Océan Indien

Un nouvel aéroport international à Mada ?

Mercredi dernier se tenait à Antananarivo la célébration du 10ème anniversaire de l'Aviation civile de Madagascar. A cette occasion, le ministre des transports de la transition malgache, Rolland Ranjatoelina, a dévoilé son plan de modernisation du modeste aéroport d'Andrakaka localisé dans le Nord de Madagascar.


Un nouvel aéroport international à Mada ?
Après Antananarivo, la capitale, Madagascar est sur le point de se doter d'un second aéroport international. Le projet a été rendu public mercredi dernier par son ministre des transports Rolland Ranjatoelina.

Situé près de la ville d'Antsiranana, au Nord de la grande île, l'aéroport de faible capacité d'Andrakaka a été choisi par rapport à sa position géographique favorable.

Pour qu'Antananarivo ne soit plus la seule destination


Contrairement à la capitale, cet aéroport se situe à 9 heures de vol seulement de la France, à 1 heure des Seychelles et se situe sur l’axe des principales voies aériennes des grandes compagnies de la zone océan Indien.

Avec une piste d'atterrissage de 2.400 mètres de longueur et de 44 mètres de largeur ainsi qu'un parking de 5.000 m2 pour les aéronefs, cet aéroport entrerait en complémentarité avec le seul d'envergure internationale dans l'île rouge.

L'aéroport international d'Ivato reste en effet, avec 1.500.000 passagers par an, le seul point d'atterrissage des vols longs courriers de et vers Madagascar.

Un site déjà utilisé par l'armée française à l'époque

La rénovation de cet aéroport d'Andrakaka, qui est un ancien aérodrome militaire ayant servi à l'armée française, mais abandonné depuis, permettra, selon les projections du ministre des transports le développement du tourisme dans l'axe Nord de l'île.

Le calendrier de sa réhabilitation n'a, lui, cependant pas été rendu public.

Vendredi 29 Octobre 2010 - 17:58
Ludovic Grondin
Lu 2282 fois




1.Posté par Blackshark le 29/10/2010 18:53

Et pendant ce temps une partie de la population meure de faim & de soif...
L'argent sort d'où??

2.Posté par coco le 30/10/2010 07:47

Ivato fait plus que Gillot en terme de passagers ?????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par Oups !! le 30/10/2010 08:17

Post 2 + Oui cher frère de l'océan indien, Ivato fait plus que Gillot. La Réunion est aussi un petit square de 50 kms de coté, alors que Madagascar est plus grand que la France ! Eh oui, oui oui
Post 1 + L'argent ? Peut être parles tu des fonds européens ? Et surtout n'oublies pas que nos nouveaux amis chinois ont quelques fonds à investir .

4.Posté par uneasy le 30/10/2010 09:52

Post 3 : tu connais l'affaire du coup de pied dans la gamelle de riz , il y a pas longtemps dans l'ouest (mada)......... et la "méfiance" envers les nouveaux arrivants chinois!
Voir les journaux en ligne: express, tribune, midi, nouvelles....
Ceci dit , tous ceux qui connaissent un peu Madagascar, souhaitent que le pays se developpe et que ceux qui vivent puissent en bénéficier.

5.Posté par Flo le 30/10/2010 15:30

Très bonne idée de Monsieur le Président ! Il nous faut des jeunes dynamiques dans la politique à la Réunion aussi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter