Blog de Pierrot

Un "poisson" s'invite à l'Université...

Jeudi 2 Avril 2009 - 09:32

Zinfos ne pouvait déroger à la tradition... 1er avril oblige, nous avons dû faire travailler nos méninges pour vous proposer un "poisson" qui soit crédible, tout en permettant à ceux qui auraient deviné le canular de sourire un peu.
Nous avons porté notre choix sur la "révélation" que Mohamed Rochdi avait décidé de baptiser son institution "Université Paul Vergès".
Pour qu'un "poisson d'avril" fonctionne, un des ressorts possibles est de le faire s'appuyer sur des faits d'actualité, tout en forçant un peu le trait.
Le but n'est pas nécessairement que tout le monde tombe dans le piège, mais plutôt d'amener les lecteurs à réfléchir et à se poser quelques questions, tout en se demandant: "C'en est un ou pas?"
Notre "poisson" avait donc pour but de pointer du doigt la mégalomanie de notre président de Région qui n'a pas hésiter à snober une rencontre des élus avec le président Sarkozy à Paris, capitale pour l'avenir de la Réunion, pour préférer se rendre en Inde entouré de toute sa cour (femme, enfant, amis, obligés...) dont les déplacements et séjours avaient été pris en charge par la Région, pour y inaugurer une salle portant son nom dans une université indienne.
Et de l'autre, un président d'université, Mohamed Rochdi, qui excelle dans son rôle de carpette devant le président de Région et sa fille Françoise.
Si par hasard toutefois notre "poisson d'avril" devait un jour se réaliser, nous pourrons toujours nous consoler en nous disant que cette petite plaisanterie coûtera moins cher aux contribuables que les 50.000 euros avoués pour le déplacement en Inde puisque Paul Vergès n'aura que quelques centaines de mètres à effectuer, l'Université étant voisine de la Région...

Pierrot Dupuy
Lu 911 fois



1.Posté par tleilax le 02/04/2009 10:42

Moi je vous donne rendez-vous dans dix ou quinze ans, et je prends le pari que ce qui était un poisson d'Avril 2009 sera une réalité vers 2020

2.Posté par etjosedire le 02/04/2009 15:09

Dommage que ton poisson n'ait pas été un piranha !!!!

3.Posté par papapio le 02/04/2009 19:54

Plus c'est gros, plus ça passe aurait un haut responsable du TGI de St pierre, qui s'y connaissait bien... Nous en voyons tellement, sommes tellement à l'affût de nouveaux mauvais coups, que cela se pouvait tout à fait. Cependant, il vaut tout de même mieux faire parti de ceux prêts à réagir, et souffler ensuite de ne pas avoir à donner suite, quitte à ce que ce soit pour "rien" , en apparence...

4.Posté par BOUCAN le 02/04/2009 23:34

Tres bien enveloppé ce poisson dans une ile où il y a belle lurette que la réalité a dépassé la fiction!!!

5.Posté par Anne-Sophie Rochegune le 03/04/2009 03:02

Monsieur Dupuy, je "plussune" Tleilax sur ce coup.
Méfiez-vous que vous ne vous improvisiez pas voyant malgré vous d'ici les années à venir...
Le cas échéant, tentez de meilleures prédictions pour la suite ;)

6.Posté par jujuBES le 04/04/2009 08:18

DEVOIR DE MEMOIRE
Qu' est ce qu'on peut avoir la mémoire courte!! Après Dindar voici Gaud. Dindar, pas le jeune dandy, mais l'autre carpette usagée de la Possession. Rappelez vous lorsqu'il a créé une association pour protéger la région de l 'envahissement par l'association des usagers de la route en corniche. Le brave homme!! Eh bien nous avons maintenant la "brave dame"!! Vraiment celle ci était plus à son affaire (à moins qu'il y ait des apparences trompeuses ) lorsqu 'elle s'occupait du sida. Sans forfanterie on peut souhaiter longue vie à "terla" .
M. Dupuy peut etre que Dindar la l é dans "terla" avek son band dalon§

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter