Revenir à la rubrique : Politique

Un pique-nique pour entretenir l’unité du Parti socialiste

A défaut d’avoir une université d’été du PS local à la Réunion, comme à la Rochelle au niveau national, la fédération du Parti socialiste local avait organisé un grand pique-nique pour "entretenir" et "mobiliser" l’unité du parti avant plusieurs échéances électorales importantes. Un pique nique organisé également pour la venue ce week-end d’un "cadre" du […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 04 septembre 2011 à 15H58

A défaut d’avoir une université d’été du PS local à la Réunion, comme à la Rochelle au niveau national, la fédération du Parti socialiste local avait organisé un grand pique-nique pour "entretenir" et "mobiliser" l’unité du parti avant plusieurs échéances électorales importantes. Un pique nique organisé également pour la venue ce week-end d’un "cadre" du Parti socialiste, mais aussi maire de Paris, Bertrand Delanoë.

"Au niveau politique, c’est important d’être réuni aujourd’hui pour mobiliser et remobiliser les militants. Nous sommes dans un parti où les campagnes se gagnent surtout avec les militants socialistes", explique Ericka Bareigts, deuxième adjointe à la mairie de Saint-Denis. Etaient présents à ce pique-nique tous les cadres du PS local venus accueillir Bertrand Delanoë qui a signé un peu plus tôt deux conventions, une avec le Conseil général, et l’autre avec la Ville de Saint-Denis, rappelle Ericka Bareigts.

Il faut dire que le Parti socialiste a peut-être de nouveau rendez-vous avec l’histoire politique française avec en ligne de mire les sénatoriales dans un premier temps, mais surtout les primaires du parti qui décideront du candidat qui représentera le PS à l’élection présidentielle en 2012, candidat qui devra être capable de réunir et battre l’UMP de Nicolas Sarkozy.

La présence de Bertrand Delanoë tombe à pic pour la fédération PS local qui roule en grande majorité pour la candidate Martine Aubry, comme le maire de Paris dont le soutien s’est affiché plus d’une fois pendant son séjour réunionnais. "Je sais que Martine Aubry n’est pas favorite des sondages, mais je vous rappelle qu’au dernier congrès du PS j’étais favori dans les sondages et j’ai perdu. Reste à savoir si ce sont les sondés qui iront voter le 9 octobre prochain", a expliqué le maire de Paris.

En attendant, les dissensions au sein du parti existent puisque l’ensemble des militants PS de la Réunion ne semblent pas prêts à voter Martine Aubry et se désolidarisent du choix de Gilbert Annette, maire de Saint-Denis mais aussi secrétaire fédéral du PS. (Voir article ici : [Désaccord au sein de la Fédération du PS de la Réunion?]url:http://www.zinfos974.com/Desaccord-au-sein-de-la-Federation-du-PS-de-la-Reunion_a31831.html ).

Le pique-nique lui s’est passé dans une bonne ambiance et comme l’a souligné Michel Vergoz, conseiller régional et tête de liste pour les sénatoriales sur la liste PS : "Les socialistes se retrouvent pour un grand pique-nique, l’occasion pour renforcer et confirmer la démarche d’unité du parti et être à la hauteur des responsabilités qui sont devant nous (…) Nous avons quatre grands rendez-vous et il faut renforcer cette cohésion entre nous".

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.