Faits-divers

Un motard de la police blessé au cours d'une pousse sauvage


Un motard de la police blessé au cours d'une pousse sauvage
Depuis hier soir, deux personnes seraient en garde à vue au commissariat de Malartic après une pousse sauvage qui a très mal tourné pour un motard de la police, au niveau de la Jamaïque à Saint-Denis.

Une des voitures a renversé le motard alors que ce dernier tentait vraisemblablement de s'interposer pour mettre fin à cette course sauvage. Le motard a été percuté par un véhicule. Blessé dans le choc, il a été pris en charge par les pompiers et le Smur avant d'être évacué vers le CHR de Bellepierre à Saint-Denis. Il est sortie de l'hôpital dans l'après-midi de samedi.

Deux personnes seraient actuellement en garde à vue au commissariat de Malartic.
Samedi 4 Février 2012 - 09:36
Lu 5985 fois




1.Posté par vipère le 04/02/2012 09:57
interdiction à vie de conduire et de posséder un véhicule à moteur, tondeuse à gazon comprise

2.Posté par noe2012 le 04/02/2012 10:02
Les voyous au trou ! Les voyous au trou !

Force est à la loi !!!
Le peuple demande la peine la plus sévère pour ces voyous !!!

3.Posté par Jean Fuma le 04/02/2012 10:09
"pousse sauvage"... interessant comme notion... y aurait il donc des pousses officielles ?

4.Posté par Guiman le 04/02/2012 10:53 (depuis mobile)
Pousse officiel piste felix guichard le ga arrete fait le couillon su la route tantine oci arrete sa t

5.Posté par David Asmodee le 04/02/2012 11:00
Tiens ? Ils répriment les pousses maintenant ?

6.Posté par Kinder le 04/02/2012 11:04
Oui il existe des "pousses officielles" sur circuit fermé, reglementées et encadrées.

7.Posté par pousseur le 04/02/2012 11:08
la prochaine fois il se rangera gentillement et laissera les machines passer!

8.Posté par Pax le 04/02/2012 11:18
bien vu Jean Fuma

9.Posté par pompier de lo le 04/02/2012 11:27
ces conducteurs , enfin je veux dire ces irresponsables du volant , on devrait les punir sévèrement , on commence par des travaux forcés en dehors de leurs horaires de boulot , ensuite les retirer simplement leurs permis de conduire à vie ; une petite pensée pour mon ami jean claude Georget , ou la voulu met' en place un l'endroit pou bana pousser , mais tout le monde la fini oubli ce que ou té veu mette en place , voilà , bana i continue pousse su la route et mette la vie de moune en danger

10.Posté par inconnu le 04/02/2012 11:46
il faut que la police arète de s'interposé dans la pousse.. laissant ces jeunes passionné assouvir leurs passions...La pousse doit etre légalisé car tout ces qui pousse savent piloté leurs vehicules contrairement a d'autre.....

11.Posté par pourquoitantdehaine le 04/02/2012 11:59
NOE2012 n’est pas le peuple... il faudrait d’abord avoir les informations complètes du déroulement de la situation... il y a une différence entre voyou et psychopathe ! alors avant de juger sur 3 lignes de la presse et de juger le pire quand il s’agit d’un flic, on demande justice avant de demander sentences!
Je pense pas qu’un voyou puisse avoir le « courage fou » de vouloir renverser un agent de police.
On pourra juger quand on lira « le conducteur, fou, ivre mort à renverser un motard alors qu’il lui a demandé de s’arreter »
si les motards arrêter de se prendre pour ZORO ou BATMAN, je suis sur que l’accident n’aurait jamais eu lieu.
Attention je ne prends pas la défense du conducteur.. des pousses y’en a toujours eu, et pas uniquement à la Réunion. Bien encadrer il n’y a danger pour personne. Bien sure , comme dab repression en guise de communication !

les voyous sont dans les bureaux !

12.Posté par Jean Fuma le 04/02/2012 12:13
"6.Posté par Kinder le 04/02/2012 11:04
Oui il existe des "pousses officielles" sur circuit fermé, reglementées et encadrées."

=> Tu dois confondre avec les runs et les journées circuit... une pousse n'est jamais reglementée...

13.Posté par bertel le 04/02/2012 12:14
Tous mes souhaits d'un prompt rétablissement à ce motard de la police.

Pour interdire aux délinquants de la route de sévir, il n'y a pas d'autre solution que de pourvoir la Police de moyens suffisants et on sait qu'ils existent, pour éviter ce genre d'accidents où des innocents payent un lourd tribut à la folie meurtrière de malades de la vitesse.

La Police devrait avoir pour mission première de sévir régulièrement , de nuit, sur ces lieux connus plutôt que d'emmerder, de jour, le quidam en règle et solvable qui aura oublié de boucler sa ceinture ou qui aura dépassé de quelques jours la date du contrôle technique de son véhicule.

Bertel de Vacoa

14.Posté par bertel le 04/02/2012 12:18
A lire les commentaires débiles, indécents dans ce cas de figure et outrageants des inconscients 10 et 11... je me dis que finalement... il reste beaucoup de travail à faire pour donner une conscience civique aux malades !!!

Bertel de Vacoa

15.Posté par Pouss le 04/02/2012 12:28 (depuis mobile)
Ici c est les politiques qui font leurs propre lois on devrais avoir honte de dire que nous sommes francais car nous n avons pas les memes droits .comment la guadeloupe la pousse est legaliser on leur donne une quatre voies poir qu ils puissent accel

16.Posté par inconnu 2 le 04/02/2012 12:30
à inconnu 11:46: alé dormi don... "tout ces qui pousse savent piloté leurs vehicules contrairement a d'autre..... " ou sa ou la vu sa ou???
Comme si les gens qui ne poussent pas sont de mauvais chauffeurs. Bien au contraire, moi je trouve que les pousseurs ce sont eux les mauvais chauffeurs, voire très mauvais, car faut être con pour pousser sur route ouverte comme ça.
Un bon chauffeur, qui sait piloter sa voiture, mais qui freine et fait une embardée quand il voit une moto de la police derrière lui???
pfff

17.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''Ardechoise le 04/02/2012 13:18
Département de non-droit, République bananière??????????????????
C'est qui, ces zozos qui défendent les pousses, où soit-disant les conducteurs assurent?
Des pousses, d'accord, mais sur des circuits fermés et réglementés!
Les James Dean de la Réunion...minables! Casquettes à l'envers, jambe de pantalon relevée là où il a le boulet, démarche chaloupée et joint au bec, pile plate dans la poche et insulte aux lèvres...

Ceux-là, tueurs en puissance, il faut les laisser faire, comme les requins?

18.Posté par anonymous le 04/02/2012 13:22
arret fait le cow boy su moto et met en place de vrai solution ki n'engageron la vie de personne sauf cel du pilote
l'etat prefere sanctionner les petits que de mettre en place une alternative a ce probleme
n'a tjr eut la pousse et nora toujour si rien n'est mise en place malhereusement de mort sa sert a rien pour ouvrir les yeux de nos elus

ceux ki veulent s'y risqué en payeront cher les consequences vue que rien n'est fait par les authorités sauf de sanctionner

certains iront dire aller faire du rally ou de la formule un laissez moi rire !!!!!! on est pas tous des cresus ou des bourges mais on a la meme passion au final mais les moyens sont pas les memes

19.Posté par Chipounette974 le 04/02/2012 13:58
Noe2012 tes écrits me font rire.... On voit pour tu as pris partie.... Faut réfléchir avant d'écrire des conneries pareilles.

20.Posté par Kinder le 04/02/2012 14:00
Les pousseurs, faut se renseigner un peu, ça existe déjà à la réunion. Et non, ça ne se fait pas de "pousser" sur route ouverte, il existe des structures pour ça.
Le policier a risqué sa vie (et il est à l'hopital pour ça) pour éviter un accident qui aurait pu être beaucoup plus grave et faire plus de victimes, même si une personne à l'hopital c'est déjà une de trop.

Je ne parle bos de bon ou mauvais chauffeur, je dis juste que c'est dangereux pour les autres (et vous même) de faire ça sur route ouverte, qu'on soit bon ou mauvais. La sécurité des autres est la priorité.

Enfin, moi c'est comme ça que je le vois (et je ne fais ni pousse, ni circuit).

Encore une fois, renseignez-vous, il existe des structures pour faire de la "pousse" à la Réunion sans mettre les autres en danger.

21.Posté par Un conducteur le 04/02/2012 14:26
Y a trop de policiés qui ce prennent pour des HEROS !!!
Une fois je me suis fais controler avec un pistolet sur la tête, j'ai alluciné !!! Je me croyais être dans un film américain ! Mais j'avoue avoir bien rigoler quand ils ont fait la même chose à la famille de Madame Dindar !!! Les conséquences n'ont pas été les mêmes.

A Monsieur Bertel vous traité les pousseurs de vouyous, de délinquant... Et le gentille petit contribuable qui s'arrète au bar le soir avant de rentrer à la maison ivre mort c'est quoi ???
Y a beaucoup plus d'alcoolo sur les routes que de pousseur. Regarder d'ailleur les statistiques j'suis sur que le y a un plus grand nombre d'accidents du à l'alcool qu'a la pousse.

22.Posté par rene le 04/02/2012 14:39
police laisse à zot prend zot risque fait pa tro le zooro de zot coté

23.Posté par Jean Fuma le 04/02/2012 14:48
"18.Posté par anonymous le 04/02/2012 13:22
arret fait le cow boy su moto et met en place de vrai solution ki n'engageron la vie de personne sauf cel du pilote "

=> En attendant, les 2 pousseurs sont en garde à vue, a zot aussi la rode fait le warrior et agarde oussa zot i lé maintenant ! Et en plus c'est que le début, la pointe i vient pou zot lol


"l'etat prefere sanctionner les petits que de mettre en place une alternative a ce probleme
n'a tjr eut la pousse et nora toujour si rien n'est mise en place malhereusement de mort sa sert a rien pour ouvrir les yeux de nos elus "

=> Out point de vue lé ridicule, c'est pas en mettant un circuit que nora pu la pousse, et en plus tout le monde i connait que bonn' pousseurs i connait conduit rien qu'en ligne droite mdr

"certains iront dire aller faire du rally ou de la formule un laissez moi rire !!!!!! on est pas tous des cresus ou des bourges mais on a la meme passion au final mais les moyens sont pas les memes"

=> ah par contre trouve' largent pou tune zot lauto et mett programme dan' moteur pou boucane guêpe, ça zot i gaign !!

24.Posté par polo974 le 04/02/2012 14:49
7.Posté par pousseur le 04/02/2012 11:08
"la prochaine fois il se rangera gentillement et laissera les machines passer! "

La prochaine fois, ils auront les herses...

25.Posté par FÉ PÉTÉ le 04/02/2012 16:02
J'espère que ces 2 pousseurs seront punis ultra sévèrement et sans pitié ! Plus qu'un exemple, faites un carnage de leur cas ! Marre des débiles qui nous mettent en danger pour quoi... pour faire le beau, pour prouver qu'il maitrisent PFFFFFF Bref des héros de bas niveau qui font les beaux dans leur voiture ou ils se sentent les maitres du monde...

Punissez moi cette racaille à la flamme bien moyen-âgeuse au chalumeau et à la pince coupante !

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

26.Posté par nimportekoé le 04/02/2012 16:04
Na pu pousse officiel arrete ek sa...
Sur un autre article on peut voir que le policier a percuté l'arriere de la voiture qui changeait de voix et ralentissait donc (en conclusion pour se faire arrêter...) ben a qui la faute? distance sécurité... Mais voyons quand t'es pas capable de faire une course poursuite ben t'arrête, sinon tu va boire un coup avec tes collègues c'est plus sécuritaire.
Kinder pour éviter quelle accident? Les policiers sont la uniquement pour donner des contraventions faut arrêter de s'inventer une vie comme quoi la police c'est des bons gentils bisounours non plus...

27.Posté par bertel le 04/02/2012 17:16
"21.Posté par Un conducteur le 04/02/2012 14:26
../..A Monsieur Bertel vous traité les pousseurs de vouyous, de délinquant... Et le gentille petit contribuable qui s'arrète au bar le soir avant de rentrer à la maison ivre mort c'est quoi ???
Y a beaucoup plus d'alcoolo sur les routes que de pousseur. Regarder d'ailleur les statistiques j'suis sur que le y a un plus grand nombre d'accidents du à l'alcool qu'a la pousse. "


P'tain... ce qu'il ne faut pas lire !!!

Je persiste et signe... "Un Conducteur"... sans oublier que trois lettres "C.o.n" sont innocentes mais qu'associées, elles peuvent être meurtrières.

Je ne comprends pas très bien où vous voulez en venir.

Bien sûr qu'il faut responsabiliser et punir ceux qui prennent la route avec le verre de trop qui aura pour conséquence désastreuse de peut-être décimer des familles d' innocents croisant leur route. Ceux-là sont ausi des délinquants en puissance, mais il ils sont plus difficiles à détecter.

Par contre, les malades de la vitesse, eux sont faciles à détecter... LOL... puisqu'ils se donnent RDV régulièrement, aux mêmes endroits..

Bertel de Vacoa

28.Posté par Kinder le 04/02/2012 17:38
Ah, mon 2e message (ou 3e je sais plus) n'est pas passé. je mettais en lien l'arrêt des "runs" sur le circuit Félix Guichard (mais les roulages existent toujours). Peut-être parce que c'était un lien vers clicanoo? :)

Bref, les policiers sont la pour faire respecter la loi (bisounours, oupa), là ils étaient "hors-la loi". Sinon, ils ne seraient pas à Malartic en ce moment...

Et pour les distances de sécurité, je pourrais dire aussi "le conducteur doit rester maitre de son véhicule", dans ce cas le conducteur aurait pu éviter la moto.

29.Posté par Jack Karrity le 04/02/2012 18:08
"...La pousse doit etre légalisé car tout ces qui pousse savent piloté leurs vehicules contrairement a d'autre...."

Faire vroum vroum avec un échappement libre fait des "pousseux" des pilotes chevronnés ! ! !
Ah oui, des pilotes-ligne-droite ! ! !

30.Posté par Caton2 le 04/02/2012 18:58
17. "Casquettes à l'envers, jambe de pantalon relevée là où il a le boulet, démarche chaloupée et joint au bec, pile plate dans la poche et insulte aux lèvres."
Attention l'Ardéchoise, à notre époque, c'est discriminatoire voire raciste de décrire ainsi des d'jeun's! Ces gars sont des "pauv'malheureux" que notre société de "ripoux" rend malade. Alors ils s'éclatent avec les moyens du bord. Faut pas les confondre avec les vrais délinquants. Les vrais délinquants ce sont les banquiers et les politiques! Ces d'jeun's nous montrent le chemin, éclatons nous avec des voitures volées! Vive le monde moderne!

31.Posté par tic tac tic tac le 04/02/2012 19:28
na un truc i gene a moin le motar été t'il tou seul pour arreté les pousseur et aver t'il c girofare allumer?les pousseur on t'il vu se motard?il manke bocou de chose dans cette article.pour information tte modification du vehicule et interdi par la loi et non homologue pour la route sauf si le vh et passer par le service des mines.si les pousseur aver des vh non conforme la fo coque a zot et zot na ca pa pousser sur la route point.si le bonne pousseur i veu un loto ki marche zot na ca achete un gro loto o lieu de trafic zot loto et ma aller plus loin, cossa le bonne gendarme i attende pou f respecte la loi su le bonne loto tuning non homologuer et le bonne gar ke na na un plaque A et ki conduit gro loto alor ke zot les mm pa capable de metriser et a cose zot i bouge pa zot ki pou trouve un ligne droite pou pousser et ki et securiser sen aller pousser su la route.

32.Posté par L''''''''''''''''Ardechoise le 04/02/2012 19:52
J'm'en fous, j'suis pas raciste, juste réaliste!
S'ils veulent pousser, ils z'ont qu'à jouer au rugby et pousser dans les mêlées!
Au moins, ça ne pollue pas et ça leur ferait le plus grand bien!
C'est comment qu'ils disent, les autres? LOL et LOL et encore LOL!

33.Posté par Caton2 le 04/02/2012 20:43
32. Pousser dans les mêlées! Mais ça peut faire mal, ça! Jeu de mains jeu de vilains!

34.Posté par Gigoo le 04/02/2012 20:44
Juste un avis comme un autre, mais pas tous les gens qui sont la pour pousser sont mauvais, certains c'est vrai sont vraiment abruti, je l'ai bien vu ce soir là, mais d'autre sont pas aussi mauvais qu'on voudrait le faire croire! Et puis comment se fasse-t-il qu'en Allemagne, il existe des portions d'autoroute sans aucune limitations de vitesse??? Ils ont compris qu'enfermer les gens, ça ne sert à rien et puis c'est pas faire la pousse à 1h 2h du mat qui va causer des grands accidents, juste les pousseurs voir les flics qui vont morfler, ils jouent avec leur vie, tant mieux pour eux, mais qu'on aille pas oublier les gens qui grillent les feux rouges, roulent n'importe comment, que ce soit en ville ou sur 4voies, j'en passe des vertes et des pas mûres, et qui la plupart du temps on des voitures du genre BMW, Audi, mercedes, et qui essayent de conduire alors qu'ils ne savent même pas tenir leur volant correctement, téléphone à la main et clope au bec... Alors venez pas râler pour des pousseurs qui le font que la nuit lorsque les routes sont quasi désertes.

35.Posté par didi le 04/02/2012 21:01
Jamais vu autant de gendarme se soir la!
Quand il s'agit de leur collègue ils sont Rapide a intervenir et nombreux, mais quand c'est vous qui est en danger ben la rien! Comme on dit" pas de sang pas d'argent a récolter donc pas de poulet! lol

36.Posté par poulet grillé le 04/02/2012 21:35
La presse y raconte toujours n importe quoi. il se base juste sur les dires de ces flics qui adorent employer le mot " pousse" juste pour rendre la chose plus intéressante même s il n a eu lieu ! hier soir a cet accident m avais jamais vue autant de poulets juste parce que l un des leurs n as pas sut maitriser sa moto mdr! 8 voitures de polices , bac y compris

37.Posté par :) le 05/02/2012 16:52
C'est bien tout les commentaire, mais bon l'etat pas la avec nous.
On pourra dire tout ce qu'on veut, L'etat veut que du fric
Si seulement l'Etat pouvait transpirer un peu pour avoir leur fric
au lieu de sassoire et attendre le fric des radars.
la pousse a cambaie été bien sécuriser, il y avait plusieur voie, mais non rienk pour nous faire chier
il nous bloque.
telement il reflichi pas, s'il bloque cambaie. automatiquement on va pousser sur les 4voies
hors que si on avait cambaie pour nous, il y aurai pas de merde
enfait les merde arrive que quand la loi est la
c'est vrai il y a des jeunes conducteur a peine y gagne le permi y essai de faire le Pro :/
mais faut pas tout mettre avec.
Il y a des passionner qui travail, qui ont leur vie.
Bref, ce policier n'avait pas cas jouer avec le feu, quand quelqu'un pousse
ne pas venir faire le con devant.

38.Posté par Lily le 05/02/2012 17:53
Pas besoin d'être voyou pour faire n'importe quoi sur la route !!!
Les flics sont les premiers a conduisent comme des abrutis, a prendre des sens interdit, griller des feux rouge, ne pas respecter les limitations de vitesse, tout ça parce qu'ils sont de la police !!
Et en plus ils renversent des piétons, des gamins !! et bien sur les gamins meurent des suites de leur blessures !!!!
Je ne donne pas raison aux chauffards mais en même temps les filcs il fraudaient peut être qu'ils se remettent en question de temps en temps !!!!

39.Posté par Jean Fuma le 05/02/2012 18:22
"34.Posté par Gigoo le 04/02/2012 20:44
Et puis comment se fasse-t-il qu'en Allemagne, il existe des portions d'autoroute sans aucune limitations de vitesse???"

=> Est ce que la formation au permis est la même ? Est ce que la mentalité allemande est comparable à la mentalité française concernant le partage de la route et la vitesse ? Est ce que les autobahnen allemandes sont similaires aux 4 voies réunionnaises ?


"37.Posté par :) le 05/02/2012 16:52
la pousse a cambaie été bien sécuriser, il y avait plusieur voie, mais non rienk pour nous faire chier
il nous bloque. "

=> La pousse à Cambaie a été bien sécurisée.... mort de lol comme dirait mon petit cousin de 6 ans !! En parlant de sécurisation, quand vous augmentez fortement la puissance de vos bolides, vous installez des arceaux, rigidifiez la caisse et mettez des freins plus gros SYSTEMATIQUEMENT ?

40.Posté par tic tac tic tac le 06/02/2012 06:22
d'accord avec se ke tu di jean fuma sauf ke pour les arceaux,les frein plus gros,la pompe ouverte ect ... sa s'appelle modification du vh donc non homologuer pour la route et le seul ki homologue c le service des mine et non pa le controle technique.moin mi atten ki tuneur pro ou pa i bourre dans mon loto comma si li lé pa homologue li sa goute a moin et i sa coute a li telment chere ke li fera pu tuning sauvage mai tuning dans les regle de l'art donc vh homologue.

41.Posté par fast and furious le 12/02/2012 12:26
fo arrete de dire des connerie la c normale c pousse piste payant ou fermer ou sinon pour gros bolide au dessus des categorie au moin la tt le monde prend c responsabilite de conduite tt le monde qui est contre la pousse fait un piste pou nou et nou va donne a zot la route coma nout tte sera conten et un motard i prend deux pousseur en chasse li la kalkil a li manicourt sur moto gp fo li arrete reve

42.Posté par Jean Fuma le 12/02/2012 15:26
"40.Posté par tic tac tic tac le 06/02/2012 06:22
d'accord avec se ke tu di jean fuma sauf ke pour les arceaux,les frein plus gros,la pompe ouverte ect ... sa s'appelle modification du vh donc non homologuer pour la route et le seul ki homologue c le service des mine et non pa le controle technique."

=> Toute modification que tu fais sur ton véhicule doit être validée et rapportée sur ta carte grise, et tu dois avertir ton assurance, que ça soit l'installation d'un programme autre que celui d'origine (chip tuning ou boitier additionnel) ou le changement de jantes/pneus qui dépasse le diamètre d'origine...


"41.Posté par fast and furious le 12/02/2012 12:26
fo arrete de dire des connerie la c normale c pousse piste payant ou fermer ou sinon pour gros bolide au dessus des categorie au moin la tt le monde prend c responsabilite de conduite tt le monde qui est contre la pousse fait un piste pou nou et nou va donne a zot la route coma nout tte sera conten et un motard i prend deux pousseur en chasse li la kalkil a li manicourt sur moto gp fo li arrete reve"

=> Quand tu "conseilles" aux gens d'arrêter de dire des conneries, commence par toi-même : il faut doublement con pour croire que les pousseurs vont nous "donner" la route une fois un circuit routier construit lol

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales