Politique

"Un nouveau départ" sur le web, pour le PS de Saint-Paul


"Un nouveau départ" sur le web, pour le PS de Saint-Paul
"C'est un nouveau départ" a affirmé Jean-Marie Lasson, le secrétaire de section PS de Saint-Paul, pour évoquer la naissance d'un site internet. En effet, la section du PS de Saint-Paul possède désormais un site Internet officiel, déjà fort bien alimenté. La section PS de Saint-Paul avait confirmé le 16 août dernier son soutien à la candidate communiste d'Huguette Bello suite à l'annulation des élections municipales sur Saint-Paul. Voilà une information que l'on peut retrouver sur l'accueil du site, sous forme d'article.

"Un nouveau moyen de communication pour participer à un vrai débat sur l'avenir de notre commune, face aux grands enjeux qui vont définir notre société de demain", explique Jean-Marie Lasson dans un communiqué.
Le secrétaire de section invite donc toutes les Saint-Pauloises et les Saint-Paulois à venir faire leurs propositions pour l'avenir de leur commune sur le site, www.ps-saintpaul.re

La campagne électorale perce sur la toile

Si l'essentiel de la campagne continue de se jouer avec les armes classiques : tracts, affiches électorales, meetings et porte-à-porte, les candidats ont cependant commencé à se convertir aux nouvelles technologies de la communication.

La toile est devenue un terrain de campagne électorale très dynamique à Saint-Paul. Que ce soit par le biais de blogs, de sites Internet ou même d'interventions spontanées à l'instar de notre rubrique ZotZinfos où les informations sur Saint-Paul sont nombreuses, personnalités politiques et militants ont trouvé là une arme de poids pour séduire les citoyens et faire passer leur message.

Les deux principaux candidats ont d'ailleurs leur blogs respectifs :
Le blog d'Huguette Bello
Le blog d'Alain Bénard
Mardi 25 Août 2009 - 17:43
Melanie Roddier
Lu 1480 fois




1.Posté par darkalliance le 25/08/2009 17:49
Il y un oubli manifeste ! Où est le blog du 'Veilleur de coques' ?

2.Posté par Saint Paulois le 25/08/2009 19:03
Sans vouloir diviser encore plus le PS, sur leur site,a aucun moment l'on ne parle de M Jocelyne Reffesse , elle n'est plus du PS, Monsieur LASSON l'a virée, après qu'elle ait dénnonçé des manoeuvres plutôt occultes du PCR et du PS.
Je pensais que Mme BELLO défendait la cause des femmes.
L'alliance accuse la droite d'être divisé, c'est peut-être vrai (pour l'instant), mais nous ne cachons pas nos divergences d'idées, tandis que la gauche le cache aux Saint Paulois, affirmant dans les réunions café, qu'il sont tous unis.
Quel P(ale)S(auce)

3.Posté par alias le 25/08/2009 19:15
C ki le veilleur de coques

4.Posté par lol le 25/08/2009 19:26
Bien, bien, bonne nouvelle Mr Lasson lançe le 4° blog en quatre année ? Qu'il révise d'abord les statuts du PS avant de s'imaginer jouer dans la cour des grands !

5.Posté par PS SUD le 25/08/2009 21:31
Pourquoi ne pas faire une liste PS sur St Paul, zot la peur Z'ilbert.
Il faut admettre qu'au Fédération PS les courants existes ( si vous faite un bon score à St Paul Z'ilbert dira moi et nous)

6.Posté par jojho le 25/08/2009 23:15
lol encore la vendetta personnelle
je comprends que ce soit difficile de voir que le ps bouge à st paul sans vous, qui n'avez rien fait toutes ces années à part de la destruction (et ça continue d'ailleurs)
continuez à vous regarder le nombril en vous disant que vous êtes le beau fort, le plus fort et le plus intelligent et laissez les personnes de bonne volonté qui essaient de construire, en paix.

7.Posté par jojho le 25/08/2009 23:19
saint paulois, comme vous le dites vous même, le probleme vient d'une seule personne.
plusieurs partis politiques, plus de 40 personnes seraient désunis à cause d'une seule????
soyons serieux!
vous etes vraiment à court d'argument
et cela je le comprends!

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/08/2009 23:33
et le ps st paulois a t il pensé aux illettrés et autres socialistes adhérents à son mouvement, qui ne possèdent ni connexion, ni ordinateur...? la fracture numérique comme disait l'autre...

9.Posté par pierre saint-paulois non encarté ps le 25/08/2009 23:33
La critique est facile! mais vous, vous faites quoi pour changer les choses? à part vomir vos commentaires pour ne pas dire votre frustration?

10.Posté par henry le 26/08/2009 06:35
Pauvre Lasson...........

11.Posté par regsky le 26/08/2009 08:18
ben voila, ils ont trouvé leur probleme le socialistes : internet un nouveau moyen de communication! ou comment faire campagne sans coller des affiches !
on les savait a la traine mais a ce point ...
c'est bien un site internet ca va peut etre permettre aux internautes de leur soumettre un vrai programme en ligne en plus !
plutot que de commencer a vous musturber le noeud a deja designer un candidat pour 2012 il serait tant de vous demander comment vous aller pouvoir federer les francais avec un programme realiste et realisable pour les regionales !
juste une derniere question : combien le site du ps ...?

post 9 : la critique est facile certe mais losqu'on la prend en compte; elle devient constructive !
cependant vous avez raison d'emplyer le mot "frustration" qui ne cesse de grandir a l'instar de nos impots locaux et foncier si vous voyez ce que je veux dire !

12.Posté par à coté de la plaque..... le 26/08/2009 11:00
@ 8: et le ps st paulois a t il pensé aux illettrés et autres socialistes adhérents à son mouvement, qui ne possèdent ni connexion, ni ordinateur...? la fracture numérique comme disait l'autre...



il semblerait ! les zinfonautes sachant lire ne se posent pas ce genre de questions !!! fracture ouverte multiple de l'intellect comme dirait l'autre.


Si l'essentiel de la campagne continue de se jouer avec les armes classiques : tracts, affiches électorales, meetings et porte-à-porte.......


Oui mais pour ceux qui n'ont pas de porte ? les non voyants pour qui tracts et affiches ne sont pas en braille ? ceux qui n'ont pas de transport pour aller au meeting, ou qui sont sourds,et le bilan carbone de telles grands messes....vous z' y avez pas pensé, hein !

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/08/2009 23:02
heureusement, demeure la bonne vieille méthode de la voiture sono...

14.Posté par lol le 29/08/2009 12:53
Sous un paquet joli décoré , mais le contenu est vide de tout sens, aucun interet , un interview bidon ou le secrétaire joue la pleureuse de service en se proclamant persecuté, en bref un nouveau Calimero de la politique. Ce qui le plus surprenant c'est que les 8 élus ont en 17 mois , dans activité a sein du conseil municipal , ignauguré une créche et encore il s'agissait du travail de md Sallé ! Cela coûte cher au contribuable ..........................

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales