International

Un pilote d’EasyJet porte plainte pour l’air toxique dans les avions


D’après ce pilote d’EasyJet, l’air qui circule dans les avions est toxique. Il a décidé de déposer une plainte contre X, auprès du parquet de Bobigny, pour tromperie aggravée, atteintes involontaires à l’intégrité de la personne et mise en danger de la vie d’autrui.
 
Son avocate a tenu à apporter des précisions quant à cette plainte. D’après maitre Marie-Odile Bertella-Geffroy, l’air en cabine passe par les moteurs. L’huile dans les moteurs contient des éléments nocifs ressemblant à des pesticides, notamment des organophosphorés. Ces derniers produisent les mêmes effets dans le système nerveux central. Par conséquent, une demande de prélèvements pour analyser la qualité de l’air a été soumise par l’avocate.
 
Pour sa défense, la compagnie aérienne britannique n’est pas surprise par cette plainte d’un de ses anciens pilotes. D’après les explications d’un membre du syndicat des pilotes chez EasyJet, la situation est connue de tous mais elle est pour le moment difficile à prouver. A noter que le plaignant était entré chez EasyJet en 2002. Mais depuis un an et demi, il est en arrêt de travail pour un syndrome aérotoxique, dû à la qualité de l’air qui circule dans les avions. 
Mercredi 19 Octobre 2016 - 11:31
Lu 959 fois




1.Posté par polo974 le 20/10/2016 14:09
l’air en cabine passe par les pales du compresseur du moteur.
bref, en amont de la partie du moteur où on injecte et brûle du carburant.

l'air doit y être très nettement plus respirable que sur les périphs...

2.Posté par Fidol Castré le 20/10/2016 19:56
Ajoutons à ceci, les pets des makottes...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 14:48 Espagne: Le salaire minimum va augmenter de 8 %

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales