Economie

Un nouvel outil, Youpulse, suit le parcours des consommateurs sur internet


Un nouvel outil, Youpulse, suit le parcours des consommateurs sur internet
Youpulse est un nouvel outil permettant de suivre le parcours d'un internaute en fonction des mots-clefs auxquels il a été exposé sur le web. Cette initiative de Adplay, agence de conseil en communication digitale dans l'Océan Indien, sert à améliorer le marketing et la communication des entreprises qui souhaitent en savoir plus sur les habitudes des consommateurs en ligne. Selon les développeurs du projet, la préparation et la décision d’achat se font de plus en plus par le biais de recherches sur internet.

En 2013, 58 % des Français auraient utilisé internet pour l’organisation de leur voyage, 75 % des acheteurs de véhicules ne feraient pas appel à un concessionnaire s’ils pouvaient obtenir les informations sur le net et 61% des acheteurs de produits de luxe chercheraient en ligne avant d’acheter.

En se basant sur les résultats de recherche sur Google, qui compterait pour 95% des recherches françaises, ainsi que sur les mots-clefs les plus recherchés autour d'une marque, Youpulse rend possible d’analyser le parcours dominant d’un consommateur. Il hiérarchise ensuite l’importance et le poids des principales sources d’information de l’internaute.

Cet outil a permis de constater, par exemple, que de de juillet à octobre la visibilité des aspects négatifs de La Réunion à été multipliée par 4 concernant la crise requin, et qu'au moment du Grand Raid la visibilité a été "énorme" (30% de la visibilité digitale globale de la Réunion) mais très brève.

Youpulse a été développé en deux ans et a bénéficié d'un crédit d’impôt recherche du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.
Vendredi 22 Novembre 2013 - 17:40
.
Lu 1715 fois




1.Posté par Zbob le 22/11/2013 18:09
juste un outil de plus pour fliquer les consommateurs qui le sont déjà par les grandes surfaces ( n'y allez pas!) et pour nous emmerder avec des mail de pub qu'il ne faut pas lire car ils sont aussi mensongers et emmerdants que la pub dans son ensemble

2.Posté par Antipode le 23/11/2013 08:26
Utiliser la matière-grise à ça c'est décevant effectivement :(

3.Posté par Zarin le 23/11/2013 11:23
Un nouvel outil ?

Le Web Bot ou le Projet Web bot (en anglais : Web Bot Project), est un bot informatique dont les concepteurs prétendent qu'il est capable de prédire des événements futurs en indexant les mots-clés employés sur l'Internet, cela est controversé. Il fut créé en 1997, initialement dans le but de prédire les tendances boursières. Le créateur du Projet Web Bot, Clif High, ainsi que son associé George Ure, qui s'appellent eux-mêmes « Les Moines du Temps » (« The Time Monks ») gardent le secret sur la technologie et les algorithmes employés et vendent les prédictions sur leur site.

Il aurait prévu, entre autres, les attentats du 11 septembre 2001 ainsi que le tsunami de 2004, et il aurait déclaré en 2012 qu’un cataclysme allait dévaster la planète le 21 décembre 2012.

Wikipédia

4.Posté par loyada le 23/11/2013 21:43
et aprés les citoyens se plaignent d etre suivis à la trace, quand ils ne sont pas fichés et...on se félicite de cette m...........................bravo

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales