Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Un « poisson » s’invite à l’Université…

Zinfos ne pouvait déroger à la tradition… 1er avril oblige, nous avons dû faire travailler nos méninges pour vous proposer un « poisson » qui soit crédible, tout en permettant à ceux qui auraient deviné le canular de sourire un peu. Nous avons porté notre choix sur la « révélation » que Mohamed Rochdi avait décidé de baptiser son […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 02 avril 2009 à 09H32

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Zinfos ne pouvait déroger à la tradition… 1er avril oblige, nous avons dû faire travailler nos méninges pour vous proposer un « poisson » qui soit crédible, tout en permettant à ceux qui auraient deviné le canular de sourire un peu.
Nous avons porté notre choix sur la « révélation » que Mohamed Rochdi avait décidé de baptiser son institution « Université Paul Vergès« .
Pour qu’un « poisson d’avril » fonctionne, un des ressorts possibles est de le faire s’appuyer sur des faits d’actualité, tout en forçant un peu le trait.
Le but n’est pas nécessairement que tout le monde tombe dans le piège, mais plutôt d’amener les lecteurs à réfléchir et à se poser quelques questions, tout en se demandant: « C’en est un ou pas? »
Notre « poisson » avait donc pour but de pointer du doigt la mégalomanie de notre président de Région qui n’a pas hésiter à snober une rencontre des élus avec le président Sarkozy à Paris, capitale pour l’avenir de la Réunion, pour préférer se rendre en Inde entouré de toute sa cour (femme, enfant, amis, obligés…) dont les déplacements et séjours avaient été pris en charge par la Région, pour y inaugurer une salle portant son nom dans une université indienne.
Et de l’autre, un président d’université, Mohamed Rochdi, qui excelle dans son rôle de carpette devant le président de Région et sa fille Françoise.
Si par hasard toutefois notre « poisson d’avril » devait un jour se réaliser, nous pourrons toujours nous consoler en nous disant que cette petite plaisanterie coûtera moins cher aux contribuables que les 50.000 euros avoués pour le déplacement en Inde puisque Paul Vergès n’aura que quelques centaines de mètres à effectuer, l’Université étant voisine de la Région…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !