Santé

Un nouvel appareil IRM pour les personnes obèses et claustrophobes

Une nouvelle IRM (imagerie à résonance magnétique) a été installée à la clinique Sainte-Clotilde et sera inaugurée demain. Un matériel particulièrement pointu en terme d’innovation technologique et prêt à répondre à tous les cas particuliers.


Un nouvel appareil IRM pour les personnes obèses et claustrophobes
A La Réunion, six appareils IRM (Imagerie à résonance magnétique) sont répartis dans des établissements de santé. Le septième a fait son apparition à la clinique de Sainte-Clotilde tout récemment, et sera inauguré demain soir.

Celui-ci n’est pas tout à fait comme les autres…Non seulement il est muni des dernières innovations technologiques en terme de qualité d’image, mais surtout son choix est justifié par le confort qu'il apporte aux usagers, comportant une large ouverture du tunnel et pouvant supporter un poids de 250 kilos.

Il est ainsi adapté pour accueillir des patients particuliers tels que les personnes obèses, les personnes souffrant de claustrophobie, les enfants ou personnes handicapées nécessitant un accompagnement ou encore les femmes enceintes.

Ce nouvel appareil offre également la possibilité de réaliser, en un seul examen, la couverture du corps entier grâce à des antennes à éléments multiples.

L’IRM permet le diagnostic des traumatismes et des maladies. Il donne des images détaillées de la structure interne des os et des tissus mous, y compris le cerveau, le cœur, les vaisseaux sanguins, les articulations, les muscles, les ligaments et les tendons.
Jeudi 2 Juillet 2009 - 15:12
Melanie Roddier
Lu 14214 fois




1.Posté par Joanne Duval le 10/09/2009 06:36
Je dois passer une résonance magnétique et j,ai très peur j'en ai passé 2 à Québec. Je suis claustrophobe et j'aimerais avoir une photo me permettant de voir comment il est celui concu autant pour les personnes obèses que les personnes claustrophobe. J'apprécierais énormément que vous puissiez me faire parvenir cette photo à mon adresse courriel

Merci beaucoup

Jo-Anne

2.Posté par SAMIRA le 01/12/2009 23:43
JE SUIS TRÈS HEUREUSE D AVOIR LIRE CETTE ARTICLE SUR LE NOUVEAU IRM QUI EST DESTINE SURTOUT POUR LES PERSONNES OBÈSES PARS QUE J AI DÉJÀ EU UN PROBLÈME DE SANTE GRAVE C ÉTÉ L HYPERTENSION INTRACRÂNIEN ET IL ME FALAIS UN IRM ADÉQUATE A MON POIS MAIS MALHEUREUSEMENT JE N ES PAS TROUVER SUR ALGER H ETE TRÈS MALHEUREUSE J ÉTÉ OUBLIÉE DE PASSER DANS UN IRM QUI ÉTÉ TRÈS PETIT J AI FA Y MOURIR JE N OUBLI RAI JAMAIS CE CAUCHEMAR.

3.Posté par juillet marie-therese le 20/03/2010 21:35
bonsoir!
géniale l'irm pour claustrophobe (j'en suis) qui doit faire une IRM du cerveau....mais La R"union c'est un peu loin de Paris!Pouvez-vous me donner une adresse en ile de France qui pratiquerai l'irm à ciel ouvert? Merci et bravo!
Cordialement

4.Posté par pimanzoizo le 20/03/2010 22:56
inauguré demain soir ?
Par Popol ou par Ver rose ?

5.Posté par herfort veronique le 27/10/2010 09:28
je voudrais s avoir ci cet appareil ce trouve sur aix en provence ou marseille merci

6.Posté par fran le 16/11/2010 00:51
j'ai appris qu'il y a un appareil IRM à tunnel large à la clinique la résidence du parc à Marseille, moi je cherche un IRM ouvert à Marseille ou sa région

7.Posté par tomas le 25/01/2016 13:16 (depuis mobile)
Bonjour
Je suis dans l'Hérault et souhaite connaître l'adresse où je peux passer un irm du cerveau mais à ciel ouvert svp.
Merci.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales