Société

Un mois de solidarité pour Port-Louis à la Possession


Le Président de l'ISOI Mansoibou Mansouri, Régine Payet, adjointe au maire de La Possession, Me Said Larifou (porte parole) et des membres de l'ISOI
Le Président de l'ISOI Mansoibou Mansouri, Régine Payet, adjointe au maire de La Possession, Me Said Larifou (porte parole) et des membres de l'ISOI
Port-Louis, la capitale mauricienne, a été très sévèrement touchée par les intempéries et inondations du samedi 30 mars. Le bilan fait état de 11 morts et de plus de 450 familles sinistrées.

Suite à cette catastrophe, l’association Initiative Solidarité Océan Indien (ISOI) ainsi que les associations des mauriciens de la Réunion ont publiquement fait connaitre leur souhait d’organiser un concert caritatif à la Réunion. Les fonds récoltés (recettes du concert, droits d’emplacement, dons des particuliers) devaient servir à venir ainsi en aide aux populations en détresse.

Après étude du projet, il s’avère que les coûts d’organisation auraient dépassé les recettes espérées, tant au niveau de la billetterie qu’au niveau des dons. Dès lors, la ville de La Possession, en sa qualité de ville jumelle, s’est positionnée pour un autre mode d’accompagnement des associations.

La ville, par le biais d’une convention de partenariat, permettra à l’association ISOI de positionner un stand et une urne sur toutes les manifestations culturelles et sportives qu’elle organise depuis ce week-end jusqu'au 31 mai. La population aura ainsi la possibilité de faire des dons directement auprès de l’association ISOI, notamment lors des deux marchés de nuit qui auront lieu les derniers samedis d’avril et mai.  

Un nouvel accord de Coopération décentralisée en vue

Les fonds récoltés durant ce mois de la solidarité seront ainsi affectés à l’achat des biens listés et au relogement des familles les plus durement touchées. A la fin de l’action, l’association ISOI promet de communiquer sur le montant et sur l’utilisation des fonds récoltés. Régine Payet, adjointe au maire de la Possession, ajoute que, toujours dans le cadre de ce jumelage, "nous allons organiser prochainement une réunion de travail en compagnie du Lord Maire, M. Aslam Adam Hossenaly et de son adjointe, Mme Marie Christiane Dorine Chukowry sur les futures actions à mettre en œuvre dans le cadre d’un nouvel accord de Coopération décentralisée".

La ville de la Possession est jumelée à Port-Louis depuis 1979, "ce fut d’ailleurs le premier jumelage du genre de toute la région océan Indien".
Lundi 22 Avril 2013 - 10:18
LG
Lu 879 fois




1.Posté par Vive Roro vive Dodo vive Phiphi vive WC vive Zanhug le 22/04/2013 21:13
Zotte la vu l'opposition zéro nulle à ch..... a nou, nou travail pour nos frères et soeurs mauriciens dans la peine. Nou bouge nou, nou travail dans le concret; Et zotte???? A zottz i noye a zotte dans in ver do, bouffons va.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales