Faits-divers

Un poney tué par des pétards

Un poney est mort suite à l'explosion d'une centaine de pétards à proximité des box du Haras des Ifs à l'Eperon, le soir de Noël. Trois autres chevaux ont été blessés et un cavalier à même été agressé. Certains propriétaires des chevaux ont porté plainte pour actes de cruauté envers les animaux.


Un poney tué par des pétards

 

Noël n'aura pas été un moment de joie pour les responsables du Haras des Ifs à l'Eperon. Dans la nuit du réveillon, le voisin immédiat de l'écurie, qui n'est autre que le propriétaire des lieux, décide avec ses trois enfants de faire exploser des pétards intentionnellement à côté de l'écurie. Ce qui provoque une grosse panique chez les chevaux qui hénissent et tentent de s'enfuir des box. Un poney perd même la vie. Trois autres chevaux s'échappent et se blessent. Le propriétaire de l'un des chevaux a reçu un coup de poing au visage pour avoir tenté d'éteindre un pétard, ce qui lui a valu une ITT d'une journée et une contusion avec hématome.

 

La panique dans l'écurie a duré trois quart d'heure et ce sont des centaines de pétards qui ont servi d'armes pour agresser les bêtes. C'est l'intervention des gendarmes qui a mis un terme à cette scène d'horreur qui aurait pu être plus grave.

Cet acte de cruauté envers les animaux est complètement intentionnel de la part d'un propriétaire qui veut déloger ses locataires en les intimidant et en accomplissant des actes de provocations. Selon le Jir, le propriétaire mal intentionné a même une fois enlevé le portail et les clôtures de l'écurie, avec l'intention que les chevaux aillent jusqu'à la route des Tamarins et la route du théâtre qui sont juste à côté.

 

La liste des intimidations est longue et dure depuis quelques temps. Toutes les pressions ont été constatées par voie d'huissier. Mais pour cette fois, ce sont des plaintes pour actes de cruauté envers les animaux qui ont été déposées. En attendant que la justice fasse son travail, les propriétaires des chevaux redoutent que les agressions se reproduisent le soir de la Saint-Sylvestre. 

Jeudi 29 Décembre 2011 - 05:54
Lu 2621 fois




1.Posté par noe ?!!? le 29/12/2011 07:17
Il y a des procédés plus simples et moins cruels surtout pour des animaux qui ne demandent qu'à vivre parmi les hommes !!!

«Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.» (Martin Luther King)

2.Posté par frite le 29/12/2011 08:11
Il devrait y avoir des peines de prisons ferme pour ce genre de d'acte!! ces gens là sont des fous furieux qui ne reculent devant rien pour leur soit disant divertissement: petards, coup de point, agression, provocations, mort cruelle d'un cheval...

Que la justice fasse son travail rapidement et efficacement!

3.Posté par Papangue2 le 29/12/2011 09:17
Je propose de mettre une bonne dizaine de pétards dans le c.. de cet abruti, pour lui montrer ce que ça fait ...

4.Posté par Anti pourritures 974 le 29/12/2011 09:53
A la geôle direct!

5.Posté par actuel le 29/12/2011 10:08
Et ne croyez pas que ce ne soit que l'apanage de personnes non instruites ! NON, même des grands directeurs font cela sur la maison de leur voisin, mais leur chateau est bien gardé de grands murs et de balustrades.

Quand va t-on interdire les pétards ?

6.Posté par Choupette le 29/12/2011 11:41
Sale brute ! Pauvre type !

Voilà l'éducation qu'il donne à ses fils.

Faites-lui la même chose quand il sera en train de récupérer au fond de son lit...

7.Posté par coco le 29/12/2011 12:16
Lamentable, la bassesse dans toute son horreur; j'espère qu'il y a une justice là-haut, qu'ils subissent ce qu'ils ont infligé.Betes et méchants, minables.

8.Posté par fredo le 29/12/2011 12:31
On n'oublie que ce locataire n'a pas l'air en conformité avec son "bail" et se croit au dessus des lois .
Pays conquis! quoi? ils s'expliqueront devant les tribunaux et ESPERONT que ce ne sera pas le créole qui sera le coupable comme d'habitude.

9.Posté par almuba le 29/12/2011 13:18
Sont aussi responsables ceux qui laissent entrer dans l'île ces produits dangereux, bruyants, stressants pour satisfaire une poignée d'abrutis.

10.Posté par CCsty le 29/12/2011 14:53
Bien tenté Fredo, mais sur ce coup là c'est raté! Le bail est conforme en tout points... sauf que le propriétaire préfèrerai faire de l'argent avec des pavillons sur des terrains constructibles que de continuer à honorer ses engagements.

Il était bien content d'avoir un locataire sur des terres qui ne valait rien. aujourd'hui il utilise des méthode tiranique pour essayer de déloger le locataire?! Il a signé un bail agricole, il l'a fait en son âme et conscience, maintenant, c'est peut être à vie! Tant pis pour lui.

On réfléchi avant de s'engager, après, on assume!

Enfin, quelle est cette phrase de conclusion??? Le créole encore coupable?! Quelle est ton idée, tu sous entends que ce serait les chevaux qui auraient lancé des pétards?...

Sur ce qui s'est passé, il n'y a aucun doute: il est coupable! une dizaines de témoins, constat de la gendarmerie (assermentés), constat d'huissier (assermenté), présence de 2 médecins (assermentés) et d'un vétérinaire pendant les faits... il est cuit!

11.Posté par le locataire est un voleur le 29/12/2011 14:58
J'adore le parti pris des journalistes pour encore une fois protégé un zoreil qui ne veut pas payer son loyer.

12.Posté par Papangue2 le 29/12/2011 15:50
@ 11 : raz-le-bol des bas du front de votre espèce qui veulent toujours tout ramener à un problème créoles/zoreils ... Allez donc vous acheter un cerveau...

Peu importe que le locataire ait des torts ou pas, la méthode employée est inacceptable et le propriétaire devra assumer ses actes et indemniser les victimes pour le préjudice subi, point barre.

13.Posté par CCsty le 29/12/2011 16:11
Hors sujet!

L'article ne parle pas de loyer, mais d'agression envers des chevaux. S'il a un problème avec le loyer il n'a cas faire valoir ses droits.

Le problème est qu'à mon avis son slip est trop grand pour lui et qu'il n'a pas les c... de s'en prendre au locataire. Non seulement il s'en prend aux chevaux (qui n’appartiennent même pas au locataire), mais en plus il fait faire ça par ses fils parce que lui est trop lâche pour prendre ses responsabilités.
Je ne sais pas s'il y a un problème de loyer mais du coup, les dommages et intérêt vont l'obliger à se serrer un peu plus la ceinture... déjà que le slip était trop grand...

Enfin, je ne suis pas juge, mais je peux simplement donner mon sentiment: je le plaint, pauvre homme, non seulement il est abruti mais en plus lorsqu'il décide de prendre les choses en main pour que ça change, il se met dans la m...

Pauvre type!

14.Posté par Choupette le 29/12/2011 17:02
@ 8.Posté par fredo

Pour autant, cela justifie-t'il de s'attaquer aux bêtes ? Pourquoi ne s'attaque-t'il pas aux locataires ?

Lâches, idiots et méchants.

Il l'aura bien cherchée sa volée de bois vert qu'il va se prendre devant le Tribunal.

@ 11.Posté par

Donc, on se venge sur les animaux. Normal quoi, pour un bas du Q.

Là, pour le coup, ce proprio lâche et à qui on devrait retirer la garde de ses enfants pour cause d'incitation à la violence, eh ben il va y laisser sa chemise.


15.Posté par Lola le 29/12/2011 19:24
Le plus important, en attendant que ce psycopathe totalement décerébré soit jugé et condamné, c'est qu'il faudrait que quelqu'un pense surtout à alerter les services de la Dass!!!
Quel est cet erzats de père qui se permet de mêler ses enfants à ce genre d'affaire!? Non seulement il leurs montre un bien piteux exemple, mais en plus il met de ce fait ses propres gamins en danger!!! Tout enfant à le droit d'être élevé par une personne stable et équilibrée, et non par un fou furieux qui les utilisent et les embringue dans ce genre d'opération musclée!
Dès lors, on est en droit de penser que ces enfants courent un danger averé en restant aux cotés de ce déséquilibré!!!
Dommage qu'il n'y ait ni pétition, ni site, ni page sur les réseaux sociaux, ou le public aurait pu soutenir la malheureuse équipe de ce haras...les gens sont nombreux à se manifester et à vouloir apporter leur aide...

16.Posté par Tanbi le 29/12/2011 21:06
Rien de meilleur qu'un bon steak de cheval...non ?

17.Posté par Léa le 30/12/2011 09:51
Papangue2 a la solution ! Même si le "zoreil" (bravo pour le racisme) n'a pas payé des loyers, inutiles d'aller mutiler des animaux... Je préfère un mauvais payeur qu'un sauvage.

18.Posté par EPONA le 02/01/2012 15:19
QUE LES CHOSE SOIT CLAIRES ! le locataire a toujours payé son loyer et c'est même le propriétaire qui a refusé de les encaisser afin de mettre son locataire en porte a faux. De plus ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend aux bêtes et aux gens.Je suis indigné par ce qui s'est passé, car en plus d'être lâche cette individu est un menteur. Te faire passer pour un pauvre créole qui s'est fait escroqué. OU FAIT HONTE MON NATION !!!!! J'espère que justice sera faite.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales