Revenir à la rubrique : National

Un nombre choquant de voitures diesel « sales » en France

Un an après le Dieselgate qui avait fortement ébranlé le groupe allemand Volkswagen, les véhicules circulant en France et en Europe sont-ils plus propres ? Pas vraiment ! Vient donc d'estimer une ONG.

Ecrit par M – le mardi 20 septembre 2016 à 14H40

Le « Dieselgate » n’a pas touché que le groupe allemand Volkswagen. La France essuie les critiques des dernières statistiques publiées lundi 19 septembre par l’ONG Transport & Environnement.

Elles informent, qu’avec 5,5 millions de véhicules diesel circulant sur ses routes, la France figure en tête du nombre de véhicules polluants en termes d’émission de Nox (oxyde d’azote). Ce qui fait beaucoup quand l’ONG répertorie 30 millions de véhicules diesel « sales » circulant sur les routes d’Europe. L’ONG ne se prive pas de pointer du doigt la faible régulation des véhicules par les autorités nationales. L’association parle de nombre « choquant » de voitures diesel « sales » sur les routes de l’Union européenne

Transport & Environnement a analysé les données portant sur 230 modèles, issues des enquêtes réalisées par les gouvernements français, britannique et italien dans le sillage du Dieselgate, ainsi que certaines bases de données publiques, ce qui vient plomber la fiabilité des instances nationales européennes de régulation des véhicules qui sortent de ses usines.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.