Faits-divers

Un policier impliqué dans un carambolage impressionnant sur la Route des Tamarins


Un policier impliqué dans un carambolage impressionnant sur la Route des Tamarins
L’accident a été particulièrement violent et a fait un blessé grave et un plus léger. Dans la nuit de dimanche à lundi vers 1h du matin, une collision s’est produite entre une BMW grise conduite par un policier et une 205 bleue sur la route des Tamarins au niveau de l’aire de repos du Tabac en direction de Saint-Pierre. 

Un premier accident qui a entraîné une réaction en chaîne. Quatre autres véhicules ont par la suite "glissé sur les débris" ou n’ont pu éviter les voitures accidentées. Au total, 6 véhicules ont été impliqués dans cet accident. La voiture bleue, complètement réformée, a fini sa course sur le toit, sur l’avant de la berline allemande, raconte une victime.

À l’intérieur de la BMW, un policier en uniforme mais qui n'était pas en service. "En attendant que les secours arrivent, il nous a demandé de nous mettre à l’abri derrière les barrières de sécurité mais le policier ne semblait pas dans son état normal", indique cette conductrice impliquée dans le carambolage. Des tests d'alcoolémie ont été effectués sur les six conducteurs impliqués. Un seul s'est révélé positif, mais les forces de l'ordre ne souhaitent pas donner de précision sur l'identité du conducteur alcoolisé.

Le policier a été blessé à la tête. Du matériel de désincarcération a dû être utilisé pour extraire la personne coincée dans l’habitacle de la 205. Gravement blessé, sans que son pronostic vital ne soit engagé, le conducteur de la 205 a été transféré à l'hôpital de Saint-Paul. 

Aucune garde à vue n'a été ordonnée.

Mardi 18 Juillet 2017 - 17:34
Zinfos974
Lu 82688 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

63.Posté par GIRONDIN le 28/07/2017 06:26 (depuis mobile)

41. PATRICK CEVENNES
Mauvaise nouvelle, notre MAJOR préféré part à la retraite, milé triste !!!!!

+
D'après le Jir, ce policier était zamalé et avait 2gr!

62.Posté par Jean le 25/07/2017 06:43

8 jours à présent, alors quelles nouvelles, bourré, ou pas ?

61.Posté par GROBID le 24/07/2017 10:45

loyada (post 60)

Vous avez mal interprété mon commentaire.
J'ai utilisé le terme "mauviette" dans le sens "alouette" pour dire que le costume de policier ne fait pas d'une alouette un poulet.
Quand on est chétif et qu'on ne supporte pas l'alcool au point de provoquer un tel accident, on n'en boit pas ou on le consomme avec modération.
Je maintiens donc mon commentaire qui s'adresse à des personnes dont le niveau se situe au-dessus des pâquerettes, aux hommes (comme aux femmes d'ailleurs) de constitution normale qui connaissent leur limite face à l'alcool.

60.Posté par loyada le 24/07/2017 09:27

59.Posté par GROBID***parce que boire est un signe de virilité ???? je pencherai plus vers la connerie la plus pure !!!!!! niveau au dessous des paquerettes , mais ul est vrai que l alcool neutralise les neurones !! donc a ce niveau là commentaire normal !!!

59.Posté par GROBID le 23/07/2017 23:17

Quand on ne sait pas boire on ne boit pas. Il faut laisser ça aux hommes, aux vrais, pas à des mauviettes déguisées en poulets.

58.Posté par margouillat974 le 23/07/2017 19:02

Et si le test d'alcoolémie positif concernait " un pilier" du pouvoir en place? Non, ça vous plait mieux, l'histoire du flic bourré?

57.Posté par Yop le 21/07/2017 20:48

Police en mélangeant les lettres on peut faire Picole.

Ce n’est pas pour rien !!!

56.Posté par Yen a MARRE le 21/07/2017 16:23

chuuut!

55.Posté par Jean Jouhis le 20/07/2017 18:34

le policier ne semblait pas dans son état normal !!!!!!!!!!!!!!

de fait il n etait pas net ( cest prouvé maintenant)
d ou le refus de ses collègues de citer quiconque !!!

mais lui .. il sera pardonné .............................

54.Posté par la chute le 20/07/2017 17:26

et qu en pense le syndicat de la POLICE!!!!!!!!!

53.Posté par la haine le 20/07/2017 16:31

ben koi un flic na le droit a etre alcoolisé aussi!

52.Posté par GROBID le 20/07/2017 11:43

A mon humble avis ou bien la 205 va moins bien marcher comme la 2 CV à Bourvil, ou bien il y a beaucoup de frais à y faire pour la réparer.

51.Posté par Réveillez vous le 20/07/2017 10:56

pittbull974

ca me fait pensais a mon beau frère qui avais mis un bouton sur son volant pour allumer les feux stop manuellement.....ca calme quand le gars colle a 130km/h a moins de 5 mêtres ...

@Fidol Castre

oui ..juste a bien diriger le jet arrière ..lol
c est sur aussi avec la vitesse ceux de l avant marche aussi ...

50.Posté par Fidol Castre le 20/07/2017 07:35

48.Posté par pittbull974 le 19/07/2017 21:04

PATRICK CEVENNES - 41 -

Moi c'est plus simple et sans danger : j'allume mes feux de position et bizarrement je vois la distance entre ma voiture et celle de l'abruti(e) qui me collait au cul augmenter subitement.


Un petit coup de lave-glace, ça marche aussi. Par contre, pas si c'est un motard.

49.Posté par Distances de sécurité et vitesse le 20/07/2017 06:41

D'après le JIR (https://www.clicanoo.re/Faits-Divers/Article/2017/07/19/Ivre-un-conducteur-fou-provoque-un-carambolage-sur-la-route-des, le responsable de l'accident est policier au Port.

Ca me rappelle un sketche de Coluche à propos des policiers bourrés. Ou de celui dans lequel il dit à une femme dans la rue: vous inquietez pas, Madame, on n'est pas de la police.... Mdr


29.Posté par ZembroKaf le 19/07/2017 10:05

Evidemment que le problème n° 1 est l'alcool (et aussi la police, ici, mdr!). On pourrait dire: alcool? Ah le c....!

Mais on fait quoi contre ça, concrètement? La répression policière est déjà forte, non?

Sauf à interdire toute vente d'alcool (électoralement et en droit, pas sûr que ce soit possible; et en plus, pour rappel, la prohibition, dans les années 20 aux states, n'était pas absolue avec les distilleries clandestines et tout le tintouin)

Donc, si on peut déjà aussi éviter les suraccidents (ici 4 véhicules supplémentaires, en plus des 2 premiers à l'origine), il faut le faire. D'où les commentaires sur les distances de sécurité et la vitesse.

Faut décoder, comprendre et suivre...


41.Posté par PATRICK CEVENNES le 19/07/2017 16:41

En effet, je n'y passe que rarement, et je roule peu en général. Probablement que vers 5H30-6 H et 18 H, il doit y avoir pas mal de peuple à 4 "pattes", mais chacun peut s'efforcer de respecter les distances de sécurité, malgré les incivilités des autres, non?.

Car le respecte des règles des uns n'empêche pas les autres cinglés de tous âges et conditions de sévir.... Hélas!

Ceci étant, ce drame s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi, donc hors des créneaux horaires de semaine cités....

"Sinon, en matière de respect des distances de sécurité, et pour ma part, lorsque je ne vois plus dans le rétroviseur intérieur, les phares de l'abruti qui me colle au cul, je donne un coup de patin et je suis prêt à embrayer pour ne pas bousiller ma boite en cas de choc. Généralement, ça calme l'abruti derrière. "

Je l'ai déjà fait, mais sans gros freinage. J'ai aussi d'autres techniques.

Je décélère lentement mais sûrement, et à un moment, le ou les inconscients qui colle aux pare chocs, voyant que ça traîne, finissent par doubler. Ouf, bon débarras! Mais certains,hyper réactifs, mettent du temps à comprendre... Faut de tout pour faire un monde!

Ou bien je regarde bien "visiblement" le conducteur "collant" dans le rétroviseur: le gars derrière (sauf certains, ça ne marche pas à tous les coups) se dit qu'il se passe quelque chose, qu'il est observé, et plus d'une fois, il arrête de coller au train...

Enfin, je rappelle à nouveau ce beau slogan passé de la Sécurité Routière qui est si vrai et devrait être rappelé:

"savoir conduire,c'est savoir vivre" (double sens)

A écrire, lire, redire sans arrêt... partout!

48.Posté par pittbull974 le 19/07/2017 21:04

PATRICK CEVENNES - 41 -

Moi c'est plus simple et sans danger : j'allume mes feux de position et bizarrement je vois la distance entre ma voiture et celle de l'abruti(e) qui me collait au cul augmenter subitement.

47.Posté par made in japan le 19/07/2017 20:15

Si c'est confirmé
Sanction comme le simple quidam en plus , rayé de toutes administrations
Soit l'alcool , soit la police
Il a choisit
Au fait , je pense que les controles doivent commencer dans les commisariats
C'est la ou ils excellent

46.Posté par Fred le 19/07/2017 20:06 (depuis mobile)

Si mi comprend bien na un accident et alcool positif et la personne concernée c''est un fantôme justice de merde

45.Posté par Loranger le 19/07/2017 19:56 (depuis mobile)

Post loyada****ca devient chiant ta petite gueguere la!!!!!il n a pas voulu de toi ou quoi???ben dis le lui et qu on en finisse!!!!

44.Posté par taz le 19/07/2017 19:27

Le modèle de la BM ??? Bordel ! Mi ve konet' lo model BM !!!! Zinfo i donne pu la ???

43.Posté par GIRONDIN le 19/07/2017 19:15

41.Posté par PATRICK CEVENNES
Pour le coup de patin je fais pareil !
Qu'on garde mon major!

42.Posté par loyada le 19/07/2017 18:45
Remettez tout dans l'ordre ! Courage!
Pour le manque , effectivement, peut-être la prétention, j'apprends avec vous, merci

42.Posté par loyada le 19/07/2017 18:45

39.Posté par GIRONDIN*** cest bien ce que je pensais et..que tu confirmes l electricité c est chez toi que cela manque ! pas que cela d ailleurs !

41.Posté par PATRICK CEVENNES le 19/07/2017 16:41

fukcd473
23.Posté par Distances de sécurité et vitesse le 19/07/2017 06:36
Nous ne devons certainement pas circuler sur l'axe sud-nord aux mêmes horaires.
Je mets au défi un conducteur dans l'âme respectueux de la sécurité routière (mdr) de tenir les distances de sécurité le matin vers 05h30 (St-Pierre/St-Denis) et le soir vers 18h00 (St-Denis/St-Pierre).

29.Posté par ZembroKaf le 19/07/2017 10:05
Je plussoie mon ami.

37.Posté par GIRONDIN le 19/07/2017 14:20
A propos de notre Major de gendarmerie préféré, je l'ai vu intervenir sur le petit écran pour le malheureux accident de Bras-Panon. Pour l'accident sur la Tamarine, j'ai peut-être loupé son intervention. mais je l'adore avec sa verbe et son accent (ce n'est pas un moquerie lol).

Sinon, en matière de respect des distances de sécurité, et pour ma part, lorsque je ne vois plus dans le rétroviseur intérieur, les phares de l'abruti qui me colle au cul, je donne un coup de patin et je suis prêt à embrayer pour ne pas bousiller ma boite en cas de choc. Généralement, ça calme l'abruti derrière.

40.Posté par rnouf le 19/07/2017 16:05

Pour jpleterrien
Retournes vite, très vite à l'auto-école :
http://www.passetoncode.fr/cours/distances/

39.Posté par GIRONDIN le 19/07/2017 16:04 (depuis mobile)

32. loyada le 19/07/2017 13:38
Simple ou simpliciste ?

Au vue de VOS nombreuses interrogations, faudrait installer l'électricité à tous les étages ! 😆

Et c'est VOUS et non tu, simple non ?

38.Posté par Fidol Castre le 19/07/2017 14:42

Généralement, quand qq'un est contrôlé positif, la police communique son nom aux journalistes et tout le monde le montre du doigt. Quand on voit l'accident mortel survenu avec un type bourré à 4g roulant en contresens, on se dit que c'est bien qu'il y ait des contrôles.
Mais justement, si le gendarme ou policier est impliqué, on devrait le savoir et il devrait être plus que montré du doigt. Le donneur de leçons qui ne se les appliquerait pas ???? Il ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant celui la.


Ça t'apporterait quoi ?

37.Posté par GIRONDIN le 19/07/2017 14:20

14.Posté par PATRICK CEVENNES
Salut, La réponse est évidente et qu'en pense notre major préféré ? 😆

29.Posté par ZembroKaf
Tu as 1000 fois raisons

36.Posté par STOP le 19/07/2017 14:09

Ah voila la meute assoiffée de vengeance qui sonne déjà l'heure de l'hallali,
la bête traquée n'à plus qu'à se rendre pour être achevée, l'instinct animal de l'homme ressurgit....
Mais faites attention , vous tous qui jouissez déjà à l'idée de vous faire "un flic", il faudrait quand même
ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Et si toutefois cette personne que vous souhaitez ardemment voir impliquée dans cet accident est réellement responsable dudit accident alors la justice fera son oeuvre.
Mais soyez rassurés vous serez toujours sanctionnés par les Forces de l'Ordre quand celles ci constateront
les trés nombreuses infractions que vous commettez au volant. Il n'y aura pas de vacances, le travail continue
et soyez assurés qu'il sera fait avec zèle et dévouement pour le bien de tous.

35.Posté par loyada le 19/07/2017 13:53

19.Posté par Môvelang ***avant d affirmer une telle chose essaies avec les neurones qui te restent de reflechir quelques secondes , pas sur que tu y arrives mais essaies !!!, quelle que soit la personne controlée positive cela va se savoir du fait qu qu ils y a des blessés , donc procedure judicaire obligatoire, info des cie d assurances et eventuellemnt saisine d avocat , alors comme disait mémé ne vends pas la peau de lours avant de l avoir tué et attends

34.Posté par loyada le 19/07/2017 13:42

19.Posté par Môvelang**ce qui prouve encore une fois que les policiers trouvent toujours plus cons que eux , c est cela en clair que tu voulait essayer d exprimer ?

33.Posté par loyada le 19/07/2017 13:40

7.Posté par Manzel***mais les cons sont toujours présents cela on le sit par contre

32.Posté par loyada le 19/07/2017 13:38

2.Posté par GRONDIN *** quelques secondes de reflexion, je sais cela va etre dur pour toi, mais esaies : soit, il rentrait du boulot soit il y allait , simple ! non ? pas pour toi apparemment !

31.Posté par pittbull le 19/07/2017 11:20

Ha bon ? la bm la pa ?
Mi pansey kel lavey

30.Posté par Etrange le 19/07/2017 10:37

Généralement, quand qq'un est contrôlé positif, la police communique son nom aux journalistes et tout le monde le montre du doigt. Quand on voit l'accident mortel survenu avec un type bourré à 4g roulant en contresens, on se dit que c'est bien qu'il y ait des contrôles.
Mais justement, si le gendarme ou policier est impliqué, on devrait le savoir et il devrait être plus que montré du doigt. Le donneur de leçons qui ne se les appliquerait pas ???? Il ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant celui la.
Ce n'est pas acceptable que la lumière ne soit pas faite de manière transparente, on a vraiment l'impression de vivre dans une dictature ou plutôt une république bananière. Comment voulez-vous que les gens ait encore du respect pour les institutions qui bafouent elles-mêmes les lois ?
Cahuzac, gendarmes, Hollande et sa maîtresse, Fillon et ses costumes, T. Robert et ses constructions, TAK Anette et tant d'autres déjà condamnés mais toujours en place ...

29.Posté par ZembroKaf le 19/07/2017 10:05

Dimanche à st benoit conducteur ivre 4g d'alcool : 2 morts
nuit de lundi à mardi conductrice ivre plaine des sables sortie de route : 4 blessés
nuit de dimanche à lundi conducteur ivre (policier) : 2 blessés route des tamarins
des vies détruites des familles endeuillées...on commente on commente sur des détails (distance...)...alors que c'est le conducteur alcoolisé...qui provoque ces drames !!!

28.Posté par Mike le 19/07/2017 09:53 (depuis mobile)

Bam - Bam ...... système de merde.

27.Posté par Réveillez vous le 19/07/2017 09:41

Saphyr

ou simplement le nombre de bande a droite par rapport a la voiture devant :-)

ou la règles des deux segondes au minimum .....

de toutes façons avec une voiture qui vous colle au ki a moins de 10 mètres a 110 ....pour gagner 2 minutes sur son parcours...ou sortir après vous avoir doublé (avec queue de poisson dans les règles de l'art) à la prochaine sortie......y a des coups de fusils qui se perde....vivement les voitures autonomes......

26.Posté par jpleterrien le 19/07/2017 09:11

A post 14, qui semble avoir du mal à estimer les distances...(mdr, aussi...), un petit truc qu'on enseigne en Auto-Ecole :

- compter 5 m par voiture (mieux vaut voir grand..) et estimer ainsi le nombre de voitures entre celle qui vous précède et vous, en fonction de votre vitesse.

C'est plus clair ainsi ?

25.Posté par pffffffffff le 19/07/2017 08:47

je cite "un policier en uniforme mais qui n'était pas en service. "En attendant que les secours arrivent, il nous a demandé de nous mettre à l’abri derrière les barrières de sécurité mais le policier ne semblait pas dans son état normal".....
".....Des tests d'alcoolémie ont été effectués sur les six conducteurs impliqués. Un seul s'est révélé positif, mais les forces de l'ordre ne souhaitent pas donner de précision sur l'identité du conducteur alcoolisé......"

ben voilà quoi dire de plus faut vous faire un dessin???

24.Posté par Saphyr le 19/07/2017 06:42 (depuis mobile)

jpleterrien il vaut mieux directement donner la distance de sécurité dans le code c''est à dire la vitesse x 0,6. Ça évite la confusion avec les valeurs que vous avez écrites. À 110 on devrait être à 66m.

23.Posté par Distances de sécurité et vitesse le 19/07/2017 06:36

1.Posté par Hugh le 18/07/2017 18:10

Rien à rajouter. Je suis d'accord, notamment avec la citation de Coluche. Mdr. Il y a une autre citation (proverbe) plus connu en principe:

Médisez, médisez, il en restera quelque chose....

Si après la lecture de l'article on ne se dit pas: Tiens, le gars alcoolisé, c'est pas le policier.?Mais aucune garde à vue, bizarre... Je serais étonné. (voir plusieurs commentaires en ce sens déjà).


3.Posté par jpleterrien le 18/07/2017 18:40

Bravo. C'est exactement la réflexion qui m'est venue en lisant l'article. Le non respect des distances de sécurité est récurrent chez plus de 1 conducteur sur 2 (je suis très gentil) en tous lieux à la Réunion (je parle de ce que je connais. Ailleurs, ça n'est peut-être pas mieux).

14.Posté par PATRICK CEVENNES le 18/07/2017 22:17

Sans avoir une mesure laser, un peu de bon sens et de prudence suffit pour conserver une distance minimale loin du conducteur devant, au cas où.

Par ailleurs, le code de la route oblige à adopter une conduite en toutes circonstances (donc la nuit) avec laquelle on conserve la maîtrise du véhicule.

Alors je me demande comment des voitures viennent s'encastrer dans d'autres véhicules sur la route des Tamarins, large, dégagée, où on voit de loin...? Mystère.

Sauf si les fameuses distances de sécurité ne sont pas observées.

Ou sauf si c'est la nuit et que la vitesse est trop grande par rapport à la visibilité.

On s'en tire ici avec 2 blessés: ça aurait être plus grave (morts).

Donc, non, le problème des distances de sécurité est important et n'est pas à prendre à la rigolade. De même que la vitesse adaptée aux circonstances (nuit). C'est en tous cas mon point de vue.


18.Posté par ludo M le 18/07/2017 22:50

jpleterrien parle simplement. Mais on peut faire encore plus simple:

conserver une distance suffisante avec le véhicule de devant au cas où!

22.Posté par Vive l''assistanat le 19/07/2017 06:26 (depuis mobile)

Depuis dimanche soir bien camoufler,et après i dit c les pauvres les assisté.l autre fois un policier tir avec son arme pou fait peur pigeon parce-que la caca dans son verre whisky et pa fait Ali rien srx !

21.Posté par Foutor le 18/07/2017 23:55 (depuis mobile)

On est baisé les gars ! Sauve qui peut !!!!!

20.Posté par sayag le 18/07/2017 23:52 (depuis mobile)

Imbéciles.

19.Posté par Môvelang le 18/07/2017 23:09

Un seul s'est révélé positif, mais les forces de l'ordre ne souhaitent pas donner de précision sur l'identité du conducteur alcoolisé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, pas besoin de communiquer identité de l'ivrogne, on sait que c'est le policier, ils nous font souffler dans le ballon, nous mettent des PV et retirent nos permis , même en étant plus bourrés que nous !

18.Posté par ludo M le 18/07/2017 22:50

jpleterrien tu parle chinois pour les gens, fais simple.
avis à tout le monde laisser l'équivalent de 2 bandes d’arrêt d'urgence entre vous et la voiture de devant SVP et quand zote les fatigué ou fini boire reste zote case ou bordé souplé pff

17.Posté par kro le 18/07/2017 22:41

@Manzel kan ou koné pas juge pas.ou koné si cé pas sa famille la fé venir a lu?et si ces collègues la kotisent zot na le droit.Si y arrive a ou un zafere et out collegue y veut aide a ou cé zot droit.

16.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 18/07/2017 22:37

Ah , il ne fallait pas rater une telle occasion , rendez vous compte braves gens , un policier implique , mais pour le moment on ne sait rien , mais la chasse est ouverte . J'espére que tous les bons apotres donneurs de leçon n'auront jamais besoin des forces de l'ordre , quand aux deux vitesses , c'est leur cerveaux qui fonctionne à ce rhytme , pauvre Réunion !!!!

15.Posté par anonyme_mouse le 18/07/2017 22:25

la police la grande muette meme merde!!!

14.Posté par PATRICK CEVENNES le 18/07/2017 22:17

fukcd473
3.Posté par jpleterrien le 18/07/2017 18:40
Je les adore les grands théoriciens ... J'espère que votre véhicule est équipé d'un dispositif laser pour mesurer distance et vitesse ... mdr

2.Posté par GRONDIN le 18/07/2017 18:29
Enterrement de vie de garçon ? Lap dance ? ... mdr

Selon toi qui des 6 a été contrôlé positif ? Moi je sais, le flic ... sinon la maison pandores aurait déjà jeté en pâture le nom du conducteur alcoolique.

8.Posté par GIRONDIN le 18/07/2017 20:05
La réponse est là

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >