Economie

Un plan pour “réduire l’attente en bureau de poste”

Bernard Bonetton, directeur général adjoint de La Poste, a présenté hier le plan “Cap relations clients 2008 – 2012”, aux responsables des bureaux de poste de La Réunion et de Mayotte. Les objectifs : l’amélioration de la qualité de service et réduire l’attente au bureau de poste.


La Poste poursuit son développement à La Réunion qui passe par l’ouverture d’une quinzaine d’agences et l'objectif de passer de 82 à 95 % de clients satisfaits d’ici 2012. “Sur ce dernier point, quatre critères ont été retenus : l’accessibilité, l’accueil du service, l’efficacité du service et la qualité du conseil”, affirme Bernard Bonetton, directeur général adjoint de La Poste.
Pour parvenir à cet objectif, “nous revoyons notre modèle postal qui repose essentiellement sur les services au guichet. Il nous faut aller vers une personnalisation des services et créer un véritable libre-service dans les bureaux de poste”, ajoute Thierry Crop, directeur de La Poste de La Réunion.
Il est vrai qu’aujourd’hui, avec 115 distributeurs automatiques répartis sur les 98 points de contact, des centaines des 25 000 clients journaliers de La Poste locale sont parfois soumis à de longues minutes d’attente, surtout lors des périodes de paiement des allocations familiales et du RMI.
La mise en place du projet baptisé “Bienvenue à La Poste” qui repose sur le cas par cas, bureau par bureau et des solutions adaptées aux attentes des clients de chaque établissement postal, pour parvenir à un service de moins de cinq minutes pour une opération courrier/colis, sera aussi une avancée essentielle dans l’objectif d’un service à la carte, rapide et efficace.
Vendredi 13 Février 2009 - 08:34
Jismy Ramoudou
Lu 1037 fois




1.Posté par Ulysse le 13/02/2009 08:59
Réduire l'attente veut dire réduire le temps de "transaction".
Pas certain que ce soit bien compatible avec l'amélioration de la qualité de service.
Si on veut que les employés se transforment en robot travaillant à la chaîne, on va à coup sur vers une régression.

Qui se plaint des temps d'attente trop longs ? Pas moi.
D'ailleurs le temps d'attente n'est pas du temps perdu, c'est même un moment privilégié pour penser par exemple, tant que ce n'est pas interdit ...

2.Posté par Ulysse le 13/02/2009 09:11
Question subsidiaire : par qui sont nommés le directeur de la poste et son adjoint ?

Je ne serai pas étonné qu'il y ait des natifs d'ici qui ont été obligés de quitter leur île pour faire carrière à la poste, qui sont bloqués pour revenir, et pourraient peut être occuper avantageusement l'un de ces postes. Bougez avec la poste !

3.Posté par svp1789 le 13/02/2009 09:36
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent............

4.Posté par david le 13/02/2009 09:47
Première mesure : faire en sorte que le temps de travail soit supérieur à la pause café-déjeuner-pipi-caca.

5.Posté par Joe le 13/02/2009 16:19
“réduire l’attente en bureau de poste”

C'est simple pourquoi il y a 5 guichets dans une bureau la Poste et il ya que 3 ouverts ???

6.Posté par Choupette le 13/02/2009 19:29
Les gens préfèrent faire la queue pour toucher leur 4 sous de la main à la main plutôt que de se servir du distributeur. La plupart ne savent ni lire ni écrire, donc ne savent pas se servir du distributeur.
Il est là le problème.

7.Posté par DJANGO le 13/02/2009 19:38
82% de clients satisfaits?...il n'est jamais allé dans un bureau de poste.?...quand mes enfants étaient plus jeunes, l'un d'eux me demanda à moi, ancien marxiste , comment est-ce en URSS...comment sont les magasins, les services, la santé etc....pour lui faire comprendre la misère que l'on subissait dans les pays "de l'est" je n'ai trouvé meilleur image que celle-ci qui en un mot a tout résumé:"la-bas c'est partout comme à la poste"...il a compris instantanement!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales