Sport

Un nouveau visage pour le TCMT

Le Tennis club municipal du Tampon a procédé à l'inauguration de ses deux nouveaux courts de tennis ce jeudi soir. Un moment important dans la vie de ce club de référence, composé 1.400 adhérents.


Un nouveau visage pour le TCMT
Bernard Lucasson pouvait être satisfait hier soir. Il faut dire que le président du TCMT attendait avec impatience la réhabilitation des structures composant son club. Une réhabilitation qui s'est conclue ce jeudi par l'inauguration de deux courts de tennis au TCMT.

Démocratiser le sport et l'ouvrir aux élèves de la commune

D'un coût de 444.500 euros, ce nouvel équipement financé par la municipalité a d'ores et déjà été plébiscité par les quelques 1.400 adhérents du club, soucieux de voir filer leur ace filer à grande vitesse et de réaliser des lifts efficaces.  Une aubaine pour le club puisqu'il présente désormais une offre accrue de jeu et un visage différent. Concrètement, de nombreuses structures du club ont été revues à la hausse avec une remise aux normes de l'électricité du club house et de nouveaux éclairages relatifs à sept courts de jeux ainsi qu'aux terrains de mini-tennis et tennis de table.

Remise en état de la toiture du local technique, gradins, meilleure évacuation des eaux, réhabilitation du local de musculation ou encore aménagement des espaces verts, les changements sont loin d'être négligeables. C'est donc un événement pour le plus gros club de l'île, devenu une véritable référence dans le département, aussi bien en terme d'adhérents qu'en matière de victoires chez les jeunes et moins jeunes Tamponnais. Et ce ne sont pas les différents titres de champions de la Réunion qui diront le contraire.

"C'est pour moi un honneur d'être parmi vous, membres et responsables du club pour l'inauguration de ces courts, lesquels vont vous apporter une offre supplémentaire" soulignait le premier magistrat de la commune, Paulet Payet, raquette en main. Un constat également partagé par Alix Damour, l'adjoint aux sports de la municipalité qui compte bien mettre en place un partenariat étroit afin de permettre aux élèves du territoire de taper la balle sur les courts du TCMT. L'objectif avoué étant de démocratiser l'accès au tennis. Un concept que le nouveau président, Bernard Lucasson, a déjà décidé de proposer au public à travers deux journées porte-ouvertes.

Un nouveau visage pour le TCMT
Vendredi 20 Août 2010 - 15:00
Ludovic Robert
Lu 1908 fois




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 20/08/2010 16:25
Tiens c'est Tampon en Province....une belle brochette de tennismen péi !!!

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/08/2010 17:11
il serait intéressant de connaître les sources de financement de ces rénovations...

3.Posté par Tcherno-Bill le 20/08/2010 21:16
On voit ni Bayoune ni son Kamarad Maronaz sur la photo ! le Réyoné lilé vréman pli dan son péi !

4.Posté par XIII le 21/08/2010 10:01
Ce n'est pas Vincent Defaud des verts Réunion complètement à droite sur la photo???

5.Posté par sudiste le 21/08/2010 10:07
la commune qui a financée: c'est vrai que c'est très représentatif des clubs de tennis de l ile...les 974 sont exlus habillement ou de fait des associations de ce type pourquoi?
faites une photo pour st pierre, petite ile, saint denis, tampon2, etant salé saint leu ... cest pareil...
c est connu, on s entoure de ceux qu on aime..., aux réunionnais de s approprier leur espace de vie culturelle et sportive...(qui ca i cose encore créole sur le courts???°)

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/08/2010 12:20
les communes finançant les équipements sportifs, ceux ci se font à fonds perdus..Connaissez vous une association qui en dispose, qui paie un loyer à la commune qui lui met à disposition ses équipements...? Ainsi donc, les contribuables paient mais peu les usent..

vive le sport ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales