Faits-divers

Un policier percuté sur la quatre voies de St-Pierre


Un policier percuté sur la quatre voies de St-Pierre
Un fonctionnaire de police a été percuté par un véhicule vers 3h ce matin sur la quatre voies Saint-Pierre/Saint-Louis à hauteur de Pierrefonds.
 
Les forces de l’ordre intervenaient sur la voie rapide suite à un premier accident consécutif à une voiture folle, une Renault Scenic, qui venait d’emprunter quelques minutes plus tôt l’axe en sens inverse de la circulation.
 
C’est donc au moment de leur intervention qu’un suraccident est intervenu. Le conducteur ayant causé ce deuxième accident sur ce policier en service était dans un état alcoolisé. Quelques secondes avant le suraccident, il venait de dépasser les secouristes qui se rendaient sur le premier accident. Son véhicule roulait à vive allure selon les témoins.

L'auteur de la remontée de quatre voies à contresens était lui aussi en état d'ébriété. Dans sa course folle, il a percuté deux véhicules venant en sens inverse.
 
L’agent de police est blessé à la jambe et au bras. Il est hospitalisé au centre hospitalier de Terre sainte. Son pronostic vital n'est pas engagé. L'accident a fait en tout quatre blessés dont un grave.
 
Samedi 30 Mai 2015 - 08:17
Lu 7207 fois




1.Posté par GIRONDIN le 30/05/2015 10:17 (depuis mobile)
Bon rétablissement au policier.
Sans polémique, je me demande qui a eu l''idée de bétonner (remplacement barrière de sécurité au milieu + muret à droite) les abords de cette 4 voies. En cas de crevaison quasi impossible de changer le pneu!!

2.Posté par ti-yab' le 30/05/2015 10:25
Alcoolisé garnd matin comme sa... La y mérite fait un ti séjour Domenjo la...

3.Posté par Antipode le 30/05/2015 10:29
Vivement le tram-train !! Ah ben non mince :( ... alors vivement que les voitures conduisent toutes seules !
Prompt rétablissement aux blessés, de la taule pour les empressés !

4.Posté par noe le 30/05/2015 10:36
Métier dangereux surtout en ces moments de disette !
On boit plus qu'il n'en faut pour oublier et on oublie la sécurité et on provoque des accidents parfois grave ...
Ainsi va ce monde de tarés !
Que ce policier s'en tire bien !
Bon courage à lui !

5.Posté par Zbob le 30/05/2015 10:42
J'espère qu'ils vont payer le prix fort ces connards !
quelques mois de prison ferme ça serait bien...

C'est vrai que ce matin , je suis passé sur cette 4 voies et même à une heure très matinale ( 5 h) il y avait déjà beaucoup de circulation et ça roulait à vive allure ( des retours de soirées arrosées sans doute)

6.Posté par vazagasy le 30/05/2015 12:29 (depuis mobile)
Bon rétablissement au Policiers et surtout mr le juge regarde bien ce gars qui a cette heure du matin ce permet d'être saoul au volant...

7.Posté par creonite le 30/05/2015 13:18
Quand on vous dis plus de controle alcoolemie et moin de radar ! On nous écoute pas, ben evidement ce qui devait arriver arriva ! Dommage pour le policier... Tien peu etre que sa sera les tunneurs qui vont encore en payé le prix qui dis tunning pour la police = tueur d'enfant haha ! Prenez en de la graine Messieurs les POliciers !

8.Posté par VIEUX MOTARD le 30/05/2015 14:21
Encore un bel exemple de l'utilité très relative du gilet jaune pour les motards.....
Face à de tels crétins, s'ils ne parviennent pas à voir un véhicule de police avec à priori son gyrophare, comment verraient il un simple motard même en jaune ?
Le motard en gilet, n'est visible que si l'on regarde la route et que l'on est capable de voir.
Mais face à de tels crétins alcoolisés, drogués ou d'autres crétins se croyant seul au monde dans leur salon sur roue, la sono à fond ou en pleine conversation avec leur GSM, voir le nez dedans, ils ne verront rien même si c'est en jaune ou autre couleur....
Voyons le traitement généralement laxiste habituel pour les caisseux ???
En pensant à l'alcoolo relaxé après avoir sectionné un homme en deux à ST ANDRÉ, on peut légitimement se poser des questions sur la volonté réelle de lutter vraiment contre l'alcoolisme au volant.

9.Posté par canardland le 30/05/2015 20:28
bah le coup classic zamal pourtant on est pas le >5,les traditions se perdent à la reun.....ben gars n'a point le racine c'est après le rsa qu'on se dépouille!

10.Posté par polo974 le 31/05/2015 14:19
à 9: l'alcool dès le premier verre est plus dangereux que le zamal en terme d'accidents routiers. (il y a (avait) un rapport sur le site officiel de la prévention contre le zamal qui le dit à mi-mot).

à 8: bon, la guéguerre moto-auto, c'est pas constructif, mais comme ça en passant, l'autre dimanche en montant vers la plaine des palmistes, une horde (oui, horde, pas bande ni groupe) de motards est passée en force dans les rampes, et si les automobilistes ne s'étaient pas plusieurs fois un (bon) peu garés, il y aurait eu pas mal de rab de purée de motard sur la route (sans oublier les passagères souvent très peu protégées comparées à celui qui tenait le guidon)...
donc des ahuris, il y en a de tous les cotés...

11.Posté par VIEUX MOTARD le 31/05/2015 23:01
Les deux caisseux bourrés et drogués, ont été relâchés aujourd'hui !
Bel exemple de fermeté contre l'alcoolisme au volant, le préfet aurait mieux fait de se taire que de faire le malin devant micros et caméras.....
C'est quasiment de l'impunité pour ces criminels potentiels....

@ Post 10 POLO974
Certes il y a des motards qui font les cons, je ne le nie pas, mais ces "ahuris" mettent LEURS vies en danger et pas celle des autres !
Les cas de caisseux imprudents ayants tués des motards sont légion, il y en a plein sur internet !
Des cas de motards imprudents ayants tués des caisseux, perso je n'en connais pas et vous ???
Tapez "automobiliste tué par un motard" et voyez le résultat !
Que des exemples de motards tués par des caisseux......
Essayez, c'est édifiant !
Une bécane de 200kgs contre une caisse de 2000kgs, je vous laisse lequel des deux est le plus dangereux.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales