Société

Un "palmier rouge à lèvres" aux portes du Jardin de l’Etat


Un "palmier rouge à lèvres" aux portes du Jardin de l’Etat
Le service espaces verts du Conseil Général a procédé à la plantation d’une espèce végétale rare à La Réunion, à l’entrée du Jardin de l’Etat et devant les portes du Palais de la Source. Un "palmier rouge à lèvres", originaire de Bornéo, peu connu du grand public, s'ajoute désormais aux multiples plantes du jardin. Il a la particularité d’avoir un tronc de couleur rouge, d’où son appellation. Ce palmier à multiplication difficile atteindra l’âge adulte dans 5 ans.
 
Pour Fabrice Démery, technicien de l’arbre au Conseil Général, c’est une grande fierté de planter ce palmier, le travail des quelques 30 agents du Jardin de l’Etat consistant surtout à l’entretien des espèces existantes.

Une fréquentation en augmentation croissante

Pour mémoire, la dernière plantation au Jardin de l’Etat remonte à sa rénovation en 2005 où des camphriers avaient été mis en terre. L'entretien est assuré avec des produits biologiques (alors qu'auparavant des produits chimiques étaient utlisés) et un système de récupération des eaux a été mis en place pour l'arrosage.
 
Pour les personnels en charge de l’entretien du Jardin et leur chef d’équipe, Patrick Sautron, cette opération est importante car elle met en avant un travail de qualité qui est fait dans l’ombre quotidiennement. Un travail qui fait que le jardin de l’Etat connait une fréquentation en augmentation croissante et est aujourd’hui un lieu de détente incontournable pour de nombreuses familles dionysiennes.
Mercredi 24 Juillet 2013 - 15:46
Lu 1070 fois




1.Posté par Créole curieux le 24/07/2013 16:24
Pourquoi planter des arbres qui viennent de l'étranger ???

Quel est le bilan carbone de cet arbre venu des fins fonds de la forêt de Bornéo qui est suffisamment déboisée alors qu'elle a un rôle essentiel pour la régulation du climat de notre planète en danger mortel à cause du réchauffement climatique ???

Pourquoi ne pas accorder la préférence régionale comme pour l'emploi ???

Que font nos inutiles donneurs de leçons écolos-bobos cumulards d'EELV ???

Sans doute trop occupés à tenter de conserver les strapontins qu'ils occupent ci et là dans des mairies complaisantes ???

2.Posté par PIERRE le 24/07/2013 22:03
Mes remerciements aux techniciens des espaces vertes du département, malgré la venue de nombreux visiteurs et admirateurs chaque année, le jardin de l'état reste un lieu de mémoire dédié aux réunionnais et à tout le monde. TANPIS POUR LES PAROLES TOXIQUES !! et vive le palmier rouge à lèvres.

PIERRE

3.Posté par J-L Gajac le 25/07/2013 00:17
Ce serait bien que l'on replace les panneaux sur les arbres avec les noms et l'origine, comme avant. Qui sait, en dehors de la période des fruits, parmi les jeunes, où est le jamblon, près de l'arbre boulets de canon ou bien où sont les toto-margots litoralis ?
On devrait aussi ramener de Maurice des grand nénuphars géants pour embellir les bassins qui sont un peu moches et vides.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales