Faits-divers

Un policier réunionnais se donne la mort avec son arme en région parisienne


Un policier réunionnais se donne la mort avec son arme en région parisienne
Un gardien de la paix réunionnais, Steven Dequelson, s'est donné la mort lundi dernier. Il a retourné son arme contre lui alors qu'il se trouvait dans les vestiaires de son commissariat de Bois-Colombes dans les Hauts-de-Seine.

Le gardien de la paix de 26 ans n'a laissé aucune lettre pour expliquer les raisons de son geste, mais la piste de la mutation vers la Réunion qui lui avait été refusée est avancée par les syndicats de police qui suivent les multiples demandes des fonctionnaires réunionnais.

Le service de police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisi.
Mercredi 15 Août 2012 - 08:37
Lu 7053 fois




1.Posté par noe le 15/08/2012 08:53
Les conditions de travail en Métropole sont difficiles , nos jeunes ont beaucoup de difficultés pour s'adapter (enfin quelques -uns) ...ils coupent avec difficulté les ponts avec notre belle île sous les tropiques ...
Dire qu'il faut aller loin de son île , de sa famille , de sa mère pour gagner sa pitance ...
La vie est si dure ces derniers temps ...
Souvent l'administration est froide ;.. une lutte sans fin , inégale entre le policier et sa hiérarchie , entre le policier et les malfrats ...personne ne vous soutient , les "boeufs-carattes" vous surveillent ...
Alors la seul issue : la MORT ! et c'est dommage !
Bien sûr , on est délivré de tout mais c'est pas la solution !

"Le suicide est le dernier acte par lequel un homme puisse montrer qu'il a dominé sa vie" (Henry Millon de Montherlant)

2.Posté par Paix à son âme le 15/08/2012 09:21
« la piste de la mutation vers la Réunion qui lui avait été refusée est avancée par les syndicats de police qui suivent les multiples demandes des fonctionnaires réunionnais. »

C'est honteux d'utiliser la mort d'un collègue pour avancer des hypothèses infondées et orientées. Non à l'instrumentalisation de la mort. Aucune piste ne doit être privilégiée ni négligée , c'est le B.A.BA d'une enquête sérieuse de police.

3.Posté par John Galt le 15/08/2012 09:33
pov choux encore un profiteur qui s'imaginait rentrer dans le fonctionnariat sans contre parti en échange remarquez lorsque l'on voit le comportement des cowboys péi l'on perçoit leur frustration de faire ce métier si tu n'aimes pas ton métier il n'est pas interdit de changer

4.Posté par Tanguy47 le 15/08/2012 09:52
est-ce la solution de se suicider pour un refus de mutation ????

5.Posté par Thierry le 15/08/2012 10:02
Il n'y a pas que le travail qui compte. Il aurait dû rendre son arme, donner sa démission et revenir dans son île... Il laisse une famille, ses parents dans la détresse ... Ce n'est pas la solution...

Bon courage à ses proches ...

6.Posté par Réunionnais le 15/08/2012 10:27
Tellement de réunionnais qui attendent d'être muté ici, retrouver leur terre, leur famille...Difficile de concevoir que ses places si chère a leur yeux , soient en partie prisent par des métropolitains qui eux attendent surtout les primes de vie cher et un peu de soleil, légitime mais retrouver sa famille sa sa n'a pas de prit... RIP Steven Dequelson.

7.Posté par Onyx le 15/08/2012 11:37
C'était vraiment nécessaire de donner son nom ??
C'est déontologiquement et moralement douteux, M. DUPUY

8.Posté par 20 ans en banlieue parisienne le 15/08/2012 11:41
" la piste de la mutation vers la Réunion qui lui avait été refusée est avancée par les syndicats de police qui suivent les multiples demandes des fonctionnaires réunionnais "

Nous, les anciens, quand nous sommes partis travailler en métropole comme policier, gendarme, militaire, pompier de Paris. Nos conditions de vie et d'éloignement étaient pires que maintenant et on ne se tirait pas une balle dans le coffre parce que nous n'étions plus dans les juppons de maman.
On envoie des jeunes en métropole qui sont fragiles psychologiquement alors comment peuvent ils tenir en banlieue parisienne !?

Tous les ans, ils sont une bonne dizaine de policiers à se mettre une balle et parce que c'est fois-ci, c'est un Réunionnais, on devrait s'engouffrer dans la brèche de la mutation refusée !?

Je le répète, si vous n'etes pas capables de tenir en banlieue parisienne, vous n'etes pas digne de porter l'uniforme de policier Français. Faut démissionner !!!

En 20 ans, personnellement, je suis rentré 10 fois. On rentrait au pays, 1 fois tous les 2 ans. Les billets coutaient deux fois plus chèrs que maintenant. Internet n'existait pas pour communiquer plus facilement. C'était le téléphone à un cout pharaonique. Etc .................

Maintenant, mes condoléances à la famille.

9.Posté par le changement le 15/08/2012 16:04
c 'est malheureux dans arrivée la , message au flic Réunionnais de france , la Réunion ne vaut plus la peine , la Réunion devenu la poubelle de l 'océan indien,il ya une autre Réalité ici ,c'est le désordre, la corruption , on n 'est tout prét de la révolte ou la guerre civile , un jours tout reviendra en ordre et la vous pourrez revenir au prét de vos familles

10.Posté par Mwa la pa di le 15/08/2012 16:15
Etre muté ou mourir, pas d'autres alternatives ? Bien triste vie, pour ne pas pouvoir vivre hors de son département d'origine. Dans la vie, plusieurs choses vous tiennent : le travail, la famille, les amis..... Faut il être bien seul pour en arriver là. Combien de personnes sont concernées par un choix aussi définitif ? L'environnement familiale, les amis, la compagne, tout cela ne pèserait pas grand chose ? L'horizon doit il être bouché à ce point ? ou bien le conditionnement professionnel vous amène à de tel décisions ultimes ? Inquiétant et triste pour nos jeunes !

11.Posté par Zorba le 16/08/2012 09:30
Condoléances à la famille! Mon enfant est en Seine-St-Denis, le fameux 93, depuis dix ans. Au début je me suis démené pour le faire rentrer. Lettres à Juppé, Sarko, Virapoullé, Margie. Niet à chaque fois : lorsqu'on attend une réponse politique on a toujours la même raison administrative. La réponse de Margie a été sans ambigüité : les jeunes réunionnais doivent concevoir leur avenir en France métropolitaine. Pourquoi pas? Certains sont plus chanceux que d'autres ou plus égaux pour copier Coluche, il faut l'avouer. Mais je n'en veux à personne. Finalement mon enfant s'est habitué au changement. Il vient même de s'acheter une maison ce qu'il n'aurait pas pu faire ici. Je déplore un grave accident de service qui a failli le laisser handicapé. Mais il s'en est bien sorti. Dieu soit loué! Courage à tous ces jeunes. Qu'ils ne restent pas seuls surtout car la solitude est pesante et peut conduire au pire.

12.Posté par John Galt le 16/08/2012 10:33
11.Posté par Zorba le 16/08/2012 09:30 | Alerter et tous les autres débiles mentaux de gauchistes s'il voulait rester ici il avait qu'à ouvrir une entreprise plutôt que de vouloir devenir fonctionnaire surtout dans la police

13.Posté par Michel pédoc le 16/08/2012 10:49
Rien ne lui interdisait de prendre un super long congé maladie pour revenir ici se soigner, faire valoir une dépression...son psy aurait pu faire avancer ensuite son retour définitif.

Honteux comportement des syndicats qui instrumentalisent sans aucune preuve ce dossier....;

14.Posté par gisbsg le 16/08/2012 10:59
12 : t'es vraiment atteint grave toi... faut arrêter d'urgence rhum / zamal, ça attaque le cerveau ! Mais je sais que ça sert à rien de te le dire, tu ne dois plus t'en rendre compte.

15.Posté par John Galt le 16/08/2012 11:23
14.Posté par gisbsg le 16/08/2012 10:59 | Alerter
12 : t'es vraiment atteint grave toi... faut arrêter d'urgence rhum / zamal, ça attaque le cerveau ! Mais je sais que ça sert à rien de te le dire, tu ne dois plus t'en rendre compte.
qu'est ce que je vous disais ils sont incapable de s'assumer par eux même nos gauchistes français

16.Posté par XX XX le 16/08/2012 11:28
John GALT

Tu devrais la fermer ! honte a toi petit crapeaux plein de venin apprends
a respecter la douleur de la famille mais ton cerveau est trop petit pour comprendre....
Pov Mec

17.Posté par XX XX le 16/08/2012 11:32
A la Réunion, on préfère faire venir du Zoreil !
C'est mieux peut être je sais pas !

Du Zoreil Fonction Publique, qui glande au soleil !!!
Prime vie chère, soleil arrêt maladie ect ....
Elle est pas belle la vie ?

L'administration est dans toute sa splendeur ici, Les Réunionnais devraient avoir
priorité sur les postes !!!

Pour les Zoreil de tous corps de métier il y a la Corse !! Mais la bas on fait pas
comme a la Réunion c 'est la Corse

Un Zoreil en congé !

18.Posté par John Galt le 16/08/2012 11:53
16.Posté par XX XX le 16/08/2012 11:28 | Alerter
John GALT

Tu devrais la fermer ! honte a toi petit crapeaux plein de venin apprends
a respecter la douleur de la famille mais ton cerveau est trop petit pour comprendre....
Pov Mec

que savez vous de la douleur pauvre crétin des alpes ici je n'y perçois que de la lâcheté

19.Posté par John Galt le 16/08/2012 11:54
17.Posté par XX XX le 16/08/2012 11:32 | Alerter
A la Réunion, on préfère faire venir du Zoreil !
C'est mieux peut être je sais pas !

Du Zoreil Fonction Publique, qui glande au soleil !!!
Prime vie chère, soleil arrêt maladie ect ....
Elle est pas belle la vie ?

L'administration est dans toute sa splendeur ici, Les Réunionnais devraient avoir
priorité sur les postes !!!

Pour les Zoreil de tous corps de métier il y a la Corse !! Mais la bas on fait pas
comme a la Réunion c 'est la Corse

Un Zoreil en congé ! tenez si ça ce n'est pas du racisme ...

20.Posté par femmedeflic le 16/08/2012 12:33
il faut pas se leurrer la mutation pour la Réunion on en rêve tous!
ça fait 6 ans que nous sommes en métropole, mon mari étant policier les mutations se font aux comptes goute... à croire que notre ile n' a pas besoin de policiers supplémentaires....
on vit tous les jours avec le cœur prés de nos proches (étant tous les deux réunionnais, nous n'avons personne à part nous même sur qui compter en cas de pépins) et la solitude nous la ressentons même le téléphone illimité pour la Réunion, ne peut rien changer.
A deux, nous nous soutenons, mais je comprend ce jeune policier, la solitude ça peut tuer même les plus forts....
Mes condoléance à sa famille, qui je le pense ne voulait que le meilleur pour lui.
Pour répondre à l'odieux POST 3: Mon mari a choisi son métier par vocation, il aime ce qu' il fait, mais il faut pas croire que parce qu'il a choisi de rentrer dans la fonction publique, les coups de blues sont moins dure, c" est écœurant de dire que nous sommes profiteurs, car on rêve de retrouver nos racines, nos familles!

21.Posté par John Galt le 16/08/2012 15:11
20.Posté par femmedeflic le 16/08/2012 12:33 | Alerter qu'est ce qui est odieux ??? dans mes propos mon libéralisme qui vous dérange vous vous imaginiez quoi en rentrant dans les services de l'état que la vie serait rose il me semble que ces hommes et femmes ont des devoirs que la "Science des droits et des devoirs qu'impose aux policiers l'exercice de leur métier et qui doit se traduire par un comportement exemplaire même en dehors de la profession afin de préserver les valeurs d'honneur et de probité qui régissent l'Institution". "Le fonctionnaire de la Police Nationale est loyal envers les institutions républicaines". vous voyez pourquoi ne pas avoir choisi le secteur privé pour éviter certainement les fins de mois difficile vu qu'une profession libérale est taxé jusqu'au mois d'aout pour entretenir ces fonctionnaires profiteurs oui profiteurs vous êtes avec des retraites garantis des sur rémunérations bref un cheptel d'avantage tabou

22.Posté par res publica le 16/08/2012 19:31
moi dans mon ministère ces 5 dernières années, seul des métro ont obtenus les postes pour la Réunion, la plupart ont magouillé, tyranquilement et personne ne leur jette la pierre, ils sont blancs comme neige, meme au soleil!
l'argument massue c'est la rappochement de ocnjoint, vrai ou faux, une des stratégie utilisée c'est l'envoi d'un conjoint par le biais de son adminsitration ( dans ce domaine en fait c'est monnaie courante)
ici l'un de mes amis et attaché d'administration m'a confié qu'il avait été informé ( avant moi, avant tout le monde, pas de diffusion officielle) qu'il y avait un poste libre à la Réunion ( qu'aucun réunionnais ne pouvait pouvoir selon l'adminsitration en question, donc libre pour lui !!!!!!!!!!!)
Faut pas être cardiaque parce que dans la fonction publique c'est du grand comique, on ne recule devant aucun mensonge pour faire venri les copains à la Réunion, la compétence, la stabilité du poste c'est secondaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà , il y des fonctionnaires qui obtiennent la Réunion UNE fois puis reviennet ici ensuite ils redemandent et l'obtiennent une DEUXIEME FOIS , nous ne sommes RIEN nous fonctionnaires réunionnais qui avont toutes nos familles dans l'île, nos parents ( âges dans mon cas).
La mobilisation doit continuer.

23.Posté par nono97480 le 16/08/2012 21:01
Je voudrais dire à ce John Gatt que traiter les fonctionnaires de profiteurs est une provocation et de tels propos devraient être condamnés. Parce que si les profiteurs comme vous dites n'appartenaient pas à ladite classe moyenne et n'étaient pas par conséquent les vaches à lait de la république, l'Etat, déjà très endetté aujourd'hui ne vivrait pas sans ces profiteurs. Il y va de même pour toutes ces personnes qui profitent de l'assistanat auquel contribue chèrement les profiteurs mais serviteurs de l'Etat. Alors, face à ce dilemne, laquelle de ces catégories profite le plus de la situation? Aussi, si vous viviez la situation de ces " profiteurs " réunionnais en métropole qui, pour beaucoup ont laissé femmes et enfants pour plusieurs années à la Réunion et se battent éperdument contre l'administration dans l'espoir de retouver les leurs, vous comprendriez sans doute mieux ce qui, parfois, peut pousser ces " profiteurs " à commetre l'irréparable. De plus, je ne permettrais pas, contrairement à vous, de porter un jugement sur le suicide d'un collègue et de tenir les propos odieux et diffamatoires cités ci-dessus. Car, il est clair que si sa famille apprenait une telle chose, il serait de son bon droit qu'elle saisisse les instances judiciaires à ce sujet. A bon entendeur Monsieur le donneur de leçons. Signé Un profiteur de l'Etat.

24.Posté par John Galt le 17/08/2012 07:07
23.Posté par nono97480 le 16/08/2012 21:01 | Alerter tu gagnes combien tête de nœud en sur prime coloniale indécente vu l'époque les moyens de transport et surtout en rapport avec le privé , non franchement regardez moi cette arrogance du fonctionnaire toujours en grève pour x ou x raison jamais satisfait de leur condition pourquoi n'ont ils pas ouvert une boite dans le privé , ils verraient combien coutent les charges combien l'état rackette l’artisanat le commerçant ainsi que tout ces gens qui apportent richesse à ce pays pour entretenir une élite, alors oui mais propos de libéral minarchiste peuvent déranger vos chastes visions manichéennes mais heureusement qu'il ya encore des gens comme moi pour dire stop à cette démence des dépenses de l'état ils ont signé ils étaient informé des risques alors ils assument , ils ne sont pas dans le cas de figure des militaires qui eux sont en théorie là pour protéger le pays , que nos politiques disposent à souhait pour les envoyer dans des pays en guerre alors que nous n'y avons rien à faire et tout ça avec notre pognon , et bien vous voyez perso je dis stop mais ceci n'est que mon opinion car vous voyez votre salaire vous savez d’où il vient de l'argent de nos impôts sans parler de votre sur rémunération et des 35h00 vous savez combien toutes ces fantaisies coutent aux contribuables , je parle pas du reste genre appeler le 17 pour être transféré sur un central et attendre le service de courtoisie minimum 10 minutes vous avez demandé la police ne quittez pas vous avez demandez la police ne quittez pas ils sont en vacances à Rio ; il est beau le service merdique français bah pardon publique je me suis trompé maintenant lorsque l'on choisis un métier comme policier au service de l’état on accepte les contrainte sinon vous avez la possibilité de démissionner se suicider pour une non mutation démontre le niveau de crétinerie de certains cowboys

25.Posté par nono97480 le 17/08/2012 11:17
Me concernant et concernant le collègue mort dont vous vous êtes odieusement moqué en souillant sa mémoire de vos propos irrespectueux et indignes, sachez cher monsieur que servant en métropole, nous ne sommes pas concernés par la surrémunération. Alors avant de tenir ces propos indignes et avancer des arguments infondés et surtout erronés, je vous conseillerais de mieux vous renseigner. Mais puisque vous ouvrez une brèche lorsque vous parlez de la surrémunération des fonctionnaires à la Réunion et plus généralement dans les DOM-COM, sachez cher monsieur, que j'y suis personnellement opposé. Car, je considère moi aussi qu'il est effectivement indécent et absolument anormal, et surtout en pareille période de crise économique, que ce genre de privilège alloué aux fonctionanires ultra-marins puisse subsister. La vie est chère partout en France en général. Les travailleurs du privé, et plus généralement les non-fonctionnaires, subissent comme tous les autres français l'inflation et le coût de la vie dans son ensemble. De plus, j'estime qu'à l'heure où l'on nous parle sans cesse de restriction des dépenses publiques, l'Etat devrait cesser l'hypocrisie mais aussi axer sa politique de réduction des déficits publics qu'il a lui-même généré, en ce sens. Sachez également cher monsieur, qu'au lieu de vous attaquer exclusivement aux fonctionnaires qui, pour la majorité d'entre eux vivent et travaillent en métropole, ne perçoivent pas de salaires indécents et encore moins de surrémunération, que diriez-vous concernant nos riches dirigeants, nos riches patrons et plus généralement de certains lobbies français protégés par l'Etat qui leur accorde bien plus d'avantages et de privilèges que n'en bénéficient en réalité les " profiteurs fonctionnaires " comme vous disiez précédemment? Enfin, je vais terminer en vous disant que si vous éprouvez quelque animosité envers les services publics, leurs représentants, et en particulier envers la police nationale, peut-être devriez vous songer plus que jamais à vous exiler hors des terres de France en allant vivre à l'étranger ou sur île déserte où vous pourriez vous affranchir de services publics et de fonctionnaires français surrémunérés et incompétents. Songez-y sérieusement !

26.Posté par John Galt le 17/08/2012 11:32
25.Posté par nono97480 le 17/08/2012 11:17 | Alerter pov choux rien ne vous oblige à rester dans la police si les inconvénients ne vous conviennent pas vous savez il n'y a aucune honte à travailler dans le privé l'on commence seulement à gagner de l'argent qu'au mois d'aout car avant ça va dans les caisses de l'état jacobin mais votre réponse est typiquement la réponse gauchiste d'un flic qui interpelle dans la rue sans le moindre respect de l'individu l'on connait vos vilaines manières de cowboys

27.Posté par John Galt le 17/08/2012 11:47
la France est bien un pays anti libéral lorsque l'on perçoit les arguments de certains intervenant l'on serait presque tenté d'avoir une police comme au US voté par la population ce qui n'est pas le cas chez nous en France c'est ferme ta gueule est paye le fonctionnaire même s'il ne fait pas son travail
La gauche de Valls se rend-elle compte qu’en dénonçant la méthode du Karcher elle ne va finir que par adopter inconsciemment la même méthode car le thème "Karcher" était pour des voyous et non pour des citoyens dans la difficulté qui ne posent aucun problème !
Mais bon l'on est un libéral libertarien comme moi et que l'on parle directement on est taxé d'extrémistes! vous êtes drôle avec vos arguments corporatistes faudrait revenir sur terre qui paye vos salaires le contribuable il me semble faudrait sortir de total recall

28.Posté par nono97480 le 17/08/2012 12:57
Merci beaucoup du conseil mais sachez qu'avant d'être dans la police, j'ai occupé divers emploi dans le privé et justement si j'en suis parti pour entré dans la fonction publique, c'est que ça ne me convenait pas. Je suis entré dans la police et par définition dans la fonction publique, je l'ai choisis et je l'assume. Ce choix m'impose de travailler en région parisienne et d'attendre de longues années avant de pouvoir peut-être rentrer un jour. Pour votre information, sachez que je travaille 50h par semaine. Je ne suis donc pas concerné par ces 35h auxquelles vous faisiez allusion ci-dessus; et par connséquent je suis loin de me la couler douce. Je travaille dur me concernant pour nourrir ma famille et payer moi aussi des impôts. Vous n'êtes pas le seul à contribuer à l'effort national en payant des impôts. La vie en Métropole est difficile et ne vous laisse guère le choix que de travailler pour subvenir à vos besoins et ce de vos proches. Je fais partie d'une catégorie socio-professionnelle et par conséquent de ladite classe moyenne que l'on taxe en priorité pour contribuer aux paiements des diverses allocations, manque à gagner de l'Etat parce qu'il fait des cadeaux fiscaux aux plus favorisés. Alors cher monsieur, j'estime ne pas avoir de leçon à reçevoir de vous. Donc, avant de porter un jugement infondé et totalement dénué de bon sens, renseignez-vous bien sur la chose ! Enfin, avant d'exiger des policiers qu'ils vous respectent, commencez par respecter autrui et en particulier la mémoire de ce collègue qui s'est suicidé pour des raisons que vous n'êtes pas à même de connaître !

29.Posté par John Galt le 17/08/2012 15:30
28.Posté par nono97480 le 17/08/2012 12:57 | Alerter vous devez avoir vraiment l'esprit gauchiste pour répondre un truc pareil vous invite à voir mon lien sachez que les libéraux sont de plus en plus nombreux en France ils ne disent rien mais sont bien présent nous attendons l'heure

30.Posté par Choupette le 17/08/2012 18:02
@ John Galt alias Cambronne

Perdez cette détestable habitude de recopier les posts auxquels vous répondez.

C'est pénible.

Contentez-vous juste de copier/coller l'auteur !

Tenez, même le numéro du post uniquement suffira.

On n'est pas bêtes, on comprendra.

31.Posté par nono97480 le 17/08/2012 18:18
Primo, je ne suis pas un gauchiste ni un anarchiste. Car, ci c'était le cas, je ne serais pas policier républicain. Cette idéologie gauchiste à laquelle vous faites souvent allusion ne se prête en aucun cas à moi et à la fonction que je représente. Je dirais même qu'elle vous définit vous mais que vous peinez à l'assumer. J'ai consulté votre lien. Pour ma part, je ne regrette pas d'être fonctionnaire de l'Etat. J'ai réussi un concours et j'invite toutes celles et ceux qui envient la fonction publique en général à en faire de même. Aussi, je constate au travers de vos arguments que vous semblez envier la fonction publique. De plus, les fonctionnaires vivent comme tous les travailleurs. Ils ont des charges, des crédits, des enfants etc. Ils ne doivent pas culpabiliser d'être à l'origine de la dette de l'Etat qui s'élève aujourd'hui à un peu plus de 1700 300 000 000 d'Euros. Cette dette que cumule la France depuis plus de 40 ans n'a que pour responsable les hommes et femmes qui, à la tête du pays, l'ont générée. Ces-derniers ont tous leur part de responsabilité dans la situation actuelle. Bien qu'ils tentent de minimiser la chose, ils en sont les seuls coupables. Vous comme moi, peut-être vos enfants et les miens, allons continuer à la rembourser ad vitam eternam. Ce que j'essaye de vous faire comprendre, c'est que l'Etat nous demande à tous de faire des efforts alors qu'en parralèle il continue à prêter de l'argent aux états étrangers moyennant contrepartie mais qui ne peuvent pas le rembourser, il prête de l'argent aux banques et s'en fait prêter en retour alors que sa situation est plus que critique, il fait des cadeaux fiscaux aux plus nobles pour les garder en France etc. Bref, il refuse d'assumer tout cela et contribue à l'idée que la fonction publique lui coute trop cher, qu'il faut démenteler les services publics de l'Etat pour faire des économies en prenant le risque calculé de monter les salariés du secteur privé contre les fonctionnaires. Le résultat est garanti puisque de nombreuses personnes dont vous adhérez au fait qu'il faut continuer à sacrifier les services publics pour faire des économies. Mais en continuant ainsi, l'on se dirige vers l'implosion tellement les services publics travaillent à flux tendus faute de personnels. Les gens critiquent les fonctionnaires, cautionnent l'idée que l'on doit en diminuer le nombre mais se plaignent parce que l'on peine à leur résoudre leur problème, que l'on ne va jamais assez vite ou que l'on n'a pas assez d'effectifs. Vous voyez, tout cela a des conséquences néfastes sur le fonctionnement des services publics et impactent la qualité de leurs missions au service du public. Je trouve cela dommage.

32.Posté par John Galt le 17/08/2012 19:39
31.Posté par nono97480 le 17/08/2012 18:18 | Alerter alors je vous respecte sincèrement il faut des gens de votre calibre j'apprécie aussi votre aptitude à admettre que la dette exponentielle est de provenance de l'état pas du libéralisme comme de nombreux crétins ont voulu nous faire croire vous voyez je suis un libéral minarchiste libertarien le problème français est englué dans son bolchévisme puant suffit d'apprécier le nombre d'abrutis qui ont voté mélanchon et voir comme ce gouvernement d'opérette va conduire le pays davantage aux abimes alors que votre collègue choisisse de prendre son arme pour en finir ce n'est pas une solution comme les suicide chez orange qui n'ont pas accepté la nouvelle économie c'est dommage mais le monde n'a pas attendu les français hyper protégé par un système social passéiste que personne n'a voulu pour avancer Certains pays ont compris que la gabegie de dépense publique n'était plus la solution.
La rigueur est de mise pour retrouver la croissance : et vous voyez je me sens pas concerné par votre approche sur la dépense de ce pays n'étant pas responsable ni un profiteurs d'un assistanat dont vous faites allusion je me débrouille par moi même je n'ai pas besoin d'une aide quelconque de l'état ne vous en déplaise mais j'en ai marre de payer pour des profiteurs

33.Posté par nono97480 le 17/08/2012 20:59
Soit, nous aurons là-dessus un semblant de convergence d'opinion. Je pense que le pire est à venir où nos assisterons peut-être à la banqueroute de nos états européens les uns après les autres, y compris le nôtre, bien entendu. Déjà, j'entends dire dire que l'Etat français s'était vu refuser une avance de liquidités pour nous payer en décembre. Tout en ne voulant pas être alarmiste, je crois cependant que la banqueroute de l'Etat pourrait arriver tôt ou tard. Mais si cela devait être le cas, il est clair que nous courrions à la catastrophe. Malgré nos débats houleux, j'ai trouvé quelque plaisir à échanger avec vous. A bientôt peut-être.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales