Faits-divers

Un requin Bouledogue pêché là où le surfeur a été attaqué

Après l'attaque d'un requin, samedi soir, sur un surfeur de 32 ans, des surfeurs locaux se sont rendus sur le spot de Trois-Roches pour trouver le squale. Bilan : un requin Bouledogue de 3 mètres pour 300 kg a été pêché vers 18h30 ce soir, mais impossible d'être certain qu'il s'agisse bien de celui qui est à l'origine de l'attaque.


Photo du requin et de ceux qui l'ont pêché près de la digue du port de St-Gilles, prise par Serge Leplège
Photo du requin et de ceux qui l'ont pêché près de la digue du port de St-Gilles, prise par Serge Leplège
Un requin Bouledogue a été pêché à Trois-Roches en fin de journée, ce dimanche par un surfeur local, Christophe Perry, ancien champion de France de bodyboard.

Impossible de savoir pour les pêcheurs s'il s'agit du requin à l'origine de l'attaque : "J'ai accompagné Christophe Perry en fin de journée, il a pêché un requin vers 18h30, 19 heures sur le spot de Trois-Roches. Mais on ne peut pas savoir si c'est celui qui a attaqué le surfeur hier soir", explique Jean François Nativel, ancien champion de Boadyboard.

"Depuis plus d'un an je voyais le requin dans le coin, je l'ai vu trois ou quatre fois. Il était devenu curieux", explique-t-il.

La méthode peut paraitre "radicale", surtout que les requins font parties des espèces menacées. "Il n'a pas de valeur marchande, il fait partie de l'éco-système, mais il fallait faire quelque chose".

Cette pêche intervient après l'attaque d'un requin, la veille, sur le spot de Trois-Roches. Un homme de 32 ans avait eu la jambe gauche sectionnée alors qu'il se trouvait au large, derrière la barrière de corail, en train de pratiquer du surf.

L'homme a été secouru par des témoins de la scène qui l'ont immédiatement ramené sur la plage de Grand-Fond pour lui pratiquer les premiers soins avant l'arrivée des secours.

Le touriste, tout juste arrivé sur l'île, a été évacué vers l'hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul, où il est actuellement hospitalisé dans un état grave, son pronostic vital n'est plus engagé.
Dimanche 20 Février 2011 - 22:40
Julien Delarue
Lu 80414 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

119.Posté par yaya le 02/02/2012 19:47
c votre faute aussi il trouve que vous étes sur leurs territoir en surfant se sont les roi de la mer

118.Posté par yaya le 02/02/2012 19:44
c votre faute aussi il trouve que vous étes sur leur territoir quand vous surfer se sont les roi de la mer

117.Posté par marchand le 13/01/2012 23:01 (depuis mobile)
je voulait juste dire bonne chance a toi monsieur bodyboard , et surtout respect a toi de recourir avec une prothese , si tout le monde avait la force que tu as tout irait pour le mieux

116.Posté par Samaël le 22/10/2011 21:12 (depuis mobile)
visiblement je ne suis pas le seul à condamner la stupidité de ceux qui insultent gratuitement les surfers.
Tous les surfers ne sont pas des inconscients qui tuent lorsque l'un des leurs se fait bouffer une jambe, heureusement.
Cependant, meme si je comprend les raisons qui ont poussé ces hommes à agir, je les trouve particulierement stupides.
1) le surfer n'a pas respecté les regles, il ne manquerait plus qu'il soit vengé : le requin cherchait à se nourrir comme chaque jour à la meme heure, voir au meme endroit.
2) les autorités sont à condamner elles aussi, il est de leur devoir d'avertir les touristes, et de punir les auteurs de cette " peche preventive "
3) que l'animal soit ou non répertorié comme dangereux et n'ait pas été classé comme protégé importe peu : la mer est son territoire, plus encore son élément, il faut considerer le risque qu'il represente afin de s'y adapter plutot que d'adapter le site à ce qui ne releve que d'un loisir pour les surfers.
Si on permet à ces hommes de tuer cet animal, nous devrions le permettre à tous, non ? Et ceci est un acte totalement irresponsable puisque si ce requin n'etait pas une espece protégée il le deviendrait tres vite. Mais il ne s'agit pas de considerer le respect de la bete comme un imperatif hypothetique : respectez le parcequ'il sagit d'un etre vivant, non pas parcequ'il est en danger. En effet tuer ce qui derange confirme l'idée que l'homme est un animal dégénéré, ce n'est pas une solution.

La mer n'est pas notre élément, acceptez le fait que l'homme ait perdu sa jambe, pleurez le s'il vous en prend l'envie, il a perdu la chance qu'il avait de pratiquer un sport qui semble formidable. Mais pleurez la mort d'un animal, innocent par nature puisqu'il n'avait pas conscience de s'attaquer à un homme, si tant est qu'il ait été le responsable de l'attaque.

Sea Sheperd se bat contre le braconnage d'especes menacées, le pillage des océans qui devient critique, et la betise humaine, je commence à me dire qu'eux au moins n'ont pas perdu la raison.

Au fait, ca craint quand meme un peu qu'un gosse d'à peine 18 ans soit plus apte à dialoguer à ce sujet que de vrais adultes...

115.Posté par Manou le 06/10/2011 17:09
Sincerement tous ce commentaires donnent la nausées... Il est clair que chassé le requin s'il fait partie des espèces menacées n'est pas forcément très correct, mais on peut se mettre à la place de ces hommes et ces femmes qui aiment et tentent de défendre l'océan contre nous pauvres idiots de touristes qui jetons nos megots de clopes et autres saloperies sur les plages et dans la mer! ILs aiment l'océan, ne se sentent chez eux que dedans... Vous ne pensez pas qu'avant de leur jeter la pierre il faudrait réveiller les autorités locales?! Après tout ces zones à la base ne sont pas sujettes aux attaques massives de requins, que leur arrive-t-il? Pourquoi autant d'accidents en si peu de temps alors qu'en 10 ans il n'y en avait pas eu?

Je ne caucionne pas le braconnage des requins, c'est sur, mais je ne condamnerai jamais ces hommes qui en ont ras le bol qu'on les traite de feignants, je-m'en-foutistes, fumeurs de chit, alcolos et autre! Ils connaissent mieux la mer , ses dangers et surtout ses trésors que n'importe lequel d'entre nous! Un peu de respect donc...

Arrétez de leur jeter la pierre et attaquez-vous aux personnes qui restent plantées là alors qu'elles, pourraient faire quelque chose: les politiques locaux! S'ils bougeaient leurs fesses molles déjà, ces hommes n'auraient surement pas eu besoin d'en arriver là avec ce requin! C'est l'inertie des atorités qui poussent l'homme à passer à l'action, même si ce n'est pas forcément la bonne solution... Mais on n'aime pas se sentir impuissant, c'est comme ça.

114.Posté par jeanicot le 22/06/2011 19:04
Au mieux cette peche n'aura servi a rien du tout puisque 4 mois apres une attaque mortelle a lieu à la tiombée de la nuit à moins de 2 kilometres.

Au pire on peut se demander si cette peche n'a pas precisement incité le body boarder decedé le 15 juin a se laisser aller à la pire inconscience car visiblement le bonhomme etait aguerri et ne pouvait ignorer les conditions du risque requin.

113.Posté par Gc le 19/03/2011 20:42 (depuis mobile)
J'aime voir le sourire de Ces 3 prédateurs. Fière comme jamais ! Jaws 5 ! Mais que fait la police !!! Les braconniers font la une le sourire au lèvre

112.Posté par jvoudirépa le 28/02/2011 20:24
fo kan même pas oublié ke se requin a failli tué le plongeur!!!
mais est ce une raison pour le tué ......
on est dans leur chaîne alimentaire tout de maime!!...!!chui dacore avec vous,c scandleu de le tué mais d'un autre coté c la loi de la vie et on peut rien i faire il falai bien quil se defande se plongeur...
bon on va pas enfaire un prossai .
g que 13 ans ....
peut etre que je me trompe

111.Posté par pouune le 27/02/2011 20:03
Encore une fois l'Homme brille par son intelligence...c'est chouette

110.Posté par mkl974 le 25/02/2011 19:06
Encore l'exemple d'une débilité sans fond ... l'eau de mer a-t-elle remplacé le peu de cerveau que possédaient ces abrutis pour agir de cette manière ... Le pire c'est qu'ils sont fières de ce qu'ils ont fait et surtout qu'on fait un article sur eux ...

Quelqu'un pourrait-il expliquer à ces décérébrés qu'un tel acte ne ramènera pas la jambe de leur ami ... avec des mots simple hein, sinon on en a pour des plombes.

"on est rassuré qd on entend ce genre de nouvelles" ... personnellement je ne suis pas rassuré quand je lis ce genre de commentaire ...

Puisse la nature vous pardonner cet acte de cruauté gratuite ...
Honte sur vous

109.Posté par vipère le 24/02/2011 06:43
pour vengeur masqué mainteneur que j'ai compris comment ça marche(les liens)

108.Posté par surfintheUS le 24/02/2011 02:16
Je ne peux qu'être indigné devant autant d'imbécilité dans les commentaires...

Je ne vois pas l'utilité d'aller insulter ce malheureux touriste, d'encourager le massacre de ce majestueux animal qu'est le requin ou bien d'aller traiter tous les surfeurs d'abrutis sans cervelle!

Tout d'abord le risque de se faire attaquer par un requin n'est pas égal à 0 même si toutes les précautions ont été prises. Cependant la victime aurait du mieux se renseigner car en effet il est déconseillé de surfer en eaux troubles ainsi que tôt ou tard dans la journée car c'est à ces heures-ci que le requin chasse.

Je ne comprends pas ensuite que le gouvernement n'ait pas mis en place des mesures de sécurité et de sensibilisations auprès des touristes sachant qu’un requin bouledogue rodait dans les environs.
Les requins bouledogue sont connus pour leur comportement agressif envers l’homme et font partie des espèces de requins considérées comme extrêmement dangeureuses.

Concernant ces trois jeunes qui sont allés en représailles malheureusement oui, c’est très crétin de leur part et cela démontre une immaturité profonde! Mais ca ne vous donne en aucun le droit de généraliser ca à tous les surfeurs! Dans ce cas là c’est vous l’imbécile! Je suis moi-mêne surfeur, repecteux de la nature, surtout de l’océan et fervent défenseur de la cause des requins! Je regrette que des surfeurs ont pu commettre un tel geste.

Enfin je m’adresse à tous les champioms qui clament qu’il faut tuer tous les requins:

1/ L’océan est leur territoire! Nous ne sommes que tolérés!

2/ Le rôle du requin dans l’écosystême marin est primordial! En plus d’empêcher certaines espèces d’être en surpopulation, ils nettoient de nombreux saloperies que nous humains rejettont dans l’océan. Si le requin disparaît, tout s’écroule et l’espèce humaine est condamnée.

Traduction: en encourageant la chasse au requin vous encouragez l’anéantissement de votre descendance. Alors avant d’utiliser un clavier pour intervenir sur un quelconque sujet: secouez les 2,3 neurones que vous avez dans le bulbe ou retournez vous les bouziller sur votre console!

107.Posté par angilius le 23/02/2011 22:40
Ah qu'il a l'air fin ce con qui donne des coup sur la tête du requin pour le tuer....... vas y descend du bateau et bat toi a la loyale contre cette bête on verra la différence!!un jour viendra ou l'homme sera devant la fin et il regrettera surement d'en avoir fait baffer a la planète par sa cruauté et son égoïsme monstre!!!ces être sont la bien avant nous et pourtant !!!la logique humaine est incompréhensible"tu me fait peur, je te tue"allez gros boulet va pécher pour le peu de temps qu'il te reste vivement 2012!!lol

106.Posté par Vengeuse masquée le 23/02/2011 15:43
J'avais écrit un article lors des attaques de requins à Charm el Cheik, je vois à mon plus grand déplaisir que cela s'applique une fois de plus ici.
http://www.lepost.fr/article/2010/12/06/2330918_le-requin-ce-tueur_1_0_1.html

Ah ils ont l'air fins avec leur prise qui n'a eu que le malheur de passer par là au mauvais moment. Ça me dégoûte.

105.Posté par babouk le 22/02/2011 18:39
Quelle hécatombe en perspective!


Exterminer les cons? Vaste programme! Et surtout, quelle hécatombe en perspective, cela risque de tourner à l'holocauste... Et puis, on est toujours le con de quelqu'un... Et donc, je risque moi même l'extermination au nom du prêt à penser et des ligues anti-cons...

104.Posté par @98 le 22/02/2011 16:52
"Il faudrait exterminer tous les cons !"

Non, pas tous quand même, sinon je risque de me retrouver seul sur Terre !

103.Posté par @98 le 22/02/2011 16:48
"Il faudrait exterminer tous les cons !"

Non, pas tous quand même, sinon je risque de me retrouver seul sur Terre !

102.Posté par Soso12 le 22/02/2011 16:00
Voilà je marchais dans le lagon de St-Pierre quand tout à coup un oursin a bondi et m'a piqué le pied je me retrouve avec 4 épine dans le pied et d'atroces douleur. C'est pour cela que je montes une sorte d'expédition pour retrouver cet oursin et l'éliminer. Penser à vos enfants, amis… qui pourrait marcher dessus et se faire très mal c'est un vrai danger.

101.Posté par Soso12 le 22/02/2011 15:43
Et l'homme qui veut être le maître du monde et de la nature, on récoltera ce qu'on a semé de toute façon. Et juste comme sa quand on décide de faire du surf ou autre sport en rapport avec le milieu marin on connait les risques que l'on court après faut pas se plaindre. Et il faut pas oublier que les milieux naturels reste des milieux hostiles… C'est de la prévention qui faut faire lors de ce type d'accident et non de la vengeance…

100.Posté par miam miam péi le 22/02/2011 14:12
Merci aux gentils résidents de zoreiland qui font vivre le patrimoine culinaire pei tout assurant les zones de baignade de nos marmays !!!!


Perso je me suis régalé...., vais aller me baigner maintenant.

Cari requin massalé

Ingrédients :
(pour 4 personnes)

1,5 kg de requin
6 petites tomates
3 oignons
1 tête d'ail
3 cuill.à soupe de massalé
1 cuill.à café de curcuma
1 branche de thym
piments
sel et huile
Recette :
Coupez le requin en gros dés puis faites revenir les morceaux dans de l'huile chaude pendant environ 5mn puis enlevez le tout. Émincez les oignons et coupez les tomates en petits morceaux puis pilez le sel, l'ail et les piments. Faites revenir les oignons 3mn puis ajoutez le mélange pilé ainsi que le curcuma. Au bout de 2mn ajoutez les morceaux de tomates, le thym ainsi que le massalé puis faites cuire 3mn. Ajoutez les morceaux de requin ainsi qu'un verre d'eau et faites cuire à couvert 1/4 heure environ. Il faut que la sauce soit onctueuse.
Ce plat doit être bien pimenté car le requin est assez fade.
Vous accompagnerez ce plat avec du riz blanc.


http://www.pecher-requin-maurice.com/

99.Posté par CeD le 22/02/2011 14:11
Le jour où les requins auront des jambes, je crois que nous seront sacrément dans la mouise...

98.Posté par Les dents de la terre le 22/02/2011 13:46
Il faudrait exterminer tous les cons !
Les cons sont bien plus nombreux et dangereux que les requins...
En outre, on peut être à la fois con et requin (de la politique, des finances, des affaires...)

97.Posté par noe974 le 22/02/2011 06:46
Après enquête ce n'est pas un requin qui a sectionné la jambe , mais les hélices d'un sous-marin nucléaire qui passait par là (on pense que c'est le "Rubis" sous-marin d'attaque français ...des plongeurs l'auraient vu plonger !) ...
Ces longeurs auraient voulu récupéré la jambe ,les langoustes l'ont bouffée ...

Donc , pour cacher l'évenement top secret , on a fait croire à tous , que c'était un requin !!! et les hommes des Commandos de la Marine (voir photo) ont fait un montage avec un requin en plastique . Ils étaient dans une piscine et non dans la mer ...il suffit de goûter l'eau ...

96.Posté par yayah le 22/02/2011 00:13
moi j'ai trouvé ça, je pense que tout le monde devrait y jeter un oeil :
http://green974.com/index.php?p=lire&id=132

ça devrait remettre les idées en place.

enjoy

95.Posté par reprenez vous s'il vous plaît le 22/02/2011 00:11
Sil vous plaît, reprenez vous,
j'ai l'impression d'être dans un film comme les dents de la mer. Vous vous attaquez, vous vous déchiquetez, comme ces requins. Nous sommes des êtres humains, c'est navrant de vous voir tous vous enflammer ainsi.

Ne voyez vous pas que lancer de tels chasses aux requins c'est avoir exactement la même réaction que celle qu'on a pu voir dans ces films ou les pécheurs Américains moyens organisaient un concours pour retrouver le "tueur"
Ne pensez vous pas qu'on peut réagir différemment ?
Il y a déjà des requins dans l'eau, faites en sortes qu'il n'y en ait pas sur terre non plus.

94.Posté par ethorouck le 21/02/2011 22:45
Affligeant.

Si on veut savoir si c'est bien lui il suffi de l'autopsié, les requins on un système digestif lent on retrouvera la chaire humaine.
Faire un article pour dire "on a le requin tueur" est des plus ridicule.
Doit on arrêter la pêche du requin? La pêche industriel OUI. Se venter dans de tel circonstance pour alimenter les peurs ancestrales, NON.

93.Posté par requin chagrin le 21/02/2011 22:19
Quel exploit d’avoir attrapé ce requin et de l’avoir éventré !! on se sent fort les filles ? Imaginez qu’une horde de fourmis viennent vous envahir le corps pour vous tuer et ensuite partagez votre chair entre elles, juste parce que vous en avez blessé une !!!! à méditer...

92.Posté par Contestation le 21/02/2011 22:17
Pas mal tous vos commentaires ou on se lache sur les surfeurs, les Saint gillois et les "zoreils", bien de saisir la moindre occasion pour critiquer ... Les surfeurs tous des debiles? Quand on voit le genre de commentaires que vous laissez c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.
Vous etes marrant avec vos critiques a deux balles a cause de la peche de ce requin. Effectivement c'est mieux de laisser trainer ce genre de bestiole pres de nos plages, la ou les marmailles, les touristes et surtout la ou des centaines de personnes viennnent se detendre le week end....
Et puis si vous vous sentiez autant concernés par la protection de la faune et de la flore on ne verrait pas nos montagnes ( le maido est le plus bel exemple) degradés a ce point par les dechets , poubelles etc.

91.Posté par réponse a "trois ros plates" le 21/02/2011 20:38
pour info le requin n'est pas un mammifére! t'es un bon toi! pécher un poisson de cette taille est normal,il a sa vie derriere lui,il s'est reproduit suffisament,en sachant ke le requin bouldog peut atteindre 3m40,celui ci était déja accompli,et il ne fait pas parti des espéce menacés des requin,et il a était pécher a 300 m du bord,c a d derriere la zone de réserve,derriere les balise jaune,ne vous inquiété pas les "écolo" ce n'est pas une prise tout les 2ans qui va anéantir l'espece,...allez plutot vous plaindre au gros chalutier qui ramasse tout sur leur passage avec leur filet,et malheuresement des bébé requin,qui n'ont pas eu le temps de se reproduire,

90.Posté par Incognito le 21/02/2011 19:10
Il y a deux choses que l'on peut mesurer dans le monde:
L'univers
et
la Connerie humaine.
Bel exemple.

89.Posté par Rascal le 21/02/2011 18:28
LOL
nicolas de launay de la perriere Post 57 qui lache sa petite pique raciste

Bah justement cette fois ça n'a rien à voir. Va retrouver les "noirs et les blancs" (façon de causer) dans ce joyeux bordel...

Le truc c'est que d'aller en mer tuer le premier requin qui passe parcequ'un mec (qui a pris des risques) s'est fait bouffer une jambe, c'est incompréhensible pour plein de gens.

C'est juste une expédition punitive. C'est le massacre des indiens d'Amérique.
Bientôt les derniers poissons seront dans des centres marins, des réserves.
Si on trouve des habitants sur Mars, on va les exterminer pour éviter d'être mordus. Ensuite on va étudier leurs cadavres et s'installer chez eux.


88.Posté par Madame Soleil et mme irma reunie le 21/02/2011 18:28
J'ai comme l'impression qu'il y'a des personnes qui parlent sur ce blog depuis ce matin qui ont des choses à se reprocher (ou pas ^^) !

87.Posté par popol le 21/02/2011 17:53
Toutes mes condoléances à la famille du requin. J'ai bine connu son cousin wilffried et il m'as dis que c'été un gars trankil qui embaitait personne. J'espère que ce krime ne restera pas inpuni.
Mais ke fé la polis?!!!

86.Posté par Tweety le 21/02/2011 17:45
@rikosoko : c'est un point de détail ... qui ne justifie pas la vindicte contre "les requins, un des derniers maillons de la chaine alimentaire en mer."

Le requin s'attaque aux surfeurs parce qu'il les voit comme des tortues handicapées ...
Malheureusement pour l'homme sur sa planche il ressemble beaucoup du fond des océans a une tortue handicapée, donc une proie facile pour un requin.
Malheureusement pour le requin, le surfeur est un piètre met ... bon à cracher !

85.Posté par macadam cowboy le 21/02/2011 17:42
post 80 vihache si tout ce que tu as compris de mes posts 33 , 54 et 73 c'est un appel à l'extermination des requins , c'est que je perds mon temps !...trop cooool mââân le pôôôv shâââ^rrrrkk ??...LoooooooL !
je sais pour ma part depuis bien longtemps ce qu'il faut faire et surtout.....ne pas faire en mer....
alors les benêts-zécolo-komiko-bien-pensants , dites ce que vous voulez.....je m'en tape !

84.Posté par Rouquin le 21/02/2011 17:31
Vos commentaires m'ont convaincu.
Ce soir je vais me faire le fameux Spielberg : les dents de la mer



On reconnait un rouquin aux cheveux du père et aux dents de la mer Pierre Desproges

83.Posté par le congo chez tintin le 21/02/2011 17:12
Sinon, pour tous ceux qui en profite pour exprimer leur racisme contre les zoreils, les saint gillois, les surfeurs, les blonds...



-----------------------------------------------------------------------------------
Plussoiements !!!

Bien envoyé, car derrière l'excuse du gentil requin à protéger c'est bien de cela dont il s'agit...ainsi que les jalousies liées au parc marin et un imaginaire traitement à deux vitesses selon le lieu de naissance !


Award d'or du faux cul nauséabond pour le 57 qui se réfugie cette fois derrière un pseudo "humouriste" sic....pour déverser son fiel anti zoreil une fois encore !

Son "humouriste" aurait il en stock un sketch ou le pov' ti kreol "fraîchement débarqué" sur le rivage se fait salement ramasser par une grosse vague, avec en second rôle la famille qui ameute tout le pei devant les médias pour retrouver son corps...sketch genre comique de répétition ???





Quand on voit tout ce qui est vendu comme insecticides et pièges ici, les discours sur le vivrensembleuh avec les nuisibles me font sourire !

Que le mécontent accepte les fourmis de feu, les margouillats, les rats, les blattes les termites les moustiques et les poux dans son ti case et sur lui s'il aime tant les nuisibles..zot lé pa plus pa moins qu'un requin, ça aussi la bio diversité !

Qu'il laisse les tangues, les chevaquines et les bichiques en paix, les nids de guêpe (aussi en voie de disparition à cause du poison "gaucho"...) , qu'il rende ses tortues radiata non déclarées, qu'il arrête de faner la coller pour attraper les oiseaux...après on en reparle !

82.Posté par rikosoko le 21/02/2011 16:46
Dans cet article, il n'est aucunement mentionné que le requin en question a été ferré à l'intérieur de la zone protégée par le parc marin. la zone protégée est délimitée par la profondeur jusqu'a 50m, au delà, il est tout à fait légal d'aller pécher. Or, au lieu dit de 3 roches, la zone de protection est relativement rapprochée du bord car la profondeur atteignant très rapidement les 50m. Dans ce cas, je pense que l'on ne peut pas se permettre traiter ces gens là de braconniers alors qu'ils devaient, et je n'en doute point, être tout à fait dans leur droit. Je pense alors que toutes les personnes qui se permettent de condamner ces gens sans connaissances de la réglementation ferraient mieux de se taire et d'aller se renseigner avant de l'ouvrir.

81.Posté par Choupette le 21/02/2011 16:44
Une "trekker", par définition une personne qui connaît bien la nature, fait un gros kk dans la forêt du Maïdo et y met le feu pour effacer "l'objet".
Conséquence : une amende de 75.000 euros pour la destruction des hectares d'une forêt endémique classée au patrimoine naturel.
u[ALORS]u, qu'il aurait été plus simple de creuser un trou pour faire son gros besoin naturel et de le recouvrir.
Au passage, il est écrit dans la Bible :"quand tu marches, prends soin d'avoir un bâton avec toi. Il te servira pour creuser un trou afin d'enfouir ton besoin naturel. Car ce serait une offense pour Dieu de voir cela."
_____
Un pêcheur pêche, hélas pour lui, dans une zone protégée, quelques poissons pour agrémenter son menu.
Conséquence : il se ramasse une amende salée avec confiscation du produit de sa pêche.
_____
Un monsieur surfeur, dès son arrivée sur l'île, saute dans la mer et laisse sa jambe dans la gueule d'un requin qui évolue CHEZ LUI, dans SON MILIEU.
Conséquence : grosse expédition punitive de la part des copains.
...
Je ne peux m'empêcher de penser à ce jeune surfeur qui a également perdu sa jambe du côté de Saint-Pierre (?) et qui, pour autant, n'a pas tenu rancune au squale.
Que du contraire, il fait partie d'un Mouvement pour la protection des requins.
Personne n'en parle, mais cela s'est passé en Australie dernièrement.
Mes respects M. Motais-de-Narbonne.

Les derniers événements me rappellent "Moby Dick".

A méditer.

80.Posté par vihache le 21/02/2011 16:44
@macadam cowboy : à part vider l'océan de tous les requins je ne vois pas comment certains pourraient aller surfer sans avoir la peur du requin.

Dans ce cas, c'est un "bouledogue" qui est fautif, et si ca avait été un "tigre" ? Ces pécheurs-surfeurs du dimanche auraient fait une expédition punitive contre un "tigre" ?

Il faut arrêter d'écrire des choses comme "c'est pas une espèce en voie de disparition ou protégée" ... à vous lire, les requins, de n'importe quel type, sont tous en grand danger !

Et c'est si "compliqué pour vos neurones" que de comprendre qu'en agissant ainsi, vous suggérez de faire ce que l'Homme fait de plus horrible : l'extermination ...

79.Posté par Ecoeuré le 21/02/2011 16:15
(...) et voilà comme prévu! Honte à vous ! si jvois vote tête de raclure sur un spot...ça va koze sec...

78.Posté par pere Plexe le 21/02/2011 16:03
et ils sont FIERS d'eux ces gars là ?

ils ont retrouvé la jambe au moins ?

bande de charlots

77.Posté par Le Marchand de Sable le 21/02/2011 15:55
Je comprends pourquoi la mer se venge depuis le début de l'année!!! Après cet acte de couilonisse, la vengeance risque d'être terrible!

Nous avons oublié que nous sommes un maillon de la chaîne alimentaire????

Le parc marin verbalise régulièrement les pti pêcheurs sur le bord de mer. J'espère qu'une amende sera donnée à l'ensemble du commando, comme le prévoit la réglementation du Parc: "pêche en zone et période interdites, non respect des règles d’exercice de la pêche : jusqu’à 22 500 euros. Outre ces amendes, les contrevenants s’exposent également à la confiscation de la chose qui a servi à commettre l’infraction (engin de pêche, matériel de plongée, navire), et de la chose qui en est le produit (poissons ou coraux indument prélevés). Pour les infractions les plus graves, des peines supplémentaires pourront également être prononcées." dixit site de la Réserve Naturelle Marine!

Si aucune action judiciaire n'est faite, la désobéissance civile existe.........

76.Posté par MiKLandCo le 21/02/2011 15:54
Lisez le post n° 33.Posté par macadam cowboy le 21/02/2011 09:11

Message pour macadam :
Vraiment interressant ce que tu dis en post 33. Sans aucune ironie.
Mais je pense ça se discute. Surtout que le raisonnement ne tiens que si on est hawiens... Ce qui n'est pas le cas. Le surf est certainement dans leur culture, ce n'est pas cas pour nous.
Faut-il tuer des animal pour pouvoir continuer une activité. S'il y a des requins sur un spot, on arrete de surfer. Non ? S'il y a un danger pour les baigneurs, ils sortent de l'eau et vont à la piscine. non ? lol. Elle est dangereuse cette mentalité où il faudrait éliminer ce qui nous géne. La mer c'est leur monde... pas le notre. Il nous le prete de temps en temps, mais c'est pas une raison pour ce l'opproprier.

75.Posté par don quichotte le 21/02/2011 15:41
Oulala, j'ai rarement lu autant de conneries sur un forum de discussion. Tout d'abord, une ptite info par rapport au post de "Trois ros plate" : un requin est un poisson et non un mammifère. Il est ovipare ou ovovivipare, ce qui veut dire qu'il pond des oeufs.
Sinon, pour tous ceux qui en profite pour exprimer leur racisme contre les zoreils, les saint gillois, les surfeurs, les blonds... etc, je vous rappelle que si l'océan appartient aux requins, La Réunion n'appartient pas qu'aux seuls créoles. Et si vous vous entêtez à croire le contraire, alors endossez aussi la disparition de notre ile des 31 espèces animales endémiques qui ont été exterminées depuis 400 ans. Des cons il y en a de tous bords et de toutes les couleurs.
Nous voulons tous que La Réunion évolue, le tourisme est une source importante de devises et les requins ça fait peur aux touristes, tout comme les violeurs, les voleurs, les violents. Tous les jours on tue des milliers de poulets et de porcs pour remplir nos marmites et ça ne révolte personne. Là c'est un requin qui arrache le jambe d'un homme et certain se croit en droit de faire des leçons de moral. J'attends vos commentaires avec impatience lorsque sera pêché le prochain bichique !!! Lorsqu'un homme attaque un autre homme on l'écarte de la société. Aurait-il fallu envoyer ce requin devant les tribunaux pour déterminer son degré de culpabilité ? Un homme a été attaqué, quoi de plus normal que de sécuriser la zone pour que cela ne se reproduise pas pour les surfeurs, les baigneurs, les pêcheurs, les plongeurs... etc. Pour rappel, le requin bouledogue est une espèce qui n'est pas protégée et qui reste très dangereuse pour l'homme. Autant je suis pour la protection de la nature, autant je n'hésiterai pas à tuer un animal dangereux s'il menaçait mes proches. L'homme est aussi un prédateur, ne l'oubliez pas !

74.Posté par leo le 21/02/2011 15:03
Je suis assez d'accord avec tous les commentaires précédents, mais je me pose quand même la question: On n'est pas supposé prévenir une association de protection de la faune sauvage de manière à poursuivre et punir d'une amende (voire d'une peine d'emprisonnement) les braconniers sus cités? Parce que ça ou la pêche à la baleine et le massacre des dauphins par les japonais c'est du pareil au même... Ils veulent quoi une mer sans danger et sans vie?

73.Posté par macadam cowboy le 21/02/2011 14:57
LE REQUIN BOULEDOGUE N'EST NI UNE ESPECE MENACEE NI UNE ESPECE PROTEGEE...STOP!
les post 58 à 65 sont de parfaits imbéciles , ils seront les premiers à venir pleurer " leur mère " le jour où l'un de ces requins bouffera un gosse dans une eau bien propre et à midi sur une plage de l'ouest !
il ne faut pas mélanger les gros " kékou " de la pêche au gros et ce qui pourrait constituer une sécurité... surveilller les requins bouledogues et éliminer ceux qui seraient potentiellement dangereux pour les zones de plages , sous décision des responsables publics , c'est trop compliqué pour vos " neurones " ?
le risque des requins est une REALITE , il faut savoir y faire face avec réalisme et pragamatisme , un peu comme savent le faire les hawaïens et les australos en tenant compte de tous les aspects , sécurité , protection de l'environnement , image de marque au plan du tourisme etc.....EN RESPONSABLES !
mais j'oublie !...on est en transe ici...ou pire , en france !
lol

72.Posté par mldp le 21/02/2011 14:52
Modérez vos propos.
Je suis un surfeur et je ne suis pas pour ce genre "d'expédition punitive".
Cela dit, je peux comprendre qu'on puisse réagir de cette façon sous le coup de l'émotion. Si le requin en question a été vu et revu plusieurs fois ces dernières semaines, il représente un danger pour les gens qui fréquentent cette zone, ces personnes sont peut-être parents et peuvent être inquiets pour les enfants, ne jugez pas les gens sans connaitre leur vie.
"Il n'a pas respecté les consignes de sécurité" : certes, mais ça aurait aussi pu arriver à n'importe quel moment dans n'importe quelles conditions (c'est déjà arrivé d'ailleurs).
Voilà, je ne débattrais pas plus sur les gens qui font des généralité sur les surfeurs parce ce que se sont, pour moi, les gens "pas intelligents" dans l'histoire.
Bref, on peut condamner cette action, je le comprends et suis même d'accord, mais ne jugez pas les gens sans les connaitre et sans rien savoir sur le monde du surf.

@Trois ros plates : le requin est un poisson.

71.Posté par Zezere le 21/02/2011 14:35
reunion patrimoine de mon c*** !!!! bravo quel respect pour la nature, animal protégé, réserve naturelle et mm pas un flic pour les verbaliser !!!! moi demain je me fait la 4 voie en sens inverse et que l'on vienne rien me dire !!!!!

70.Posté par Fab le 21/02/2011 14:33
Un peu de nettoyage svp les administrateurs, lire autant d'insultes en quelques posts est vraiment désolant, et ne donne pas une bonne image du site.. Vous ne savez donc pas parler d'un sujet sans traiter les autres de tous les noms ? Vulgarité quand tu nous tiens..

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales