Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Un nouvel appel à la grève précipité…

L’appel à une nouvelle grève générale, mardi, en a étonné plus d’un. D’abord, il faut savoir que la question a fait l’objet d’âpres discussions au sein du COSPAR, qui était en fait très divisé. Au final, c’est la « ligne dure » menée par Yvan Hoarau de la CGTR qui l’a emporté. Manifestement, ces discussions ont mobilisé […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le dimanche 08 mars 2009 à 12H02

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

L’appel à une nouvelle grève générale, mardi, en a étonné plus d’un.
D’abord, il faut savoir que la question a fait l’objet d’âpres discussions au sein du COSPAR, qui était en fait très divisé. Au final, c’est la « ligne dure » menée par Yvan Hoarau de la CGTR qui l’a emporté.
Manifestement, ces discussions ont mobilisé toute l’attention des représentants syndicaux et associatifs du collectif, au point qu’il n’ont apparemment pas assez réfléchi au choix de la date pour la nouvelle grève générale…
Ils ont oublié -un comble pour des syndicalistes – qu’il faut que des préavis soient déposés 5 jours francs avant une grève dans de nombreux secteurs, comme la fonction publique territoriale (mairies, collectivités locales) ou la fonction publique hospitalière.
Résultat: de nombreux employés, qui auraient souhaité faire grève et manifester ne pourront le faire le 10 mars prochain. Sauf à considérer, en ce qui concerne les mairies et les collectivités, qu’il suffirait que les maires et présidents fassent comme pour le 5 mars et décident, dans la plus grande illégalité, de fermer leurs services…
Et dire qu’il aurait suffi, pour éviter ce problème, de fixer la grève à mercredi au lieu de mardi… A quoi ça tient…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !