Société

Un nouveau site de "tourisme responsable" à La Réunion


Un nouveau site de "tourisme responsable" à La Réunion
Un nouveau site fait son apparition sur internet: www.horizon-reunion.fr, agence de voyage spécialisée dans la "valorisation d’un tourisme responsable à La Réunion". Son rôle serait de sélectionner des prestataires touristiques locaux et négocier avec eux des tarifs préférentiels, pour une clientèle à la fois étrangère et locale.
 
Le site propose des chambres d’hôtes, des séjours à l’île Maurice, et des activités "Bons Plans" comme le Parapente, l’ULM, le Quad VTT, le Kayak Transparent ou encore des survols de l'île en hélicoptère.
 
Horizon Réunion exposent quelques principes comme la sensibilisation et la préservation de l'environnement naturel, social et culturel et la valorisation d'une économie locale, solidaire et équitable.  
Dimanche 15 Juin 2014 - 10:01
.
Lu 1776 fois




1.Posté par Chambres le 15/06/2014 18:50
Bonjour,

J'ai fait un tour sur votre site internet. Aie aie j'en connais deux , qui ne sont pas déclaré et accepté que du cash pour les règlements.
Chambres marronnes BRAVO

2.Posté par L'Ardéchoise le 15/06/2014 21:46
"Préservation de l'environnement naturel, social et culturel, et la valorisation d'une économie locale, solidaire et équitable."
Avec des hélicoptères ? des quads ? des ULM ?
De plus, je ne savais pas que l'île Maurice, c'était La Réunion...
...

3.Posté par Gelanna une réunionnaise le 15/06/2014 21:48
Je suis allée sur le site, moi aussi.il y a surtout des hébergements chez les particuliers, et une seule agence de location de voitures.

Si on vient sur notre ile pour une semaine ou 2 semaines, la destination est abordable.Mais si on vient pour un mois, notre ile est une destination très chère, car il faut compter 5000 euros tout compris,minimum pour 2 personnes sans familles pouvant héberger pour les vacances.
Les billets d'avion 1800 euros minimum pour 2 personnes, sans problèmes de circulation obligeant de voyager en 1ere classe., raison de santé.
la location de voiture pour un mois 800 euros minimum, 1700 euros pour une voiture moyenne
l'hebergement à raison de 40euros/jour ; 1200 euros, mais mieux vaut penser plutot 79 euros par nuit.si on veut faire des beaux rèves exotiques.
Et les dépenses sur l'ile divers un peu plus de 1000 euros, resto.
5000 euros çà fait quand meme en francs 32797 francs et quelque.On ne réalise pas quand on dépense.

S'il y en a qui ont des astuces pour dépenser moins, je suis à l'écoute.

4.Posté par Ok le 15/06/2014 22:55
Pour le moment, c'est que pour une clientèle locale et francophone... Pas encore de traduction en Anglais, ni en Allemand...

5.Posté par L'Ardéchoise le 16/06/2014 00:31
Gelanna, en Australie ou Nouvelle Zélande, en Namibie, pour les prix que tu annonces, tu as un petit camping-car tout équipé, effectivement, avec un tarif dégressif au fur et à mesure de ton séjour et une qualité d'accueil incomparable.
Des billets d'avion qui peuvent être moins chers que le destination Réunion selon les périodes et compagnies.
Une astuce ? Passer par l'Allemagne...et zapper La Réunion, pour visiter l'Océan Indien ou aller "chez" Maurice (mais après, quand tu vois le tarif Maurice-Réunion, l'avion le plus cher du monde, alors tu zappes encore...)
...

6.Posté par Euhhh le 16/06/2014 08:15
Ils se foutent un peu beaucoup de nous, avec ce titre :tourisme responsable:

Y a rien de responsable..... Aucunes chambres , gîtes, construit avec des matériaux écologique ou responsable

Pas de location de voitures ou vélos électrique .....

Arrêtez de nous bassiner avec vos phrases et retournez sur les bancs d'école pour savoir ce que vous écrivez

la Reunion tu est un Gand malade.
tu m'étonnes que les hébergements sont vide, avec un tel niveau d'amateurisme de ce site internet et des pros qui y sont hébergés

7.Posté par Cilaos-mon-amour le 16/06/2014 23:40
Heureux de voir la note "randonnée" et "tourisme écologique et responsable" que veux afficher ce site...

Nous vous faisons la remarque que la randonnée, dans les cirques est particulièrement menacée par le bruit trop intense, trop longtemps, sans jours de trêve du au tourisme aérien: il est extrêmement rare de bénéficier d'un matin au soleil au chant des oiseaux, ce que les parisiens ont encore dans les parcs, les Cilaossiens l'ont perdu dans leurs montagnes.
Cette activité touristique consomme aussi l'équivalent carburant de 20000 trajets quotidiens en automobile... pour du loisir c'est déjà beaucoup, mais ce qui est gravissime est la nuisance sonore..

Le tourisme aérien a "pris tout le bon" de la matinée, ça dure de 6h15 à 11 heure lors de la saison chaude... et après le temps disponible pour ressentir la magie des lieux est insuffisant pour une vraie randonnée avant la pluie...
Tout ce vacarme constant, déçoit, et fait passer le marketing "patrimoine mondial" et "parc national" ou "cirques, pitons et remparts préservés" comme un mensonge une fois sur place... Autant de touristes déçu parmi ceux venus chercher le contact avec la nature, selon la mode du tourisme vert et du renouveau écologique.

Nous sommes inquiets aussi de la santé des forêts: les oiseaux doivent s'entendre chanter en période de reproduction. Or, il n'y a guère de temps pour eux le matin, et c'est le matin au soleil que ces oiseaux se parlent le plus pour se communiquer leur territoire de chasse... de eux dépens la santé des forêts qui font l'attrait et la valeur des lieux: Il y aura un impact certain sur la forêt si on recommence à faire comme aux débuts d'hélilagon en 1995! En profitent les Merles-Maurice, les Martins, et les moineaux qui propagent des graines étrangères..

Aussi nous vous sensibilisons sur la nécessité de limiter, cadrer cette forme de tourisme qui dégrade à elle seule les autres possibilités d'émerveillement des hauts de l'île qui feront finalement votre commerce à vous tous les gardiens de gîte, guides, restaurateurs, centre de cure... rappelons le..

Nous demandons aussi le respect des habitants: beaucoup ne sont pas sensibilisés à cette nuisance certes, mais d'autres n'ont pas les moyens culturels de se manifester, et ne réalisent pas ce qu'ils perdent: "Cilaos havre de paix calme et détente" n'est plus ÇA avec 50 voir 60 passages d'hélicoptères à la suite, et même en Juin saison creuse, plus d'une dizaine..

Il n'est pas normal, et même provoquant que même les jours fériés, le carillon de Cilaos soit écrasé du vacarme des hélicoptères et que les gens ont été réveillés aux aurores...
Le même vacarme, à Paris même, ne serait même pas toléré.

bref, ce sujet pourrait faire écrire et parler beaucoup..
Nous comptons sur vous pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or et faire en sorte que Cilaos, et les cirques, ne deviennent pas des usines à touristes qui n'ont plus aucun attrait:

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales