Santé

Un nouvel IRM mis en service à la clinique Sainte-Clotilde

Un nouvel IRM (appareil d’imagerie par résonance magnétique) a été mis en service au sein de la clinique de Sainte-Clotilde, exploité par le GIE I2R.


Plus rapide, plus détaillé, adapté à une clientèle plus large, le nouvel IRM installé à la clinique Sainte-Clotilde, et inauguré vendredi soir, permet de prendre en charge les patients avec d’avantage de confort.
En moyenne, dans l’année, 5000 examens sont effectués par IRM pour une durée qui oscille autour de 30 minutes. La particularité première de ce nouvel appareil est qu'il s'adresse plus précisément aux patients obèses, claustrophobes, femmes enceintes, enfants... (Voir article : Un nouvel appareil pour les personnes obèses et claustrophobes)
Dimanche 5 Juillet 2009 - 15:53
Melanie Roddier
Lu 3165 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/07/2009 18:19
la question est de savoir combien sera facturé au patient, l'utilisation du diagnostic via ce nouvel appareil..plafond de sécu respecté ou dépassement ..? si cet appareil répond à un souci de santé régional, pourquoi est ce le privé qui le récupère, et pas le public ..?

2.Posté par michel rvn blanche le 06/07/2009 09:27
le groupe clinifutur se fait financer ses gros équipements lourds par l'argent public et se fait payer par les consultations (ce qui est logique) mais quand on arrive ou on téléphone la 1ere chose qu'on vous demande c'est votre couverture sociale (SS+Mutuelle) et à vous préparez pour les dépassements d'honoraire,surtout en cancéro avant la prise en charge par l' ALD. Ce groupe de santé me fait.......vomir!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales