Sport

Un nouvel opus de "Rando peï"

Marla, Grand-Bassin, Cilaos, la côte Ouest et ses coraux, le Grand-Etang : préparez votre sac à dos et vos chaussures, un nouveau magazine intitulé "Rando péï" fera son retour sur le petit écran chaque semaine et vous emmènera au cœur de la Réunion. Un rendez-vous qui sera également l'occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir des sentiers en tout genre et de bénéficier de conseils d'experts.


Un nouvel opus de "Rando peï"
Une ballade de six minutes chaque semaine, c'est ce qui vous attend à compter de ce soir sur la chaîne du groupe France Televisions. Après les nombreux livres relatifs aux Grandes randonnées (GR) et ballades de la Réunion, c'est la télévision qui se remet au goût du jour. Quoi de plus logique sur une île présentée comme "intense" et cadre d'une des courses de montagnes les plus relevées au monde ?

La réponse c'est le responsable de Co-Médias, Alexandre Gilles, qui vous la donnera dès ce soir à partir de 19h40. Une réponse qui sera étayée d'une quarantaine de reportages, tous réalisés autour de deux thématiques majeures que sont, d'une part, la découverte d'un sentier, et d'autre part le conseil d'un expert chargé d'éclairer les aficionados des hauts, du littoral, des sentiers marins et autres découvertes équestres. Des sentiers qui feront d'ailleurs l'objet d'éclairages historiques, botaniques et patrimoniaux.

"Mettre en avant un sentier pour tout le monde..."

Pratique parmi les plus répandues de l'île, la randonnée pédestre, équestre, aquatique ou en VTT attire chaque année, au delà des touristes, de plus en plus de Réunionnaises et Réunionnais. Mais nombreux sont ceux et celles qui n'osent pas se lancer malgré une envie réelle d'évasion. En liens avec des associations qui militent et œuvrent quotidiennement sur le terrain, l'équipe de RFO-Co-Médias vous présentera, à la veille d'un week-end qu'elle espère des plus sportifs, des ballades en tout genre.

"Il était normal pour Co-Médias, qui a réalisé Atout-Sports, de continuer dans ce rythme là de pratiques loisirs et finalement de relancer l'émission "Rando péï" mais ouvert à toutes les pratiques comme lé vélo ou la randonnée pédestre et équestre. L'idée, c'est vraiment de découvrir un sentier à travers des associatifs qui vivent la randonnée régulièrement (...) et qui puissent nous raconter leur randonnée", explique le journaliste Alexandre Gilles, qui souhaite apporter aux téléspectateurs des éléments entourant cette pratique et sa découverte : "Nous apportons aussi notre patte à nous en donnant des éléments journalistiques, historiques et botaniques sur ces sentiers. Ce qui est très important, c'est de mettre en avant un sentier pour tout le monde".

Pour les inconditionnels de course de montagne et de trail péï, une émission spéciale "Challenge St-Rolan" sera organisée une fois par mois sur les derniers détails et courses phares de ce challenge de course de montagne. Un challenge sur lequel la mouture 2010 a d'ores et déjà positionné Eddy Narayanin en leader. Le rendez-vous est donné ce soir, du côté du Sentier littoral Nord, un sentier accessible en vélo comme en rando.

alexandre_gilles___rfo___co_medias.mp3 Alexandre Gilles - RFO - Co-Médias.mp3  (2.34 Mo)


Vendredi 21 Mai 2010 - 16:45
Ludovic Robert
Lu 3502 fois




1.Posté par boyer le 21/05/2010 18:51
un truc pratique serait de tenir à jour la liste des sentiers fermés par l'ONF et qui restent praticables. ca pose problème car sur 10 sentiers fermés il arrive que parfois il y en ait un qui soit réellement impraticable.

2.Posté par Polémique Victore le 22/05/2010 08:44
OUi! et on pourrait l'appeler "L'Opus Péï" sanctifier par des fidèles marcheurs...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales