Société

Un ouvrage de La Réunion vue du ciel et un appel aux Réunionnais à participer


Un ouvrage de La Réunion vue du ciel et un appel aux Réunionnais à participer
La Station spatiale internationale (ISS) a fait plusieurs prises de vue de La Réunion pendant quelques semaines et voilà qu'un ouvrage est prévu.

Pascal Viroleau, directeur des Îles Vanille, et Guy Pignolet de l'association scientifique Pluton Saint-Marie, ont eu l'idée il y a environ an, de "mettre en lumière l'île de La Réunion par des photos de l'espace". C'est avec l'aide de Pavel Vinogradov, leur contact à bord de la station spatiale, que le projet a pu se concrétiser.

De nombreux Réunionnais ont également participé au projet en proposant des angles et des idées de prises de vue sur internet.

Le but de l'ouvrage est à la fois de "laisser une trace de ce que nous sommes aujourd'hui," mais surtout de faire la promotion de La Réunion à l'échelle internationale.

Les photos prises, il reste maintenant les textes à réaliser. Pour cela, Guy Pignolet et Pascal Viroleau proposent aux poètes, écrivains, artistes et "à tous ceux qui le souhaitent et qui vivent à La Réunion" de leur faire parvenir des textes pour accompagner les photos. Une vingtaine, libres de droits, seront sélectionnés.

Il suffira de mettre en avant un sentiment ou une idée que leur inspirent les images. Pour tous ceux qui souhaitent participer, contacter Guy Pignolet ou Pascal Viroleau:
 
guy.pignolet@science-sainte-rose.net
pascalviroleau@yahoo.fr
pavel@science-sainte-rose.net.
Vendredi 27 Décembre 2013 - 15:52
.
Lu 3295 fois




1.Posté par Delagrotte MAAMUT le 27/12/2013 15:55
maamut
Elles sont ou les photos pour qu'on s'inspire ?

2.Posté par noe le 27/12/2013 16:00
Comme c'est jolie notre belle île vue du ciel !
Un simple "caca de moustic" perdu dans l'immensité du firmament à travers des nuages paresseux !
ça vous donne le grand frisson garanti !
Vive la science !

3.Posté par Delagrotte MAAMUT le 27/12/2013 16:57
maamut
Toi t'es sûr de pas être sélectionné.

Tu sais quoi, tu devrais aller vivre danse un vrai pays merdique et nous laisser notre caca.

Parce que moi cette île, elle me fait rêver tous les matins quand je me réveille, et j'aimerais bien rêver tranquillement.

4.Posté par Justine le 27/12/2013 17:50
Heureusement que de la haut, personne ne verra la décharge à ciel ouvert qu'est la Réunion, ainsi que ses animaux errants laissés en pâture pour les requins ou pour jouer aux quilles avec les voitures!!! tant que la plupart de ses habitants ne comprendront pas que la Nature est Reine et même Déesse et qu'un jour ou l'autre, elle se vengera! c'est le karma de l'Ile qui est en jeu!

5.Posté par Delagrotte MAAMUT le 27/12/2013 17:58
maamut
Certes, mais l'un ne doit pas faire ignorer l'autre, surtout si de la médiatisation de l'un peut découler l'amélioration de l'autre.

6.Posté par timagnol le 28/12/2013 06:29
Peu importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse ... stratosphérique désormais du paraître plutôt que celle de la maîtrise bien terre à terre de notre environnement de proximité ! Notre "Tournesol latouffe" et notre rémora parasite de la sardine en chef; rien ne les arrête pour que l'illusion l'emporte sur la raison. Tout cela me rappelle l'humoriste qui disait que pour cacher les townships sud-africains, on a construit...un mur !. Commencez par nettoyer devant votre porte messieurs et La Réunion retrouvera le parfum de la vanille !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales