Faits-divers

Un palangrier secouru au large de St-Denis dans la nuit de mardi à mercredi


Un palangrier secouru au large de St-Denis dans la nuit de mardi à mercredi
Longue intervention pour la station de sauvetage en mer de Sainte-Marie, dans la nuit de mardi à mercredi, où sur appel du CROSS-Ru à 1h23 du matin, elle a dû se rendre à quelques 8 nautiques au large de Saint-Denis, au secours d'un palangrier de 11 mètres en détresse.

A 1h55, la SNS-255 "Moïse Bègue" appareille avec cinq membres d'équipage à son bord, le temps de faire route vers le bateau à l'origine de l'appel, dans de mauvaises conditions de mer (4-5). Il est 2h45 lorsque la remorque lui est passée. Le convoi prend ensuite la direction du Port des Galets afin de mettre ce bateau de pêche à l'abri des éléments. Son équipage était en mer depuis toute une journée lorsqu'une avarie moteur a stoppé leur retour.
Il est 7h00 lorsque tout le monde peut enfin poser un pied à terre !

Tout n'est pourtant pas terminé pour la "Moïse Bègue" puisqu'il lui faut rejoindre son port d'attache à l'Est de l'île. Il est 9h15 lors de la mise à quai. L'équipage va pouvoir reprendre sa journée habituelle de travail. Pour rappel, l'ensemble de ces hommes et femmes qui interviennent de jour, de nuit, par tout temps, sont bénévoles.

Texte: Stéphane Bommert
Photo : © Alain Carpaye
Jeudi 10 Janvier 2013 - 14:46
Lu 906 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales