Faits-divers

Un piéton percuté et en arrêt cardio-respiratoire sur le Barachois reprend vie au CHU

Dimanche 25 Juin 2017 - 07:59

C'est au CHU que le piéton percuté sur le Barachois a été ramené à la vie
C'est au CHU que le piéton percuté sur le Barachois a été ramené à la vie
Le choc s'est produit samedi soir à 23 heures à Saint-Denis. Un homme de 60 ans a été percuté par une voiture sur le Barachois.

En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, le sexagénaire a été médicalisé sur place avant d'être transféré vers le CHU de Bellepierre. La longue série de massages cardiaques prodigués depuis sa prise en charge a porté ses fruits puisque la victime a été réanimée au centre hospitalier.
Zinfos974
Lu 15038 fois



1.Posté par Zarin le 25/06/2017 08:41

NDE Les témoins qui racontent avoir vu un tunnel et une grande lumière ne mentent pas

18% des personnes qui frôlent la mort racontent avoir vécu une expérience connue sous le nom de NDE (acronyme pour Near death experience, pour Expérience de mort imminente (EMI). D'après les statistiques, ils seraient 20 millions en Europe.


Paranormal 974: une enquête en perspective ?

http://www.midilibre.fr/2012/10/02/experience-de-mort-imminente-la-communaute-scientifique-reste-divisee,571524.php

2.Posté par Karma le 25/06/2017 10:06

@ 1.Posté par Zarin le 25/06/2017 08:41

Ce n'est plus une hypothèse, les plus grands médecins et neurochirurgiens en conviennent : il se passe "quelque chose" après la mort. Le neurochirurgien réputé Eben Alexander en a fait l'expérience. Le docteur Jean-Jacques Charbonnier, anesthésiste de renom en est convaincu, sans parler du docteur Moody...... Beaucoup d'autres grands scientifique aussi, malgré le scepticisme de certains.

3.Posté par NAMOUSSE le 25/06/2017 11:46 (depuis mobile)

Jn"ai pas vu l''''accident,mais j''''ai pu voir cette homme au sol pleurant de douleur
Ne pouvant supporter de le voir ainsi,j''''ai dut partir avec mes proches..
Mais que se passe t''''il? La personne qui l''''a percuter se serait il enfuit?

4.Posté par thierrymassicot le 25/06/2017 14:24

@1 Zarin, @2 Karma.......Et oui, vous avez raison tous les deux!!!!! Il en est de même pour chaque individu qui prend un coup de poing dans la tronche: il voit 36 chandelles!!

Ce soit disant tunnel et cette soit disant lumière prouvent deux choses :

- Libération intense de neuros-hormones lors d'un arrêt cardiaque ( d'où les pseudo visions)
- ceux qui racontent leurs vision ne sont pas morts car ils sont la pour nous les conter..........
Ils ont eu, un arrêt cardio-respiratoire mais pas suffisamment longtemps pour provoquer une anoxie cérébrale et donc la mort véritable avec un électro-encéphalogramme "plat"

Je rappel ici que la mort n'est pas du à l'arrêt cardiaque mais à l'arrêt total du fonctionnement du cerveau et à part Lazare et Jésus, personne n'en est jamais revenu....Et Lazare et Jésus, permettez moi fortement de douter de leur " Résurrection"

5.Posté par TICOQ le 25/06/2017 22:24

@4.Posté par thierrymassicot le 25/06/2017 14:24

C'est votre avis et personne n'essaiera de vous persuader du contraire.

6.Posté par menfin le 26/06/2017 08:32

thierry massicot à raison. Il faut arreter, des qu on ne connais pas quelque chose, d en deduire une intervention divine ou tout autre lien avec l'audela....

7.Posté par zorbec le 26/06/2017 09:14

Thierrymassicot affirme que ceux qui ont eu des visions de l'au-delà ont tout bêtement été victimes d'un "arrêt cardio-respiratoire mais pas suffisamment longtemps pour provoquer une anoxie cérébrale et donc la mort véritable avec un électro-encéphalogramme "plat"... Cela signifie donc que thierrymassicot était présent au moment du drame et qu'il a constaté lui-même le simple arrêt cardio-respiratoire. Or, dans les faits rapportés par Eben Alexander, Jean-Jacques Charbonnier ou Raymond Moody, ces "visions" ont été relatées alors même que les victimes présentaient un encéphalogramme plat dument constaté en milieu hospitalier... Il faut douter de tout disait Descartes et surtout même du doute dans une approche scientifique. La lecture rafraîchissante des deux tomes du "dictionnaire de l'impossible" de Didier Van Cauwelaert aide à aborder ces questions existentielles sans préjugés...

8.Posté par thierrymassicot le 26/06/2017 18:22

@7 zorbec : Ca cher ami c'est un mensonge, où alors une confusion entre électro- cardiogramme (ecg) et électro-encéphalogramme (eeg).....J'affirme et je maintiens que si l'eeg est "plat" personne ne revient car l'activité électrique du cerveau n'étant plus détectée, le cerveau est mort, définitivement mort!!!....Si quelqu'un en revenait, alors on pourrait parler d'une véritable résurrection, d'un "revenant"....Et en tout état de cause, les neurones ayant étaient cyanosés, le pauvre revenant serait un véritable légume....pire qu'un zombie, il ne pourrait même pas marcher...On peut maintenir un corps en "vie" quelque temps après une mort cérébrale, mais pas longtemps, et la, ce sont juste les organes qui possèdent une activité biologique (et ceci grâce à des machines), mais hors de question que la conscience puisse revenir...............Tu confonds avec les NDE qui sont un état limite de la vie, mais pas la mort (absence de vie!)...Et quand tu es encore un tout petit peu en vie tu n'es pas mort....

9.Posté par zorbec le 26/06/2017 21:59

Pour ma part, je "n'affirme" rien, je ne suis pas un spécialiste du cerveau comme vous l'êtes sans doute, je me contente de lire certains livres ou documents publiés sur la question et qui interpellent. Un peu de curiosité n'est jamais de trop. Mais bon, avant d'accuser les autres de mensonge, il faut toujours vérifier ses sources, les confronter avant de dégager sa propre opinion. Comme on dit, dans l'Univers tout est possible même le plus improbable. Il y a encore quelques siècles, les savants étaient persuadés que la Terre était au centre du monde. Au début du 20ème siècle encore, on doutait de l'existence des atomes...

10.Posté par Raz le 27/06/2017 01:04 (depuis mobile)

Reprend vie????? mais puré arretez de mentir pppfffff il est mort sur place meme. Personne ne peut survivre plus de quelques secondes apres un coup pareil. Je me demande ou,vous trouvez toutes ces informations erronées.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 21:31 La Gendarmerie de La Réunion endeuillée