Société

Un règlement pour partager les activités sur l'étang Saint-Paul


Un règlement pour partager les activités sur l'étang Saint-Paul
Le plan d'eau de l'Etang Saint-Paul se dote d'un règlement. Désormais, toutes les activités nautiques peuvent prétendre à occuper le plan d'eau, selon un planning que chaque usager devra respecter.

La cohabitation jusque-là impossible et dangereuse entre bateaux à moteur pour les activités de ski nautique notamment et les autres embarcations sans moteur (kayaks, paddle, barques de pêcheurs) devrait être corrigée.

Des créneaux horaires spécifiés chaque jour de la semaine permettent également d'assurer un cloisonnement et donc une sécurisation pour chaque activité. Un panneau informatif installé sur les berges des cocotiers matérialise cette délimitation tant dans le temps que dans l'espace puisque le plan d'eau ouvert au public est lui aussi restrictif.

Pour faire simple, les pratiquants pourront sillonner l'étendue de l'étang depuis le pont de la route nationale jusqu'à l'embouchure. Une limite nécessaire pour ne pas empiéter sur la partie côté montagne de la zone humide de 447 hectares érigée en réserve naturelle le 2 janvier 2008.
Mardi 11 Mars 2014 - 06:54
Lu 1364 fois




1.Posté par timagnol le 11/03/2014 08:45
...mais surtout un règlement ...pour ne pas faire grand chose et ce depuis plus de 30 ans ! Etat aux abonnés absents (principe de précaution = cache-misère + réunionite aigüe...), gestion communale inexistante (ou ki lé lo parc ?), invasion de pestes végétales, eutrophisation du milieu, érosion accentuée des berges, prévention et maîtrise des inondations... TOU SA Y KONE PAS !

2.Posté par qoop le 11/03/2014 09:48
Quand aux toilettes publiques fermées depuis des années, avec non loin de là un véritable champ de mine et de pq derrière les bosquets d'épineux à l’embouchure ... Qui irait se baigner là où il fait ses besoins?

3.Posté par électrice arc en ciel le 11/03/2014 10:17
A @1.Posté par timagnol

Tout à fait d'accord avec vous !!!

Tout ça pourquoi ? parce que dans l'équipe municipale , il y a un parti ultra minoritaire en voix d'électeurs mais très influent auprès d'Huguette Bello, appelé EELV qui empêche toute action de développement sous prétexte qu'il faut préserver l'état naturel !!!

On a vu leur façon de gérer la crise requin depuis 3 ans ou il a été urgent de ne rien faire pour préserver les requins !!!

Et pendant ce temps là, l'équipe avisée de" band'cochon" ne fait malheureusement, que constater les carences de la commune en matière de propreté !!!

4.Posté par Bobby le 11/03/2014 10:54
Parc des Haut, Réserve de l'Etang, Réserve Marine même combat, quand sous un prétexte d'écologie on zappe la population réunionnaise, l'interview de Mde Couapel vice présidente de réserve Marine parue dans le Quotidien d'hier est édifiante ...

5.Posté par grangaga le 11/03/2014 20:37
A par' cé "activités de ski nautique " lo géran là y loué ke lo plan d'o koué..........si cé pa ryink' dann' milié lo l'étan mèm', aprè a koté po lo rès'pé son kliantèl', mèm' po donn' in bon z'imaz' son bwatt' li koné pa.........Koman y fé té!!!!!!!!!!

6.Posté par ndldlp le 12/03/2014 07:22
Base nautique digne de ce nom.. ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales