Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Un nouveau visage pour le TCMT

Le Tennis club municipal du Tampon a procédé à l'inauguration de ses deux nouveaux courts de tennis ce jeudi soir. Un moment important dans la vie de ce club de référence, composé 1.400 adhérents.

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 20 août 2010 à 15H00

Bernard Lucasson pouvait être satisfait hier soir. Il faut dire que le président du TCMT attendait avec impatience la réhabilitation des structures composant son club. Une réhabilitation qui s’est conclue ce jeudi par l’inauguration de deux courts de tennis au TCMT.

Démocratiser le sport et l’ouvrir aux élèves de la commune

D’un coût de 444.500 euros, ce nouvel équipement financé par la municipalité a d’ores et déjà été plébiscité par les quelques 1.400 adhérents du club, soucieux de voir filer leur ace filer à grande vitesse et de réaliser des lifts efficaces.  Une aubaine pour le club puisqu’il présente désormais une offre accrue de jeu et un visage différent. Concrètement, de nombreuses structures du club ont été revues à la hausse avec une remise aux normes de l’électricité du club house et de nouveaux éclairages relatifs à sept courts de jeux ainsi qu’aux terrains de mini-tennis et tennis de table.

Remise en état de la toiture du local technique, gradins, meilleure évacuation des eaux, réhabilitation du local de musculation ou encore aménagement des espaces verts, les changements sont loin d’être négligeables. C’est donc un événement pour le plus gros club de l’île, devenu une véritable référence dans le département, aussi bien en terme d’adhérents qu’en matière de victoires chez les jeunes et moins jeunes Tamponnais. Et ce ne sont pas les différents titres de champions de la Réunion qui diront le contraire.

« C’est pour moi un honneur d’être parmi vous, membres et responsables du club pour l’inauguration de ces courts, lesquels vont vous apporter une offre supplémentaire » soulignait le premier magistrat de la commune, Paulet Payet, raquette en main. Un constat également partagé par Alix Damour, l’adjoint aux sports de la municipalité qui compte bien mettre en place un partenariat étroit afin de permettre aux élèves du territoire de taper la balle sur les courts du TCMT. L’objectif avoué étant de démocratiser l’accès au tennis. Un concept que le nouveau président, Bernard Lucasson, a déjà décidé de proposer au public à travers deux journées porte-ouvertes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.