Revenir à la rubrique : International

Un pilote meurt dans le crash du vaisseau spatial SpaceShipTwo

Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s’est écrasé, dans le désert du Mojave en Californie, vendredi 31 octobre. Le vaisseau effectuait son premier vol d’essai depuis janvier. A bord, deux pilotes. L’un a été tué sur le coup, l’autre se trouve dans un état grave. Le crash a été annoncé par la firme du […]

Ecrit par AD – le samedi 01 novembre 2014 à 17H32

Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s’est écrasé, dans le désert du Mojave en Californie, vendredi 31 octobre. Le vaisseau effectuait son premier vol d’essai depuis janvier. A bord, deux pilotes. L’un a été tué sur le coup, l’autre se trouve dans un état grave.

Le crash a été annoncé par la firme du milliardaire britannique Richard Branson sur le réseau social Twitter. L’accident est une nouvelle illustration des dangers liés à l’exploration de l’espace, au lendemain de l’explosion d’une fusée Antanares, qui devait ravitailler la Station spatiale internationale.

Le vaisseau a décollé depuis la base spatiale du Mojave. Une anomalie se serait produite douze minutes après qu’il se soit séparé de son avion de lancement WhiteknightTwo et aurait mené à sa destruction.

Avec le crash de SpaceShipTwo, le tourisme spatial prend un revers. Le vaisseau de Virgin Galactic porte l’ambition d’emmener des passagers à la frontière de l’espace.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique