Faits-divers

Un prestataire, MT2 Interim, s'attaque au groupe TAK


Un prestataire, MT2 Interim, s'attaque au groupe TAK
Marie-Thérèse Payet est la patronne de la société, MT2 Interim. Voilà plusieurs années qu'elle collabore avec le groupe Thien-Ah-Koon pour plusieurs grandes surfaces du Sud.

Mais depuis quelques mois, le groupe TAK n'honore plus ses créances. Après de multiples relances, Marie-Thérèse Payet n'a plus le choix que d'utiliser les grands moyens pour faire plier le groupe familial : "une plainte a été déposée, des comptes saisis et une grève de la faim entamée hier", relate le Quotidien ce matin.

Prête à ouvrir la table des négociations, la patronne de la société de prestation de services (nettoyage, vente de fleurs,...) attend une réponse de la direction du groupe qui, aux dires de la presse locale, reste muette sur cette affaire.

Seul André Thien-Ah-Koon a répondu par téléphone que "ce sont les affaires de son frère et de sa belle-soeur, pas les miennes".

Ce matin, Marie-Thérèse Payet et certains salariés solidaires ont passé leur première nuit à la belle étoile, le ventre vide.
Dimanche 25 Avril 2010 - 07:13
Melanie Roddier
Lu 4161 fois




1.Posté par teddy le 25/04/2010 07:59
enfin, c'est pas trop tot...

MT2 + TAK = Spécialiste de harcèlement moral !!!

2.Posté par albert muda le 25/04/2010 09:06
monsieur André quelle belle solidarité familiale , c'est touchant !!!

3.Posté par mwa la pa di le 25/04/2010 09:53
TAK, toujours aussi courageux et hypocrite. Pendant des années il a joué les grands frères et favorisé sa famille et là : il ne connaît plus !!! pauvre élu... (à moins, que cela ne soit l'alzheimer spécial élu : mi conné pli"...)

4.Posté par JP le 25/04/2010 10:30
Après tout ce qu'ils m'ont fait subir, j'espere que MA TAK et "marité" vont le payé !!!

5.Posté par victor le 25/04/2010 17:00
Quelle histoire... vous vous rendez compte! pour qu'une patronne arrive à ce point, la situation doit vraiment être critique... mais que dire de certains des posts que je vois, MT2+TAK=Spécialiste de harcelement moral... pour TAK peut etre mais MT2... sinon ces salariés ne seraient pas derrière elle!
Ensuite le post de JP... quest ce qu'elles t'on fait subir?? tout ce que tu dis ne fais avancer en rien les choses, si t'as des trucs a reprocher autant le faire, mais salir l'image des personnes sans preuve... chapeau.. il y a que certains réunionnais pour faire ça...pfff

6.Posté par JP le 25/04/2010 18:06
Note de Pierrot Dupuy : JP, j'aurais bien passé tes accusations car elles sont criantes de vérité. Le problème, c'est d'abord que je n'ai aucune preuve. Mais surtout, que ton adresse mail est fausse.
Si tu veux que je publie ton post, contacte moi au préalable sur mon mail pierrot.dupuy@gmail.com, de façon à ce que je puisse m'assurer de ton sérieux au préalable)




7.Posté par JP le 25/04/2010 18:12
Avant que je démissione, une "collegue" est parti recuperé sont attestation pour les assedic, et cette marité lui a foutu à la porte en lui disant qu'elle se débrouille...
cette pauvre femme été en pleure car elle pouvait plus nourir ses enfants !!!!

la roue y tourne, bon dié y punié a elle aujord'hui


ps : je dit collegue car on bossé pas dans le meme service.

8.Posté par Paul JUNOT le 25/04/2010 18:21
M. Thien Ah Koon, la voie de la raison et de la sagesse vous recommande de remplir vos obligations légales. Votre entreprise est redevable de sommes considérables à la société MT2. Pourquoi tentez vous un rapport de force pour ne pas repondre de vos obligations? Qu'avez vous à gagner sinon le déshonneur et la honte en laissant se degrader une telle situation? Comment peuton laisser mourrir une entreprise, faire licencier une centaine de personnes parce que vous refusez de payer vos dettes?
Que diriez vous M. Thien Ah Koon si demain vos clients dans vos commerces refusaient de vous payer? Quelle serait votre réaction?
Nous comptons sur votre sens de l'honneur pour en toute serennité reconnaitre la voie de la raison et assumer les responsabilités qui sont les votres. Il y va de l'intérêt de tous.

9.Posté par Antoine le 25/04/2010 19:46
mdr, tien mon ex patronne :)
elle a du mettre la pression a certain salarié pour venir grevé avec elle...
merci d'avoir pourri ma vie marité et TAK !!!

10.Posté par victor le 25/04/2010 19:51
Ben JP pourquoi ta "collegue" est pas partie portée plainte? des ASSEDIC c'est des trucs dû! et sincèrement ça m'étonnerais que l'ANPE laisse passer des trucs comme ça! Pire même les Prud'hommes. Si c'était vrai on en aurait entendu parler ou elle aurait pu se faire un sacré pognon.. donc je reste perplexe la dessus..

Monsieur Junot à tout a fait raison, que TAK paye ses dettes! moi je suis pour que les clients de cet hyper U paye à 30 jours d'échéances! on va voir s'ils vont rire! Et pire, le jour de payer on les appelera pour leur dire qu'on veut pas payer! Mais redoutant les TAK, si c'était le cas faudrait faire attention aux "pittbulls" qu'ils ont...

Enfin bref, bon courage à cette patronne qui se bat pour ses employés! Qui j''espère en sont bien conscient!
Ptite idée peut être pour eux, faire signer une pétition aux clients! pourquoi pas pour que les clients paye à 30 jours d'échéances

11.Posté par boyer le 25/04/2010 20:30
aaah l'alliance.... une belle brochette de.....

12.Posté par Robinson le 26/04/2010 11:14 (depuis mobile)
Yen a mare de se ki raconte nimporte koi ? Genre merci davoir pouri mavie etc ... Mme payet mettre la pression ? Nimporte koi cmt mettre la pression aux gens pr grever c ridicule ! Apres tout ceux ki crient et raconte nimporte koi doivent tt simplement regretter de ne plus travailler par preuve de faute professionel ... Feneantisme ou autre ... Franchement au lieu de vous aficher en laissant des comentaires inutile. ! Taisez vous ! Prudhomme ! Plainte etc ... Si ce ke vous dites est vrai mhistoire serai aller plu loin et on aurai entendu parler de mme payet ! Mai xe ke vs dites ne tien pa la route ! Creole la jalousie y monte vite !!!!!! Mdr alor les jaloux aller travaille ! Comme cette patronne a fai pour ariver la ou elle en est !!! Franchement ridicule !! Courage mme payet on vous soutien ! He pui proverbe modifier de jhony guichard ( va ou tu veux ! Meurt pu tu doit ) !! Courage !

13.Posté par juriste le 26/04/2010 13:14
exactment .une illsutration de vos plaintes inutile : si on vous delivre pas vos documents pour l'assedic allez au prud'hommes qui statura en référé .donc pour résumer vous aurez vos document et peut etre des dommages et interet(pour cette pauvre femme a qui on a claqué la porte par exemple) dans de bref delais .voir meme une astreinte s'il tarde toujours . alors pourquoi pleurniché ici ou crier a tout va . encor une fois les creole n'ont rien compris .encor moins au Droit ...

14.Posté par JP974 le 26/04/2010 14:04
Non je ne suis pas le cousin de JP!!! Ma belle soeur travaille au magasin Hyper U de Saint-Pierre (la Balance) et m'avait fait part des difficultés rencontrées depuis que la fifille à son papa avait repris le flambeau. Vu les tensions qui existent un bon journaliste n'aurait pas de mal à trouver des preuves. Savez-vous par exemple que les caissières n'ont pas le droit de parler entre-elles, même lorsqu'il n'y a pas de clients.

15.Posté par victor le 26/04/2010 18:31
d'accord avec les derniers post,
Ensuite, on entend beaucoup les gens dénigrer Mme PAYET, mais peut parle des conditions de travail à l'intérieur de ce magasin, des conditions d'hygiène aussi, qui sait que la DSV est passé récemment?? savez vous vraiment ce que vous consommateur ingérez?

16.Posté par maryse le 28/04/2010 22:13
monsieur DUPUIS allez faire un tour sur le site antenne run , linfo.re, vous verrez des réactions des gens qui on connu ce problèmes de MT2? vous m'en direz des nouvelles avant de critiquer ces pauvres gens qui ont besoin de parler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17.Posté par JP le 29/04/2010 11:31
@JP974 : je suis au courant de ce que tu dit, mais n'insiste pas ici, c'est pas de vrai journaliste ici :D

@ceux qui me prennent pour un mytho :
Envoyer vos CV a : 130, Chemin Corbeille d'Or

Marité et Mlle Marie-Alice TAK se feront un plaisir de vous embauché ;)

ps : vivement que mon procès contre eux se termine rapidment, ces 2 personnes mérite de payer...

@M.Dupuis : vous pouvez censuré, je reviendrai plus sur ce site d'information de Fasciste ;) on ma dit que vous passez votre temps a censuré les personnes qui n'ont pas le même opinion que vous. j'en est eu la preuve.

Adieu & sans regrets :)

18.Posté par SPR le 23/09/2010 11:51
je relance le débat: le procès entre les parties est reporté...Vous vous posez la question: mais pourquoi?
A cause de preuves qui démontrent la malhonnêteté de la plaignante (PMT);
Rédaction de faux contrats afin d'en retiré les fruits...et bien d'autres choses! si vous saviez!!!
m'éditer là dessus...

19.Posté par Jp le 03/03/2011 11:47 (depuis mobile)
Mtp a gagner idiot Tak a fait appel !! Renseigne toi mdr mdr

20.Posté par VDD le 09/03/2011 10:52
Jp... t'as pas vu depuis quand le message a été écris??? tu sais pas lire?? .... alalalala fervent défenseur de Mtp... et si Tak a fait appel c'est qu'il a absolument raison... toutes les preuves apportés sont falsifiés (contrats etc...)
Pourquoi ne pas dire que mtp va ouvrir un fruit et légume bientôt? qu'elle a rénové une ancienne discothèque pour en faire une salle événementielle??? Et ensuite on vient dire qu'elle n'a pas d'argent pour payé ces employés...... Laisse moi rire ahahahahah

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales