Revenir à la rubrique : Météo

Un nouveau déluge et des inondations à Saint-Joseph

De nouvelles fortes pluies se sont abattues sur la ville de Saint-Joseph hier soir. Pendant près de deux heures, des trombes d'eaux se sont déversées sur la commune du Sud sauvage, 17 jours seulement après les dégâts causés par Jade. Si le bulletin vigilance Fortes pluies de Météo France a été levé ce matin à 5h, les écoles maternelles et primaires de Saint-Joseph resteront fermées aujourd'hui.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 23 avril 2009 à 07H00

Moins de trois semaines après les très importants dégâts causés par Jade, la commune de Saint-Joseph a, une nouvelle fois, été victime de pluies diluviennes hier soir de 21 heures à 23 heures. De nouveaux dégâts sont à déplorer sur les axes routiers mais aussi au sein des maisons. Les écoles maternelles et primaires de la commune resteront fermées toute la journée. On ne sait pas si le lycée Pierre-Poivre et le collège Joseph Hubert accueilleront les élèves aujourd’hui.

De nombreux radiers ont été touchés par ces fortes pluies. Plusieurs radiers, déjà fragilisés lors des dernières fortes pluies, ont été endommagés comme celui des Jacques, des Lianes, de Solitaire ou encore le radier de Carosse où la circulation est impraticable. Ils n’ont pas résisté aux coups de butoir des torrents de boue.

Les fortes pluies ont aussi causé de nombreux glissements de terrain dans les quartiers de Langevin et de Vincendo qui avaient déjà été très touchés les 5 et 6 avril derniers avec des inondations. A l’heure actuelle, un éboulis sur le chemin de Grand Galet rend toute circulation impossible, tout comme à Bérive en direction de Monvert au Tampon. Les équipes techniques s’activent pour que la circulation soit rétablie.

Des familles hébergées…

Deux familles du quartier de Jean-Petit ont été prises en charge et hébergées à l’hôtel de ville de Saint-Joseph dans la nuit. Deux centres d’hébergement sont actuellement ouvert à la mairie avec 7 sinistrés et à l’école Georges-Marie Hoareau avec 6 sinistrés qui sont rentrés chez eux dans la nuit. Lors des épisodes climatiques du début du mois, la ravine Jean-Petit avait causé l’inondation du centre-ville avec un véritable torrent de boue. De nombreuses cases ont été, une nouvelle fois, inondées hier soir.
 
Saint-Joseph a été encore la victime d’intempéries et des caprices du climat cette nuit. Le grand nettoyage se poursuit actuellement…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La fraîcheur est là !

Zot la fini sorte zot ti palto ces jours-ci ? C’est normal, il fait notablement plus frais à La Réunion avec une baisse bien nette des températures. Mais, ne vous y habituez pas trop vite…

Météo : Le soleil au rendez-vous ce mercredi

Le temps est agréable ce mercredi matin avec de belles éclaircies.  Cet après-midi, les périodes ensoleillées se maintiennent sur la frange littorale, mais aussi dans les cirques et sur les sommets.

Saison cyclonique : le clap de fin ? 🌀 🎬

Cela fait désormais 3 semaines que nous n’avons plus observé la moindre activité dépressionnaire tropicale dans notre zone. Pause plus que notable dans une saison qui s’est avérée mouvementée. Mais, à nos yeux, cette « pause » semble surtout sonner presque comme le clap de fin de cette saison cyclonique 2023/2024…