Société

Un pont au-dessus de la 4 voies de la Possession : La mairie entre dans le concret

Un pont métallique provisoire enjambera bien la quatre-voies qui fait face à la ville de la Possession. Le début des travaux est attendu pour la mi-2013.


Un pont au-dessus de la 4 voies de la Possession : La mairie entre dans le concret
Etat, Région, Département, TCO, et élus municipaux étaient présents hier en mairie centrale de la Possession pour parapher la convention-cadre qui permettra de piloter deux projets d'aménagement urbain majeurs pour les automobilistes de l'Ouest.

Le premier point concerne la bretelle provisoire de la RD41 (route de la Montagne) en direction du Sud. Celle-ci verra la construction d'un VMD (viaduc métallique démontable) qui permettra aux automobilistes de ne plus traverser tout le centre ville de la Possession. Une obligation qui provoque sans cesse une paralysie circulatoire dans les rues de la Possession. Une paralysie encore plus insoutenable les jours de basculement de la route du Littoral.

Il y a un peu plus d'un an, une première conclusion du Conseil régional avait émis des doutes sérieux sur l'opportunité de la construction d'un ouvrage provisoire, tant sur le plan environnemental que sur sa durée de vie forcément limitée. En effet, prévu pour être livré en 2014, le VMD devra faire place nette une fois le raccordement entrée/sortie de ville de la Possession réalisé avec la future route du littoral. En voyant le bout du tunnel pour cette réalisation, la mairie de la Possession met en pratique un projet vieux d'une quinzaine d'années. Un projet qui n'a cessé par ailleurs de donner des ailes aux opposants au maire Roland Robert (voir ici ).

La deuxième amélioration attendue est celle de l’échangeur de Saint-Laurent, saturé aux heures de pointe. Dans la configuration actuelle, un automobiliste empruntant la quatre-voies vers Saint-Denis et souhaitant se rendre vers la ville portuaire doit effectuer un crochet par la Possession, sur un minuscule rond-point peu approprié pour accueillir les milliers de véhicules se dirigeant vers la zone industrielle du Port. Cet aménagement constitué de deux nouveaux giratoires sera livré dans les mêmes termes que le pont provisoire, à savoir début 2014.
Samedi 30 Juin 2012 - 15:51
Ludovic Grondin
Lu 1547 fois




1.Posté par Thierry le 30/06/2012 20:31
Il n'y a pas de jours fériés AVANT ... ??? donc pourquoi un pon... ??

2.Posté par lobservateur le 30/06/2012 21:49
Au bout de 40 années de mandat à la mairie de la Possession, il était temps pour Roro de comprendre que ce type d aménagement était essentiel pour sa commune de plus le comble c est qu il va réaliser cet ouvrage avec une région pilotée par un élu de droite alors que son copain Popol du PCR a dirigé cette région pendant très longtemps sans pour autant lui donner le moindre coup de pouce : c est à mourir de rire mais bon les habitants de la Possession vont bénéficier de ces aménagements c est l essentiel.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales