Social

Un pique-nique partage des Familles Solidaires

L'association Familles Solidaires a organisé un pique-nique partage hier midi au Bocage à Sainte-Suzanne. A l'occasion de sa première action en faveur des familles, des cadeaux ont été offerts aux mamans dans le cadre de la fête des mères. D'autres actions seront organisées, notamment une sortie avec la troisième jeunesse dans le courant du mois d'octobre prochain.


"La famille y rest la famille", c'est en ces quelques mots qu'une jeune mère a réussi a faire exprimer de fortes émotions lors de la distribution des cadeaux pour la loterie de la fête des mères au pique-nique partage, organisé hier midi par l'association Familles Solidaires au Bocage, à Sainte-Suzanne. Darlène, après que son ticket ait été tiré au sort pour gagner son cadeau, n'a pas pu retenir ses larmes. "Quelque chose qu'elle a vécu a dû remonter" explique Aline Murin-Hoarau, présidente de l'association, qui reconnaît que toutes les familles qui étaient présentes "ont partagé la même émotion" à cet instant.

"Avoir une famille heureuse est le vrai signe de la réussite"
 
Des familles de Saint-André, de Saint-Benoît, du Tampon, de Sainte-Marie ou encore de Saint-Denis se sont prêtées au jeu. Et c'est par le biais d'un "ti gazon d' riz", dans une ambiance musicale métissée avec Sandrya, jeune chanteuse malgache et Christophe Fruteau, chanteur du groupe Verzonsroots grattant sa guitare électro-accoustique que l'association Familles Solidaires a réussi son introduction : "remettre la famille au coeur de nos préoccupations, car avoir une famille heureuse est le vrai signe de la réussite" assure la présidente de l'association.

Avec les autres membres, Aline Morin-Hoarau n'a pas hésité à prendre les contacts afin de poursuivre les objectifs : apporter un accompagnement aux familles dans l'éducation des enfants et organiser des rencontres entre elles. "Les rencontres sont importantes parce que c'est un moment d'échange. Nous voulons donner une impulsion et amener les familles à devenir acteur de leur réussite familiale" affirme Aline Murin-Hoarau.

L'un des prochains événements visera la troisième jeunesse. "Toutes les composantes de la famille sont importantes. Ce premier pique-nique a été organisé surtout pour les mamans. On a offert des cadeaux pour la fête des mères. Bientôt, on mettra également en place des rendez-vous autour d'un café avec les papas. Tout le monde a une place importante dans la famille".
Lundi 28 Mai 2012 - 12:38
Lu 1277 fois




1.Posté par DORIENNE le 28/05/2012 17:07
bONJOUR, j'aurais bien souhaité participer a cette journée solidaire, mais je n'étais pas au courant et je n'ai pas compris qui l'organise, est ce que vous auriez le nom du centre ou de l'association qui s'en occupe merci

2.Posté par une maman présente le 28/05/2012 19:55
j'étais présente sur le site du Bocage, une ambiance chaleureuse festive
je me suis bien amusée dans l'esprit de famille
un joli petit poème pour les mamans :
Une mère ,
c'est le miroir de notre passé ,
notre présent et notre avenir.
Magique.
Capable,avec peu de choses
de nourrir et élever ses enfants.
Chaque jour,
elle renouvelle ce tour de force.
Comme à chaque fin de mois difficile.
Avec affection.
le numéro de l'association est le 0692 46 95 84

Et un amour indicible.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales