Société

Un rallye avec des gendarmes…


La gendarmerie et la sécurité routière organisent ce jour un "rallye motocycliste". L'événement, devenu un rendez-vous annuel, se déroule sur l'esplanade du marché forain au Tampon.

L'objectif est de "promouvoir la conduite d’une moto en toute sécurité sous l’encadrement des motocyclistes du commandant de l’escadron départemental de sécurité routière", explique la Préfecture.
.
Cette opération est inscrite dans le cadre du plan départemental d’action de sécurité routière 2014 (PDASR), et est ouverte à tous les motocyclistes majeurs titulaires des permis A et A2.

Les participants, expérimentés ou novices, sont mis en situation à travers divers ateliers de maniabilité et de sensibilisation aux risques routiers (parcours sur routes, trajectoires de sécurité, parcours lent, contrôle mécanique).
Dimanche 5 Octobre 2014 - 08:44
Lu 1034 fois




1.Posté par noe le 05/10/2014 09:56
Beaucoup de pseudo motards devraient y participer ...
A une certaine vitesse quand on tombe , ça doit faire très mal : ça racle la chair , ça casse les os , ça vous décarcasse , ça vous coupe le cou (et on récupère votre tête dans le casque) ...
C'est horrible !
Mais beaucoup font aussi le couillon , grisés par le vent et l'adrénaline !

2.Posté par KLD le 05/10/2014 15:07
Ils parleront des p'tits comiques qui font un boucan d'enfer avec leur pots "quittés" et cela en toute impunité ?

3.Posté par ange le 05/10/2014 16:35
c'est quoi l'article là . j' vois deux mecs qui ont commenté .. rien que ça c'est digne d'intérêt.

aah d'accord . c'est une pub pour l'action menée en temps fixe par ... nan ... c'est pas ça ...

Le truc , c'est le niveau supérieur de la formation en gendarmerie .

moi je suis pour , même si je me moque un peu, je suis POUR

Les enfants se feront par eux même, si ils ont été bien éduqués, une idée

4.Posté par VIEUX MOTARD le 06/10/2014 00:52
Excellente idée que ce rallye de la Gendarmerie ! BRAVO
Ce qui est dommage, c'est que les sois disant représentants des motards, la FFMC, hormis l'année dernière où ils étaient venus en catimini, boycottent cette opération si utile et surtout gratuite, à la portée des plus petits budgets ! BRAVO
La formation pour tous, surtout pour les plus jeunes, devrait être la priorité de la FFMC, au lieu de cela, ils ont fait un stage à 440 euros LA journée en 2013 !!!
Pour quels privilégiés s'adresse ce stage ?
Seule chose dont il sont capable, faire des commentaires hypocrites sur les excès de vitesses de certains motards à la TV.....
Le nombre d'adhérents y est en chute libre, leur forum totalement déserté.
Encore bravo à la Gendarmerie pour leurs actions CONCRÈTES pour la sécurité en moto ! BRAVO

5.Posté par ericn974 le 06/10/2014 03:52
C'est bien joli tout ça, mais les motards de la gendarmerie et de la police pourront être des donneurs de leçons quand ils commenceront à porter un équipement digne de ce nom et montrer l'exemple au lieu de rouler en chemise.
Et puis petit message aux motards present ce jour, c'est pas parce que vous êtes encadré par la gendarmerie avec vos beau gilets jaunes que vous êtes obligé de ne pas faire signe quand on vous croise et de jouer les pinces sans rire.

6.Posté par VIEUX MOTARD le 07/10/2014 19:58
@ Post 5 ERICN974
Bien sûr qu'ils montrent l'exemple, où est le problème qu'ils soient en chemise ???
Avant de les critiquer, essaye d'arriver à leurs cheville en pilotage, là tu pourra causer !
L'équipement ne sert que si l'on tombe !!!
Si tu es incapable de rouler SANS tomber, il est effectivement conseillé de t'équiper, mieux, de rouler en caisse !
Toujours la rengaine style FFMC, l'équipement.....
Seulement voilà, le plus sombre imbécile comprendra facilement que JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, le moindre équipement n'a évité UN SEUL accident, JAMAIS !
Je pense que tu es d'accord avec moi là dessus....
Bien sûr que l'équipement est recommandé pour les novices ou ceux qui ont du mal à rester sans tomber, sur leur bécane, tu semble être dans le cas.
Au lieu de lutter contre les accidents en améliorant la formation, c'est le contraire, on renonce à éduquer, préférant blinder de plus en plus les caisses et les motards....
C'est vrai que c'est plus rentable, ça fait marcher les carrossiers, les concessionnaires, les fabricants d'équipements, les PV pour non port d'équipement.....
En attendant, malgré tes critiques mesquines, eux font quelques chose pour améliorer la sécurité des motards, pas comme la FFMC qui ne savent que faire la pub pour des équipements hors de prix ou alors oui, ils proposent des stages de conduite à 440 euros la journée, une matinée de plateau et l'après midi théorie dans une auto école.....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales