Politique

Un nouveau président pour le Conseil général des jeunes

Communiqué du Conseil général:


Un nouveau président pour le Conseil général des jeunes
Ambiance studieuse et conviviale ce vendredi 6 novembre dans l'Hémicycle du Conseil Général.
 
Près de 200 collégiens accompagnés de leurs parents et de leurs professeurs avaient pris place pour élire le nouveau Président du Conseil Général des Jeunes.
 
Romain Legros, Président du Bureau 2012/2013, a exposé le bilan des activités menées sous sa mandature comme les actions sur la sensibilisation à l’environnement, la drogue, l’écocitoyenneté…, tout ce qui concerne au plus près les jeunes : "ce bilan est positif et avec mon équipe nous sommes fiers de l’avoir réalisé. Cette expérience est très formatrice tant sur le plan professionnel que relationnel. Le CGJ est une famille et j’étais honoré d’être le Président durant cette année qui restera exceptionnelle et inoubliable sur tous les plans. Je souhaite que la prochaine équipe continue sur la même dynamique. Tous mes remerciements vont à la Présidente Nassimah Dindar car elle nous permet de nous impliquer dans la vie citoyenne et de contribuer ainsi à la réussite de nos actions".
 
Bruno Mamindy-Pajany, Elu délégué à l’Education, représentant Nassimah Dindar, a rappelé l’importance de cette Instance basée sur la solidarité : "la jeunesse doit participer, visiter pour s’ouvrir et prendre conscience de ce qui se passe ailleurs. Le CGJ a gagné en maturité. Il faut enrichir votre projet par rapport aux seniors et innover", a-t-il souligné. 
 
Le Conseil Général des Jeunes a été mis en place dès 1989 pour inciter les jeunes réunionnais à s’intéresser et à s’impliquer dans l’action politique. A l’image des Elus, c’est tout naturellement que les 10 candidats ont pris la parole et ont présenté leur programme, devant une assemblée attentive.
 
Les principaux projets ont porté sur les problèmes d’actualité chez les jeunes comme les addictions, la discrimination, la réussite, les grossesses précoces, la maltraitance, puis sur le handicap et les personnes porteuses de maladie grave.
 
Saméry Techer du collège Bras Panon a été élu à la majorité. Par son charisme et son dynamisme, il a su convaincre les électeurs. Il n’a pas caché d’ailleurs, qu’il souhaitait plus tard faire de la politique et que Nassimah Dindar est un modèle pour lui : "c’est moi le Président, mais c’est avec vous tous ensemble que nous allons avancer.  Alon met ensemb et montrons de quoi nous lé capab avec la jeunesse réunionnaise. Nous avons une année pour construire un projet en faveur des enfants victimes de maltraitance et des enfants handicapés", a-t-il annoncé.  
 
Bureau CGJ 2013/2014
 
-          Président : Saméry TECHER du collège Bras Panon 
-          1ère Vice-présidente Mélissa ABRANTES du collège Edmond Albius au Port
-          2ème Vice-président, Nicolas VIDOT du collège Saint-Michel à Saint-Denis
Vendredi 8 Novembre 2013 - 17:46
Lu 1205 fois




1.Posté par Dipadutout ! le 10/11/2013 13:12
Conseil Général des jeunes qui ne sert bien entendu strictement à rien !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales