Revenir à la rubrique : Faits divers

Un radiologue réfute les accusations de ses employées

Roland Low-Hong, un radiologue exerçant dans le chef-lieu comparaissait hier devant le Tribunal correctionnel de Saint-Denis pour répondre aux plaintes déposées par deux de ses secrétaires, pour harcèlement moral sur leur personne.

Ecrit par Ludovic Robert – le samedi 27 mars 2010 à 09H15

Roland Low-Hong a 61 ans. Radiologue à Saint-Denis, il répondait ce vendredi aux accusations de harcèlement moral devant le tribunal correctionnel du chef-lieu. Harcèlement dénoncé par deux de ses employées qui n’ont pas hésité à porter l’affaire devant la justice.

Volontiers mauvais caractère et colérique, et il le reconnaît, Roland Low-Hong réfute les accusations de ses secrétaires qui disent avoir subi différentes humiliations durant trois années. Injures, persécutions, irrespect, pressions, colères et humiliations reflètent le quotidien de ces employées selon leur témoignage lors de l’examen des faits.
Un examen des faits au sein duquel le radiologue a nié en bloc les accusations à son encontre tout en admettant qu’il lui arrivait de hausser le ton. Mais ce sont les témoignage de plusieurs patients de Roland Low-Hong qui jettent un pavé dans la mare. En effet, ces personnes indiquent avoir été choquées par les propos du médecin à l’encontre de ses employés.

Dans son réquisitoire, le substitut du procureur a condamné les pratiques du radiologue et a requis une amende de 8.000 euros. De son côté, l’avocat de la défense Me Schwartz a demandé la relaxe de son client. Le délibéré a été fixé au 23 avril prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.