Société

Un partenariat pour faciliter l’hébergement des patients et de leur accompagnant

La Maison des Parents de l’Océan Indien a signé une convention de partenariat avec le Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion et le Groupe Hospitalier Est Réunion.


Un partenariat pour faciliter l’hébergement des patients et de leur accompagnant
Monsieur Lionel Calenge, Directeur Général du CHU et du GHER et le Dr Jean Luc Michel, Président de la Maison des Parents de l’Océan Indien étaient les signataires de cette convention. L’Association Maison des Parents de l’Océan Indien a pour mission d’organiser l’accueil et l’hébergement des accompagnants d’enfants ou adultes admis dans les hôpitaux de Saint-Pierre, de Saint-Denis et de Saint-Benoit, ainsi que des patients en soins ambulatoires ou en pré-/post-hospitalisation.

Cet accueil à proximité des sites de soins permet de contribuer au confort des familles et à l’amélioration de la prise en charge des patients. L’objectif de cette convention est de faciliter l’accès des personnes, orientées par le service social et les cadres de santé des services concernés du CHU et du GHER, vers les sites d’accueil et d’hébergement de la Maison des Parents (Kaz’anou et autres).

Une prise en charge complète et adaptée

Les personnes bénéficiant de ces hébergements peuvent être les affiliés de la CGSS Réunion ou d’autres caisses, mais également les personnes faisant l’objet d’une évacuation sanitaire en provenance de Mayotte, mineurs accompagnés ou adultes.

Dans les cas d’accueil en urgence des assurés, la MPOI s’est engagée à faciliter les admissions. Les services sociaux du CHU et du GHER, organisent toutes les démarches, afin de constituer le dossier de prise en charge auprès de la caisse concernée et d’en informer la MPOI.

La MPOI assure l’hébergement et éventuellement la restauration des patients et de leur accompagnant en dehors de leur hospitalisation.
Mardi 28 Juin 2016 - 10:43
Laurence Gilibert
Lu 510 fois




1.Posté par ZembroKaf le 28/06/2016 13:15
Quand le patient (enfant ou l'adulte) de la zone O.I doivent rester à La Réunion pour des longs soins, là l'hospitalisation n'est pas nécessaire...ils font comment ???
En tout cas le Dr Michel c'est longtemps battu pour que cette "Maison des Parents" voit le jour...bravo à lui !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales