Faits-divers

Un pompier s'ouvre les veines

Ce matin, un pompier s'est ouvert les veines au SDIS de Saint-Denis. L'homme avait déjà fait une grève de la faim il y a quelques temps. Il revendique l'obtention du statut de sergent.


Un pompier s'ouvre les veines
Patrick Sery n'en est pas à sa première action au Service départemental d'incendie et de secours de Saint-Denis. En juillet 2009, le pompier de Saint-Pierre avait déjà fait une grève de la faim pour obtenir sa promotion au grade de sergent. C'est pour la même raison qu'il s'est ouvert l'avant bras ce matin. Il a été pris en charge par les urgences de Bellepierre.

La direction et les syndicats se sont réunis après que l'homme se soit tailladé les veines. Ils donneront une conférence de presse pour expliquer le geste de Patrick Sery après s'être rendu à l'hôpital.
Lundi 21 Septembre 2009 - 10:56
Audrey Caldone
Lu 1771 fois




1.Posté par bounani le 21/09/2009 11:39
soutien a se soldat du feu don le mérite n'ai pas reconnue, il risque sa vie tous les jours alors que d'autre ont des promotion interne le copinage des chef et des dirigeant et entrain de tuer le sapeur de base.SVP madame DINDAR intervener avant que la situation d'autres collégues ne dégenaire MERCI DE SAUVER LE SOLDAT SERY

2.Posté par zobok le 21/09/2009 12:57
aprés france telecom, sdis réunion. mame dindar ne fait pas grand chose pour le sdis. meme rien du tout. arreté pas signé depuis un an, aucun investissement, aucun intéret pour les pompiers, bref le feu couve pour de bon!!!

3.Posté par nelly leperlier le 21/09/2009 18:29
courage à vous monsieur , combien de fois dans ma vie j'ai pensé passer de l'autre coté pour des raisons bien plus banales,la perte de mon fils par exemple, . je vous dis ça pour vous montrer qu'il y aurait des raisons plus graves qui pourraient vous poussez à le faire et que vous voyez souvent je pense . dites vous que la vie vaut la peine d'etre vécue, vous avez un role important dans ce monde : sauver des vies! nous avons besoin de vous! soyez fort pensez à moi et demandez vous ce que l'on peut ressentir lorsque votre enfant de 9ans et demi part dans vos bras et vous dit ça va maman , je t'aime , mais je suis faitguée aussi . l'envie de vivre n'existe plus ,il m'a fallut mourir pour continuer à vivre .je peux vous jurer que chaque jour qui passe pour moi est à la fois une joie car me rapproche de la fin , et une souffrance car est un jour douloureux de plus sur cette terre sans lui . pensez à moi vous saurez maintenant que la vie,la votre doit continuer et battez vous . moi je continue et pourtant j'en vois encore des souffrances mes amis le savent je ne sais pas jusqu'à quand j'aurai la force , mais je continue jusqu'à ce jour où le vieil homme la haut aura envie de m'ouvrir ses bras .j'espère que vous vous rappellerez toujours si vous lisez ceci de combien votre vie est importante pour ceux qui vous aiment et aussi ceux qui ont besoin de vous chaque jour ! courage mon tel est dans l'annuaire , mon amitié est gratuite n'hésitez pas .

4.Posté par beverly, une réunionnaise le 21/09/2009 23:41
est ce que vous avez pensez à vos enfants si vous en avez, à votre femme et à toute votre famille sur l'ile peut etre?
Vous y tenez à votre grade de sergent?une greve de la faim, et ce jour une tentative de suicide.Depuis quand on monte en grade de cette facon?
ca viendra, soit patient.Combien d'années vous avez chez les pompiers.
Courage, et ne remettez pas ce geste à nouveau sur le plateau.Votre vie vaut plus que tout cela.Vous etes là pour sauver des vies et non pour en finir avec la votre.Courage.

5.Posté par GRONDIN Jacqueline le 22/09/2009 09:34
je comprends son geste. J'ai aussi fait une grève de la faim. Quand on voit que rien n'aboutisse, on fait un acte qui a tout ces conséquences. Les salariés de france telecom, on fait et malheureusement,ils ont réussi! il est dommage que nos administratifs se rejettent la balle les uns les autres, c'est jamais de leur responsabilité. Mais alors c'est de la responsabilité de qui? je pense qu'il ne sera pas le dernier à faire cet acte de découragement. Qui sera le suivant? je lui souhaite beaucoup de courage, mais cela ça sert à quoi? les décideurs peuvent faire éviter ces actes de désespoire.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales