Société

Un premier festival dédié à la mer du 30 mai au 13 juin


La beauté de notre mer, de nos côtes et de leur vie sous-marine est à l'honneur du 30 mai au 13 juin. Le premier Festival de l'image sous-marine célèbre notre patrimoine marin; une façon intéressante de combattre la crise requin.

Projections de films, activités nautiques, expositions, animations... Trois week-ends y seront dédiés dans l'Ouest et permettront peut-être aux Réunionnais de se remettre à l'eau. Les activités proposées seront la plongée, le paddle, le kayak, le catamaran, etc. Les films diffusés seront également en compétition avec trois films et trois photographies distingués par un jury.

C'est une initiative de l'Office du tourisme de l'Ouest qui cherche à "valoriser le milieu marin", surtout en cette période de crise.

Le programme:

- Le samedi 30 mai : inauguration du Festival sur la plage de Boucan Canot, de 18h à 23h, gratuit, en plein air sur la plage
- Le samedi 06 juin : Village, animations et Projections de films sur Saint-Leu, de 9h à 22h, sur la plage des filaos (plage 46, sortie sud de la ville)
- Le dimanche 7 juin : Animations – Expositions sur le Port de plaisance de Saint-Gilles, de 9h à 18h, sur le port de plaisance de Saint-Gilles
- Le samedi 13 juin : Village – animations et soirée de Clôture avec remise des prix au Port, de 9h à 22h sur la darse Foucque (Marine nationale)

Pour plus d'informations, se rendre sur le site de l'Office du tourisme de l'Ouest.

 
Mercredi 27 Mai 2015 - 07:28
Lu 728 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales