Faits-divers

Un requin bouledogue aperçu à la passe de l'Ermitage


Un requin bouledogue aperçu à la passe de l'Ermitage
Un requin bouledogue aurait été aperçu à l'Ermitage par un ULM vers 8h45 ce matin. Il nageait près de la surface en dehors du lagon, au niveau de la passe de l'Ermitage.

L'ULM a aussitôt prévenu le CROSS. Les MNS ont effectué une sortie sur la zone pour vérifier la présence du squale, sans résultat.
Jeudi 30 Août 2012 - 12:10
Samuel Bertil
Lu 5308 fois




1.Posté par Bientôt un baigneur au tableau de chasse des bouledogues? le 30/08/2012 12:45
Bientôt des baigneurs au tableau de chasse des bouledogues ? On en est plus très loin, à quand un carnage dans le lagon ? Ca permettra de faire retomber la pression sur les surfeurs, qui sont les premières victimes, et non les responsables de la crise actuelle. Peut-être que la préfecture déssaisira alors les scientifiques actuels, qui sont tous en conflits d'intérêts avec leur différentes casquettes : Etat, ARDA/IRD/ Réserve Marine/Associations écologistes,... Etant tous pro-requins, pas étonnant qu'en 1 an, il n'y ait toujours aucunes explications à la prolifération des bouledogues près des côtes. Plus la crise dure, plus les subventions tombent ...
Bientôt, le réunionnais ne pourra plus se baigner, grâce aux pseudo-connaissances et inertie des scientifiques venus de métropole !!!

2.Posté par Simplet le 30/08/2012 12:55
Allons-nous sonner le tocsin à chaque fois qu'un requin sera vu sur nos côtes ???

Nous n'avons pas fini de l'entendre ...

3.Posté par JORI le 30/08/2012 13:03
Un éléphant rose a également été aperçu dans les airs. D'habitude personne n'en voit car ils savent très bien se cacher. La question est posée: que se passe t il donc chez ces pachidermes pour vouloir se montrer?.

4.Posté par kréol futé le 30/08/2012 13:13
Va falloir équiper les pilotes d' U.L.M de fusils harpons équipés de fléchettes avec des balises pour gagner du temps pour le marquage des squales ... NON ????

5.Posté par bruce le 30/08/2012 13:17
incroyable et surprenant qu'il y ait des poissons dans la mer

Si l'ULM a reconnu qu'il s'agissait d'un bouledogue (les amis d'OPRR disent que les bouledogues nagent au fond ) , a-t-il donné la couleur du marquage de l'aileron?

6.Posté par Thierry le 30/08/2012 13:44
C'est quand même BIZARRE, dans la mer ... aidez moi à mieux comprendre ... l'eau était-elle salée ???

Je suis sceptique !!! un requin dans la mer ??? on a tant l'habitude de les voir sur terre ... que là, cela m'en bouche un coin ...

7.Posté par Tartagueule a la récré le 30/08/2012 14:16
Les bouledogues dans la mer c'est comme les abrutis sur le web...faut toujours qu'il y en est un qui se démarque par son amplitude a roder sournoisement. N'est ce pas A bruce TI...

8.Posté par BlaBla le 30/08/2012 14:23
Les seuls débiles mentaux qui trouve cette info inintéressante et qui en profites pour se lâcher comme d'ab avec leur connerie naturelle sont ceux qui ne vont jamais dans l'eau..
D'ailleurs ce sont ceux qui insultent le plus...


Pour les autres cette info est importante...
Participer au signalement 'un bouledogue dans une zone habituellement surfé permettra peut être d'éviter un accident.

9.Posté par Ba le 30/08/2012 14:28
Un requin dans la mer?? Waouh quelle info surprenante et intéressante surtout !!!

10.Posté par vero le 30/08/2012 14:33
Est ce que ça veut dire que cette situation dramatique de voir un requin dans une passe ( seul endroit au monde ! ) va ajouner le depart de opr en aquitaine ?

11.Posté par nosharknofun le 30/08/2012 14:42
après les parapentistes ,l'ulm , la prochaine fois c'est un pilote d'air autral qui va réussir à déterminer la vision d'un requin tigre juste avant l’atterrissage à pierrefond !!!!

12.Posté par laluno le 30/08/2012 14:59
Que répondre aux baisetises des pilote de motos de l'air...Les chien aboient les requins muets comme des carpes, passent depuis la nuit des temps autour de l’île, sans que jadis personne s'en aperçoive...il est vrais qu'a l'époque (voir photos) les maillots deux pièces n'existaient pas...

13.Posté par zournalisme974 le 30/08/2012 15:04
Alors la, merci beaucoup pour cette information primordiale... pourquoi ne pas faire une tvzinfos974 qui ferait le bilan toute les heures?

Et puis c'est évident... n'importe qui fait la différence entre tous les requins... surtout d'un point de vue aussi éloigné...

Pfff

@11 oh que c'est bon!

14.Posté par Fab le 30/08/2012 16:03
J'ai lu et entendu que les observations de requins sont de plus en plus fréquentes pour les hommes de l'air, parapentistes, ulm, hélico etc... Il serait bon de les prendre en photo ou de les filmer, la plupart d'entre vous ayant le matériel qu'il faut (gopro etc..). Ca permettrait d'étayer vos observations et de faire avancer les études en cours. Merci à vous !

15.Posté par noe le 30/08/2012 16:18
Psychose d'ado !

En plongée , je n'ai rien remarqué ...à part le froid , le ti vent , les vagues en surface !

16.Posté par JORI le 30/08/2012 16:49
.Posté par BlaBla le 30/08/2012 14:23
" D'ailleurs ce sont ceux qui insultent le plus", cela doit être certainement les mêmes qui surfent les vagues et qui attendaient D.Derand l'autre fois.

17.Posté par avant pas autant de requins... le 30/08/2012 17:38
Avant il n'ya avait pas autant d'apparition et d'attaques de requins. Dur à comprendre pour les commentateurs qui s'étonne que l'eau soit salée"... Le niveau de nombreux com permettent de mesurer la frustration de ceux qui les postent....

18.Posté par c''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''pas possible!!!!!!!!! le 30/08/2012 17:42
Trop fort , pour savoir la race du requin de son ULM
vraiment tous les jours requin par ci requin par la ,un requin dans la mer? c'est mieux dans un aquarium ? du n'importe quoi encore un qui veux se faire remarqué.
laissons les requins vivres dans leurs éléments , arrêtons le massacre et de raconter des choses qu'on ne c'est pas.
Le prochain un requin ou plusieurs dans le lagon de l'Ermitage ou de St Leu et pourquoi pas dans votre piscine!!!!!

19.Posté par OKEY DOKEY le 30/08/2012 18:10
On en a vu un dans la boutique...... après marquage, on s'est aperçu que c'est juste un surfer sédentarisé sur son lieu de reproduction.

20.Posté par Cheyne Horan le 30/08/2012 19:12
@8 blabla

Tu as tout faux :
C'est meme le contraire , une majorité de sufeurs dont je fais partie (30 ans de surf loisir et compétition à la Run ) sont contre OPR et PRR dont les sympathisants sont d'ailleurs un peu n'importe qui , si l'on s'en tient à ton point de vue :
Des gens que je ne connais pas alors que j' ai passé une bonne partie de ma vie sur les spots de la Run .
Je precise que devant la haine , l' agressivité , les menaces de ces types , nous préferons l' anonimat ....pour l' instant .


21.Posté par raie aigle le 30/08/2012 19:15
lol! les MNS sur place ont observé des dauphins....

comme dit pierrot Dupuy: heureusement que le ridicule ne tue pas

22.Posté par gwos lys DAMOUR le 30/08/2012 19:17
moi j'ai observé distinctement un requin bouledogue dans les plis du dossier d'un fauteuil à notre dame de la salette!!!

23.Posté par mor-braz le 30/08/2012 19:22
dimanche dans Mafate j'ai vu un loup......
mais je n'ai rien dit car il n'a pas encore attaqué de surfeurs donc il n'est sûrement pas dangereux.
En revanche si je vois un ours j'avertirai le sdis c'est promis!!

24.Posté par Cheyne Horan le 30/08/2012 19:26
STOP LA PSYCHOSE ALIMENTEE PAR LES SURFERS
voici une approche différente du sujet requin :

Témoignage très interessant d'un surfeur anonyme sur FB

"En février 2011, le Marseillais qui a perdu une jambe, il ne débarquait pas de l'avion comme vous pouvez le lire partout, il surfait du matin au soir depuis une semaine. Lors de l'accident, l'eau était trouble à Perroquet, et c'était presque la nuit. Puis celui qui est mort à Petit Boucan en juin, nuit tombante et fortes pluies rendaient l'eau marron. Le jeune qui s'est fait détruire sa planche aux Roches Noires en juillet, cela faisait deux jours que les maîtres nageurs lui intimaient de sortir de l'eau tant elle était trouble. Coup de tonnerre en septembre, un prof de surf apprécié se fait déchiqueter devant ses copains sur la plage de Boucan Canot. Oui, mais grosses vagues, eau laiteuse tellement elle était trouble. Il connaissait son affaire, mais prenait des risques pour sa passion, comme d'autres. Moins claire, l'affaire du kayakiste "innocent" d'octobre En fait il aurait été en train de remonter du poisson, le requin suivant la ligne serait monté sur son kayak en même temps que son poisson. D'accord il ne le raconte pas comme ça, car il était dans la réserve, mais ce n'est pas un secret pour les habitués (d'ailleurs c'est rigolo quand il est tombé à l'eau le requin s'est sauvé vite fait, quelle terreur celui-là). Je mets l'apnéiste de novembre dans le même sac ; il chassait, avait du poisson blessé, et il ne s'en défend pas. Alors messieurs les journalistes, pourquoi ne le dites-vous pas ? En mars 2012, un accident à l'est, spot beaucoup moins fréquenté à cause d'eaux toujours réputées dangereuses, curieusement pas de témoins pas d'égratignures, bon ok on est déjà en pleine psychose, alors on alimente. Le mois dernier, en juillet, spot de Trois Bassins, c'est dans la "reforme" que cela s'est passé, c'est à dire dans les bulles quasi permanentes par grosse houle, qui tapissent la mer après la cassure des vagues, que la victime reçoit une morsure mortelle, autant dire encore zéro visibilité pour le squale. Enfin aujourd'hui 5 octobre, à Saint Leu, c'est à la tombée de la nuit à 17h30 (c'est l'hiver à la Réunion) qu'un surfeur y laisse une main. Ca devait arriver puisqu'encore maintenant quand la "gauche" de Saint Leu est belle, les surfeurs restent couramment sur ce spot bien après le coucher du soleil. Se croient-ils protégés par les déclarations tonitruantes de leur maire ? »

le requin est craintif (rares sont les plongeurs, même professionnels, à en avoir vu à la Réunion), et quand il a mordu, les conditions étaient telles qu'il n'a pas pu voir ce qu'il mordait.

Lire par ailleurs l'article de françois Sarano
http://www.la-ptite-gazette.com/2012/08/tuer-des-requins-cest-moyenageux/

25.Posté par 97kaf le 30/08/2012 20:23
Mwin ma la vi in gro kapisin karèm dann lagon sin pir ! Té in pé fatigué ek la polision mais enkor vayant !!!!! Fatigue mon tété ek zistwar rékin ! ATPR !

26.Posté par chienne Horan le 30/08/2012 21:21
pourquoi est tu si actif sur les forum?
qu'as tu à gagner?
pourquoi tant de mensonges et diffamation?
cheyne Horan...
pour voir rencontré le vrais il serait fortement colère de voir un dull comme toi user de son nom!

27.Posté par Chienne Horan : NO GO le 30/08/2012 21:30
Bon Cheyne, tu veux pas arrêter d'écrire des âneries 5 minutes ? Une écrasante majorité de surfers à la Réunion soutient PRR et OPR... Et tu le sais : tu es tout seul toi par contre.

Chaque fois que tu veux écrire et poster un commentaire je te recommande l'appli pour i-foune "Karkajou974" afin de savoir si tu peux y aller ou pas. Le problème c'est que cette appli te dira tout le temps : NO GO !




28.Posté par bruce le 30/08/2012 22:04
24.Posté par Cheyne Horan

merci pour ces infos, qui recoupent ce qui se disait deja.

29.Posté par comique le 30/08/2012 23:28
trop drôle confondre un requin et dauphin ! c'est juste pour relancer le débat et continuer la psychose et bien sûr tout le monde tombe dedans...

30.Posté par L'Ardéchoise le 31/08/2012 00:31
A 17 : eh bien oui, il y en a pour s'étonner que l'eau soit salée, et ce n'est que de l'humour, qui lui-même est le sel de la vie...
De l'humour, vous ne semblez guère en avoir.
Mais qui a donc versé toute la salière dans l'eau, nom d'un pipe en vois des îles ?

31.Posté par L''Ardéchoise le 31/08/2012 00:34
Mon doigt a fourché, c'est bois des îles, mais le requin ne l'a pas vu, et pas vu, pas pris...

32.Posté par space525 le 31/08/2012 07:50
Le B A BA des médias - allimenter la peur des gens pour faire de l'audience. zinfos974 : La fox de l'océan Indien. Sinon, moi j ai un iguane vert avec des pois rouge dans mon jardin. Il me fait peur, quand il y a du rouge, j'ai peur. Vous voulez une photo ? Il faut en parler des iguanes. Il faut tous les tuer. Ca me dérange quand je prend l'apéro. Je lance donc une grande pétition : "Tuons les iguanes Réunionnais"

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales