Faits-divers

Un père décède de ses brûlures après avoir sauvé sa fille

Nicolas Grondin, le père de famille de 29 ans qui avait bravé le danger pour sauver sa fille lors de l'incendie de son appartement à la Rivière Saint-Louis n'a pas survécu à ses blessures. Il est décédé hier après plus de dix jours de combat au service des grands brûlés du CHR Félix Guyon.


Un père décède de ses brûlures après avoir sauvé sa fille
Nicolas Grondin, le père de famille qui avait sauvé sa fille de deux ans lors d'un important incendie qui s'était déclaré, route de Cilaos, le 25 mars dernier est décédé des suites de ses brûlures ce mercredi, dans le chef-lieu. Après près de deux semaines de combat au service des grands brûlés de Bellepierre, le jeune père n'a pas survécu aux séquelles importantes de son acte de courage.

Ce jeudi 25 mars, en soirée, un incendie violent se déclare dans le salon d'un appartement situé au premier étage d'un immeuble de la Rivière Saint-Louis. Si l'épouse de Nicolas Grondin parvient à s'extirper des flammes in-extremis avec trois de ses enfants, une de leur fille âgée de deux ans reste prisonnière du brasier. Le père de famille n'hésite pas, s'introduit dans son logement et récupère sa fille qui présente également des blessures importantes.

Les voisins choqués ne comprennent pas les origines réelles du drame et du départ de feu. Plusieurs brigades de sapeurs-pompiers et plus d'une heure de lutte sont nécessaires pour venir à bout de l'incendie. Quant à la fillette de deux ans, elle est toujours en soins intensifs au service des grands brûlés de Bellepierre.
Jeudi 8 Avril 2010 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 2872 fois




1.Posté par Anaxagore le 08/04/2010 08:25
A Françoise Vergès
Si vous rendiez votre Légion d'honneur, à notre avis fort injustement gagnée, on pourrait la remettre à titre posthume mais à juste titre à ce très courageux père de famille.

2.Posté par etjosedire le 08/04/2010 10:10
Le sacrifice accompli par ce père force le respect et ceux qu'il laisse derrière lui devront à jamais se souvenir de son acte.

Toutes mes condoléances à son épouse et à ses enfants ! Que DIEU vous garde !

3.Posté par HACHEMI le 08/04/2010 10:34
Quand on voit que l'on donne des distinctions nationales à des branquinioles, si il y a bien une personne qui mérite les honneurs de la nation , c'est ce père de 26 ans....

J'espère que la préfecture fera quelque chose dans ce sens ...

Condoléances à la famille et une pensée pour la petite.

4.Posté par JPW le 08/04/2010 13:59
Même si celà est tragique, rien n'est plus noble que d'offrir sa vie pour sauver celle d'un enfant. Nos hommes politiques qui s'entretuent pour le pognon et le pouvoir devraient s'inspirer de cette personne au lieu de nous faire honte.... Mes condoléances à la famille à qui je souhaite bien du courage et un bon rétablissement à la petite.

5.Posté par Polémique Victore le 08/04/2010 14:27
C'est bien triste......

6.Posté par OZAK le 08/04/2010 16:07
Nouvelle attristante mais quel exemple d'abnégation....Repose en paix brave homme d'entre les braves mort d'avoir sauvé une vie. Mille souhaits de rétablissemnent à la fillette et courage pour la mère.

7.Posté par le zoreille le 09/04/2010 07:44
Voilà un acte de courage comme on n'en voit plus guère.Madame,vous pourrez raconter plus tard à vos enfants et avec fierté qui était leur papa.Il mériterai d'être décoré de la legion d'honneur pour acte de bravoure.Je vous présente madame,mes condoléances au nom de ma famille.

8.Posté par Phoenixia le 09/04/2010 11:21
Il ne nous reste plus qu'à prier que la petite ne finisse pas sa vie de la même façon, ce serait profondément injuste pour cette famille déjà dans la douleur de la perte du père et pour le père lui-même qui donna sa vie pour cette enfant.

Mes sincères condoléances à la famille....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales