Société

Un nouveau carnet de timbres aux couleurs de la Réunion


Un nouveau carnet de timbres aux couleurs de la Réunion
 
A l’occasion du premier anniversaire du classement au patrimoine mondial de l’Unesco des Pitons, cirques et remparts de l’île, le 1er août dernier, la Poste en association avec le Parc National de la Réunion sort un carnet de timbres collector.

Paysages, flore et faune endémiques de l’île sont mis à l’honneur dans cette nouvelle édition, pour le plaisir des philatélistes et des destinataires hors du département. Derrière cela une volonté réaffirmée par la Poste de véhiculer l’image de la Réunion "au-delà des frontières".
Mercredi 3 Août 2011 - 17:14
.
Lu 1753 fois




1.Posté par noe1000000000000000 le 03/08/2011 17:27
Est-ce que ça va augmenter la rapidité d''acheminement du courrier ?

Pour la Poste , tout est bon pour nous prendre du fric ...mais le service laisse à désirer ...

2.Posté par consommateur le 04/08/2011 06:32
et comme d'habitude ils seront en rupture de stocks pour la fin d'année

3.Posté par Flo le 04/08/2011 07:42
Ils ont juste oublié de dire que ces timbres sont plus chers que les autres !!!!!!

4.Posté par David Asmodee le 04/08/2011 10:25
En Suède, ils veulent remplacer le timbre par un code qu'on obtiendrait par SMS. Pratique, mais je préfère quand même nos beaux timbres.
A savoir que la Poste permet l'achat en ligne de timbres et même leur personnalisation (si Noe veut mettre sa photo dessus, c'est possible !). Grand détracteur de ce service public, j'avoue que ces possibilités, quand on y ajoute l'envoi de recommandés online, facilitent la vie.

5.Posté par Sergio le 04/08/2011 14:25
Le timbre coûte 70 centimes à l'unité, je me suis fais avoir ! J'avais demandé au préalable si le prix était le même, à savoir 58 centimes, ce que m'a répondu par l'affirmative la postière de la Trinité. J'ai pris 4 planches de 10 timbres avec d'autres articles en toute confiance. C'est seulement plus tard, en faisant le décompte détaillé que je me suis rendu compte de l'arnaque. Il me semblait plus sympa de timbrer des enveloppes avec des timbres de la Réunion plutôt quavec des Mariannes mais pas à ce prix là ! A qui profite la différence ? Au Parc ou à la Poste ?

6.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 05/04/2012 19:20
Allez régulièrement comme moi à la poste centrale de Saint-Denis depuis des années et comptez combien de fois les touristes demandent des timbres de La Réunion. Malgré cela personne n'a encore compris qu'il faut des timbres régionaux en permanence !!!
Ah quelle bande de kons !!! Pourquoi est-ce qu'ils ne comprennent pas qu'il faut faire tout ce que le touriste veut. Notre dieu devant lequel il faudrait se prosterner est le touriste, c'est notre seule richesse (et encore elle repose sur une sacrée tromperie ... *)

* Si mes touristes restaient un peu plus longtemps ou voyaient les choses avec acuité, ils se rendraient compte de ce qu'est La Réunion. D'ailleurs, ils s'en rendent comptent puisque ils ne reviennent pas sauf si ils connaissent du monde sur place pour les loger gratuitement, c'est ce qu'on appelle le "tourisme affinitaire" (qui est bien pratique pour gonfler les fausses statistiques).

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales