La revue de presse National / International

Un nombre important de familles fortunées quittent la France

Mardi 17 Juillet 2012 - 09:12

Un nombre important de familles fortunées quittent la France

La décision "d'un nombre important de familles françaises fortunées de quitter le pays à cause des initiatives annoncées par le nouveau gouvernement" explique la bonne activité du marché immobilier supérieur à 5 millions d'euros, affirme lundi Sotheby's International Realty France.

Pour la filiale de la maison d'enchères londonienne, spécialisée dans l'immobilier de luxe, "ces propriétaires vendent des biens très importants qui sont, par la suite, acquis par des investisseurs étrangers à la recherche d'investissements immobiliers stables en France".

"Le fait que nous ayons vendu plus de 100 biens haut de gamme avec un prix moyen de plus de 1,7 million d'euros entre avril et juin 2012 montre clairement que le marché immobilier de prestige se maintient, même en cette période extrêmement difficile", déclare Alexander Kraft, PDG de Sotheby's International Realty France, cité dans le communiqué.

Interrogé par l'AFP, M. Kraft n'a pas souhaité indiquer le "nombre important de familles fortunées françaises" ayant décidé de quitter la France.

Selon lui, "les résultats de l'élection présidentielle ont eu une réelle incidence sur les résultats du 2e trimestre. Pendant le mois d'avril, nous avons observé un quasi-arrêt du marché immobilier de prestige en attendant les résultats définitifs de l'élection. Depuis le mois de juin, nous voyons un retour à la normale progressif du marché".

L'intégralité de l'article sur Yahoo.

Pierrot Dupuy
Lu 860 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Juillet 2012 - 10:05 Laetitia Payet, "paupiette" à l’anglaise