Faits-divers

Un radiologue réfute les accusations de ses employées

Roland Low-Hong, un radiologue exerçant dans le chef-lieu comparaissait hier devant le Tribunal correctionnel de Saint-Denis pour répondre aux plaintes déposées par deux de ses secrétaires, pour harcèlement moral sur leur personne.


Un radiologue réfute les accusations de ses employées
Roland Low-Hong a 61 ans. Radiologue à Saint-Denis, il répondait ce vendredi aux accusations de harcèlement moral devant le tribunal correctionnel du chef-lieu. Harcèlement dénoncé par deux de ses employées qui n'ont pas hésité à porter l'affaire devant la justice.

Volontiers mauvais caractère et colérique, et il le reconnaît, Roland Low-Hong réfute les accusations de ses secrétaires qui disent avoir subi différentes humiliations durant trois années. Injures, persécutions, irrespect, pressions, colères et humiliations reflètent le quotidien de ces employées selon leur témoignage lors de l'examen des faits.
Un examen des faits au sein duquel le radiologue a nié en bloc les accusations à son encontre tout en admettant qu'il lui arrivait de hausser le ton. Mais ce sont les témoignage de plusieurs patients de Roland Low-Hong qui jettent un pavé dans la mare. En effet, ces personnes indiquent avoir été choquées par les propos du médecin à l'encontre de ses employés.

Dans son réquisitoire, le substitut du procureur a condamné les pratiques du radiologue et a requis une amende de 8.000 euros. De son côté, l'avocat de la défense Me Schwartz a demandé la relaxe de son client. Le délibéré a été fixé au 23 avril prochain.
Samedi 27 Mars 2010 - 09:15
Ludovic Robert
Lu 1806 fois




1.Posté par Volatile le 27/03/2010 10:45
Pourquoi y a-t-il deux poids et deux mesures dans le traitement des affaires judiciaires ? parfois il s'agit "d'une personne de x années" ou d'un "chef d'entreprise de l'ouest", d'autres fois on nous donne le nom du justiciable, et pourquoi pas bientôt celui de sa femme et de ses enfants ?
Jusqu'au délibéré, ce monsieur est présumé innocent. S'il est relaxé, l'information aura-t-elle la même diffusion ?

2.Posté par anonyme par necessité le 27/03/2010 12:00
du même avis que Volatile, à noter pour le JIR(dans le titre ) il est cardiologue!!!

Et des radiologues caractériels et injustes ,odieux ,mauvais payeurs voir pire avec leur personnel il y en d'autres à la Réunion ,interprétant les Lois uniquement en ce qui va dans le sens de leur intérêts le jour où ça leur pétera au nez comme pour ce monsieur ils pleureront,remarquez 8000 euros pour lui ça ne doit pas l'empêcher de changer 4x4 ,mais pas de problèmes car de fait ces gens sont payé ,indirectement,par les cotisations sociales

3.Posté par marsupilami le 27/03/2010 14:26
oui, c'est scandaleux! jeté en pâture : nom, prénom, âge, et même photo !!! combien d'affaires paraissent de manière anonyme, à juste titre : tous sont présumés innocents jusqu'au jouur du jugement!
j'ai eu l'occasion de me rendre dans le cabinet de ce radiologue, j'ai eu l'impression du contraire, soit une secrétaire froide et distante qui vous parle sans lever les yeux vers vous, alors que le radiologue a tout fait pour rendre service parce que j'estimais que le rendez-vous était lointain, et qui pendant la consultation explique ce qu'il voit.

4.Posté par Hoarau Louis le 27/03/2010 17:50
De nos jours, un patron est toujours suspecté d'être le mauvais ,c'est celui qui harcèle, qui fait subir les pires sévices à ses employés en leur donnant des ordres.Tout juste s'il ne faut pas supplier pour demander de faire ceci ou celà.
On vit dans une socièté où bientôt c' est l'employé qui va commander son patron.
Qu'on arrête comme le JIR de faire du sensationnel avec ce titre racoleur où le patron fait figure de coupable.



5.Posté par André974 le 27/03/2010 18:48
Hoarau Louis

c'est quoi pour vous un salarié ,un sous homme,ou un pion?

6.Posté par citoyen le 27/03/2010 19:39
Quelques commentaires s'insurgent contre le fait qu'on ait donné son nom.

Compte tenu que c'est un radiologue, il aurait fallu en effet parler de "M. X", vu qu'il en connaît un rayon, c'est évident!

:-)

7.Posté par andré974 le 27/03/2010 22:06
citoyen

bravo de mettre un peu d'humour sur le sujet ,en effet Monsieur X ,ray de son prénom aurait été très bien

8.Posté par anonyme par necessité le 30/04/2010 12:11
Ce Monsieur à été condamné par le tribunal cette semaine ,et ses employées vont toucher des dommages et intérêts,la presse est très discrète

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales