Politique

Un pique-nique pour entretenir l'unité du Parti socialiste


A défaut d'avoir une université d'été du PS local à la Réunion, comme à la Rochelle au niveau national, la fédération du Parti socialiste local avait organisé un grand pique-nique pour "entretenir" et "mobiliser" l'unité du parti avant plusieurs échéances électorales importantes. Un pique nique organisé également pour la venue ce week-end d'un "cadre" du Parti socialiste, mais aussi maire de Paris, Bertrand Delanoë.

"Au niveau politique, c'est important d'être réuni aujourd'hui pour mobiliser et remobiliser les militants. Nous sommes dans un parti où les campagnes se gagnent surtout avec les militants socialistes", explique Ericka Bareigts, deuxième adjointe à la mairie de Saint-Denis. Etaient présents à ce pique-nique tous les cadres du PS local venus accueillir Bertrand Delanoë qui a signé un peu plus tôt deux conventions, une avec le Conseil général, et l'autre avec la Ville de Saint-Denis, rappelle Ericka Bareigts.

Il faut dire que le Parti socialiste a peut-être de nouveau rendez-vous avec l'histoire politique française avec en ligne de mire les sénatoriales dans un premier temps, mais surtout les primaires du parti qui décideront du candidat qui représentera le PS à l'élection présidentielle en 2012, candidat qui devra être capable de réunir et battre l'UMP de Nicolas Sarkozy.

La présence de Bertrand Delanoë tombe à pic pour la fédération PS local qui roule en grande majorité pour la candidate Martine Aubry, comme le maire de Paris dont le soutien s'est affiché plus d'une fois pendant son séjour réunionnais. "Je sais que Martine Aubry n'est pas favorite des sondages, mais je vous rappelle qu'au dernier congrès du PS j'étais favori dans les sondages et j'ai perdu. Reste à savoir si ce sont les sondés qui iront voter le 9 octobre prochain", a expliqué le maire de Paris.

En attendant, les dissensions au sein du parti existent puisque l'ensemble des militants PS de la Réunion ne semblent pas prêts à voter Martine Aubry et se désolidarisent du choix de Gilbert Annette, maire de Saint-Denis mais aussi secrétaire fédéral du PS. (Voir article ici : Désaccord au sein de la Fédération du PS de la Réunion? ).

Le pique-nique lui s'est passé dans une bonne ambiance et comme l'a souligné Michel Vergoz, conseiller régional et tête de liste pour les sénatoriales sur la liste PS : "Les socialistes se retrouvent pour un grand pique-nique, l'occasion pour renforcer et confirmer la démarche d'unité du parti et être à la hauteur des responsabilités qui sont devant nous (…) Nous avons quatre grands rendez-vous et il faut renforcer cette cohésion entre nous".
Dimanche 4 Septembre 2011 - 15:58
Lu 1878 fois




1.Posté par rat blanc le 04/09/2011 18:16
ce pique nique aurait pu etre organisé sur une jolie petite crique de la cote ouest .
Histoire de singer Paris Plage .(je rajoute ça ,des fois que de mauvais esprits......) .

2.Posté par CITOYEN CREOLE le 04/09/2011 18:22

Je ne suis pas membre du Parti socialiste , ni d'aucun autre parti d'ailleurs MAIS JE TROUVE QUE C'EST UN JUGEMENT BIEN RAPIDE DE CONCLURE QU'AU SEIN DE CETTE FORMATION POLITIQUE , IL Y A" DISSENSIONS" , "DÉSACCORDS" ET QUE SAIS-JE ENCORE PARCE QUE CERTAINS MILITANTS SONT POUR Mme AUBRY ET D'AUTRES POUR M. HOLLANDE ! C'EST PRENDRE SES DÉSIRS POUR LA RÉALITÉ ...ATTENDONS LE VOTE DES MILITANTS !!!

3.Posté par William le 04/09/2011 18:30

Beau perdant Mr Delanoë ! Il a déjà oublié que Martien Aubry a gagné face à lui en faisant du bourrage d'urnes !!!
Quel beau parti exemplaire ce PS !

4.Posté par David ASMODEE le 04/09/2011 19:11
Même le sympathisant UMP Vergoz était invité. Il n'a pas ramené son copain Didier Robert ?

5.Posté par Montfort le 04/09/2011 19:28
" La présence de Bertrand Delanoë tombe à pic pour le fédération PS locale qui roule en grande majorité pour le candidate Martine Aubry " ensuite " L'ensemble des militants PS de la Réunion ne semblent pas près à voter Martine Aubry " Il me semble qu'il y a là contradiction...... Je pense en effet que l'immense majorité des militants est déjà acquise à François Hollande, mais il est bien évident que tous se rangeront derrière celui ou celle qui sera désigné(e) par les votes des français. Comme 82% des français qui se sont rangés derrière Chirac pour faire barrage à Le Pen, il en sera de même cette fois ci seuls quelques clampins voteront pour Naboléon Zéro histoire de dire " nous ne faisons pas comme tout le monde "....

6.Posté par noe974 le 04/09/2011 19:43
Moi qui suis de droite , pourrai-je aller à ce pique-nique ? pour défendre mes idées ?

7.Posté par David ASMODEE le 04/09/2011 21:23
"Moi qui suis de droite , pourrai-je aller à ce pique-nique ? pour défendre mes idées ? "

T'es de droite ou bien t'es de l'UMP ?

8.Posté par Le Troll velu 974 le 04/09/2011 22:43
6.Posté par noe974 le 04/09/2011 19:43
Moi qui suis de droite , pourrai-je aller à ce pique-nique ? pour défendre mes idées ?
Bien sur !! Les socialistes ne sont apres tout, que des gens de droite un peu mou et opportunistes !!

9.Posté par GranKok le 04/09/2011 21:53
J'y étais pas mais çà m'avait l'air d'assez sympathique et sincère

10.Posté par remi ou rasta ( rmi ou rsta) !!!!!!!! le 04/09/2011 23:14
En tant que citoyen dyonisiens , donc non ps,nous voudrions savoir si c'est l'argent municipale ( ce qu'on ne donnent pas aux association non socialiste ) ou le budget ps qui paient les bus et la goinfrerie journalière x 250 en ce jours dit " vain" ?

Oups trop peur de ne jamais savoir !! MDR !!!!!!!!!
Contun'aou ! manz manz manz !
Tan que ou lé la !
En esperant que les chien-chien qui suivent le maimaitre on bien remplis leurs penses !( de brebies évidement)
RDV en 14 !

11.Posté par AVATAR le 04/09/2011 22:41
Erika la soso pique tous les idées de nassima et sé militants cé le coin ou la gueppe allait organisé sont retour sur le terrain pour les legislatives et il semblerais que sont ancien collaborateur touché par la maladie est de nouveau en forme et veut tenté sa chance pour ce 1circonscription et es courtisé par la pyramide mais se sent plus proche de orphé amis d enfance, il es entrains de rameuté tous les déçu de mr et mme dindar qu il a été tres proche on dit qu il reçoit beaucoup de gens chez lui et surtout les club de 3 age les comité d entreprise et tous sont carnet de reception au cg ou il a du recevoir plus 1OOO personnes info ou intox le connaissant et etant reçu par lui pour ma medaille de retraite ou il es intervenu je croit plutot a une revenge sur son ex ami ibraym qu on qu il a demandé sa tete puisque trop proche de sa femme et qui na rien apporté a son parti ds on dit qu il na plus rien a perdre sachant qu il a un pied sur terre et l autre.... on va encore rigolé ça risque d etre tres chouette cé legislative dans le premier si ca se confirme

12.Posté par Noé , noe ! à 19h43 c'est trop tard le 05/09/2011 05:06
Noe , je me pose une question essentielle sur toi: es tu idiot ? Pour preuve, à 19h43, tu poses la question de savoir si tu peux participer à ce pique nique !!! Noe noe .....

13.Posté par domtom le 05/09/2011 06:55
Pour moi , pour nous c'était , c'est , ce sera Ségolène Royal

14.Posté par Ciyoyen créole le 05/09/2011 09:43

David Amodee ( poste 4 ) ,vous auriez sans doute préféré que VERGOZ ne s'oppose pas à la décision du "grand manitou "de s'allier avec T.A.K. , SINAMALé ...etc., ces" politicards " qui ont tant fait parler d'eux ( plutôt en mal )avec leurs démêlés devant la justice et leurs comportements vis à vis de leurs administrés ou dans leur gestion ! CE SONT SANS DOUTE POUR VOUS DE GRANDS DÉMOCRATES EXEMPLAIRES !

15.Posté par Longanis le 05/09/2011 14:46
Elémentaire mon cher Watson...

"Un pique-nique pour entretenir l'unité du parti socialiste?" Il est de notoriété publique que le PS est un parti où il y a plus de courants que d'électricité...Et en ce moment, beaucoup de courants, et d'électricité dans l'air... Et puis, c'est le genre de pique nique où il y a à boire et à manger...

16.Posté par Dr cali Méraut le 05/09/2011 16:11
Et pendant que delanoe passait du bon temps avec ses camarades bisounours....devinez ce qui se passait à Paris , qui on appelait publiquement à massacrer....sans que la police municipale ne bouge le petit doigt ???



http://www.youtube.com/watch?v=e-Xt8MlWUHo&feature=player_embedded

17.Posté par Montfort le 05/09/2011 17:03
Post 10 tu dois confondre au PS tu n'es pas à l'ump, chacun a sa liberté de penser la preuve la trés grande majorité des militants PS votera F Hollande alors que le maire PS se déclare lui pour M. Aubry c'est ainsi mais encore faudrait il que les ump aient les facultés de penser. Pour l'heure nous avons bon espoir de voir passer F Hollande les doigts dans le nez, j'ai d'ailleurs beaucoup d'amis de droite (eux) qui voteront Hollande pour ne pas voter Naboléon Zéro. Je ne dis pas que ca n'aurait pas été plus difficile si l'ump avait été capable d'avoir un candidat autre que le nain, mais vu le niveau intellectuel des gens de cette formation politique il ne risque pas d'y avoir de concurrence.

(Précision de Pierrot Dupuy : Je passe ce commentaire, mais j'avertis que c'est la dernière fois. Toutes les idées peuvent être exprimées sur Zinfos, mais je n'accepterai jamais que l'on s'en prenne au physique des gens. Montfort, crois-tu sincèrement que ton post gagne en clarté, voire en pugnacité, parce que tu traites Sarkozy de nain?
Et ce qui est valable pour Sarkozy l'est pour n'importe qui d'autre.
Surveille ton langage à l'avenir)

18.Posté par Montfort le 06/09/2011 09:35
Pierrot tu dis cela parce que tu dépasses les 190 cm alors tu compatis et cet homme "de hauteur différente" éveille ton instinct paternel . Cela dit Napoléon était un grand homme, pourtant il avait la même taille que celui dont je parle, idem pour Alexandre le grand qui ne dépassait pas les 169 cm. Il ne faut pas toujours faire référence à la taille physique, être grand n'est pas une question de taille il n'y a qu'à prendre pour exemple Gandhi. Pour moi à taille égale Mitterrand était plus grand que Monsieur le grand homme Sarkozy. Et puis pourquoi pourrait on parler avec extase de la beauté et ne pas parler de la laideur. C'est un autre sujet. Mais pour moi sarkozy est un petit homme dans le sens qu'il n'est qu'un égocentrique incapable de faire quoique ce soit de positif . C'est la pub qui l'a élu rien d'autre et le résultat est là.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales