Social

Un nouveau contrat social pour la commune de Petite-Île

Guito Ramoune, le maire de Petite-Île, a procédé à la signature d'un second contrat territorial de l'Action sociale et à la pose de la première pierre du Centre multi-accueil de la Petite enfance pour sa commune. Deux actions destinées à "développer une politique sociale globale et cohérente sur son territoire".


Un nouveau contrat social pour la commune de Petite-Île
La commune de Petite-Île a signé le 2ème contrat territorial de l'Action sociale en partenariat avec la Caisse d'allocations familiales (CAF) en fin de semaine dernière. "Expression de l'efficacité de l'action publique sur la base d'un projet de territoire partagé" selon Guito Ramoune, ce contrat vise à améliorer les dispositifs déjà existants et à mieux prendre en compte les problématiques familiales et sociales de la commune.

Autrement dit, ce nouveau partenariat formalise un engagement des deux signataires dans une démarche de résultats concernant une politique de proximité mais aussi la "mise en synergie d'un ensemble de dispositifs d'intervention sociale déployés sur le territoire" confie le maire de Petite-Île.

Dans une logique d'engagements réciproques, ce contrat repose sur un socle composé par un Contrat Enfance et un Contrat Temps Libre. C'est, entre autres, dans ce sens, que la première pierre d'un Centre multi-accueil de la Petite enfance a été posée en présence des élus Jean-Jacques Vlody et Patrick Lebreton, le député-maire de Saint-Joseph.

Un nouveau contrat social pour la commune de Petite-Île
Lundi 28 Septembre 2009 - 13:56
Ludovic Robert
Lu 1138 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales