qui fréquente Trois Bassins sait qu'il y a quelques copains requins, et que ce n'est pas la peine de les provoquer! Ils ont cools quand on ne les enquiquine pas, cela ne les empêche pas à des heures pas catholiques de venir pointer leur nez, sans agresser, ça fout les glandes, qu'est-ce que j'ai ramé vite pour sortir de l'eau lundi...
Sont pas méchants, zont faim, mais y a plein de bons poissons dans la petite passe , c'est là leur maison, ils y restent. Juste ils sont curieux, depuis qu'on leur rebat les oreilles avec les blondissimes surfeurs et surfeuses, y viennent juste draguer mais comprennent vite qu'on a pas les mêmes centres d'intérêt et que les surfeuses n'ont pas la peau aussi dure que les requines...
No souciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Les tortues aussi sont là, parfois énormes, j'en ai une qui "aim amoin", elle ne me qui plus dès que je suis à l'eau, ma planche lui plait je crois, et mon sourire aussi.
Stop ! C'est vraiment pas la peine de relancer le débat! "Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin" (requin, s'entend)

9.Posté par coco le 27/11/2011 14:31
CACTUS MASQUE calmos tu interprètes à ta sauce et décris exactement l'attitude d'une ONG extrémiste, ne te trompes pas de con bas.oui les bull pullulent là ou ce n'était pas le cas avant à cause de l'homme qui par ailleurs est en mesure de soigner l'animal, l'inverse étant rare.Bull chiens ou requins si trop abondants et dangereux alors place à l'homme en priorité.inutile de t'exciter et de tout mélanger, va te détendre et te baigner avec ton égal, le bulldog et autres tigres à moins que tu aies une piscine.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales