Faits-divers

Un membre du collectif Eveil Citoyen 974 menace de se pendre à un arbre


Claude Antoinette dans un arbre en face du palais de justice de Saint-Denis
Claude Antoinette dans un arbre en face du palais de justice de Saint-Denis
En grève de la faim depuis trois jours devant le palais de justice de Saint-Denis, Claude Antoinette a menacé de se suicider ce matin en montant sur un arbre pour se pendre. Une situation qui a mobilisé forces de l'ordre et pompiers pendant près d'une heure.

A bout, ce membre actif du collectif Eveil Citoyen 974 proteste depuis plusieurs années suite à une escroquerie dont il se dit victime.

Claude Antoinette est en conflit avec un huissier de justice suite à la vente d'un véhicule d'occasion. Son dossier avait été classé sans suite par la justice. Il demande à ce qu'il soit de nouveau étudié.

Après quelques négociations, Claude Antoinette a fini par descendre de l'arbre. Il a été reçu par le procureur de la république, Philippe Muller.

Un membre du collectif Eveil Citoyen 974 menace de se pendre à un arbre
Vendredi 28 Février 2014 - 11:57
Lu 2082 fois




1.Posté par Eveil citoyen 974 le 28/02/2014 13:47
Pas moyen de briser la barrière du mépris des droits des justiciables par le corporatisme des auxiliaires de justice et de certains magistrats dont les jugements n'ont ni queue ni tête et qui sont de surcroit considéré comme une autorité de la chose jugée et au nom de peuple (???) !!! Si l'affaire de M. Antoinette est classée, comment se fait-il qu'il n'y a aucun justificatif ? Depuis trop longtemps, les réunionnais sont considérés comme quantité négligeable et ils sont purement et simplement pris pour des C.. L'issue de votre affaire n'est pas une affaire de JUSTICE, c'est une partie de poker entre les avocats, les juges, les élus et les truands... Il faut que cela cesse!

2.Posté par Moussajee Salim le 28/02/2014 15:01 (depuis mobile)
Pour Les puissants et ceux qui ont les bras longs : TOUT EST PERMIS ICI !
La SOGECORE m'a dépouillé et VOLÉ toutes mes sociétés et 7 années de ma jeunesse et ce sont ses dirigeants qui me traînent devant les tribunaux pour me faire taire !

3.Posté par moussajee Salim le 28/02/2014 15:05 (depuis mobile)
Courage à M. Antoinette ! Je connais son affaire et c'est complètement INJUSTE d'être mené en bateau depuis tant d'années ! Bravo à Djamel KADA pour son combat et tous ceux qui se battent pour leurs droits et pour une JUSTICE VRAIE !

4.Posté par noe le 28/02/2014 16:24
En mon âme et conscience , je suis sûr et certain que ce monsieur n'osera pas franchir le pas et se mesurer à Dieu ! Il fait ce cinéma pour attirer l'attention des médias , sans plus !
Se pendre à un arbre ? mais se pendre comment ? par les pieds ? par les doigts ? ou par le dos ?
Seul Dieu peut donner la Mort !

Le problème de la vie est le problème de la souffrance ; il ne comporte qu'une seule solution : écarter l'ignorance.

5.Posté par L'OBSERVATEUR le 28/02/2014 19:24
Bravo ! On n'a pas le droit de se taire tant qu'on croit avoir quelque chose à dire.

6.Posté par D kada le 28/02/2014 19:57
Dans la vie il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent.

Du pain et de la justice, voilà le premier besoin du peuple."

Le droit ne peut être rendu que par la justice."

Justice ne peut attendre"

La justice exige que l'on répare le tort qu'on a fait."

Les échecs fortifient les forts

7.Posté par Logique le 01/03/2014 01:56
Se pendre pour une voiture d'occasion ????

8.Posté par patrick le 01/03/2014 07:04
LA JUSTICE EST POURRI REVOLUTION

9.Posté par quisyfrottesypique le 01/03/2014 09:23
Un individu tel qu'il soit qui arrive à ce stade est en mode souffrance. SONT IGNORANTS TOUS CEUX qui MEPRISENT CETTE SOUFFRANCE. SONT ignorants TOUT CEUX qui N ONT PAS SU ENTENDRE, SONT IGNORANTS TOUS CEUX QUI N ONT PAS SU ECOUTER CETTE SOUFFRANCE. Sont prétentieux et sont dangereux tous ceux qui ont été dans l'incapacité de donner du sens à cette détresse et qui ont JUGER. Il est bien connu comme ont pu le mentionner des titulaires de justice : " la justice n'a pas de coeur", " nous ne sommes pas payés pour réfléchir", en d'autres termes, la justice n'a pas d'oreilles, donc ne peut ni entendre, ni écouter. DONC SOURDE, LA JUSTICE EST DANGEREUSE. Donc sourde, la justice à la Réunion n'est qu'une vue de l'esprit pour ceux qui veulent y croire et un instrument de pouvoir et d'abus pour ceux qui la détiennent.

10.Posté par quisyfrottesypique le 01/03/2014 10:05
Je souhaite bien du courage à cet homme que je ne connais pas et qui se bat contre des murs. Des murs qui sans appel et de manière perverse couvre ses dysfonctionnements et ses codes secrets ( entre autres, on ne reconsidère jamais l'ordonnance émise par un collègue sur un dossier. On l'appuie dans sa décision quoi qu'il en coûte, même en dépit de preuves irréfutables. On appuie, on soutient, le collègue dans sa décision même jusqu'à l'absurdité).Des murs qui sans appel et jusqu'à la perversité n'hésite pas à transformer les victimes en délinquants en les sanctionnant et allant même jusqu' à leur ordonner de se faire soigner pour accepter leurs dérives.
Des murs qui sans appel, accorde impunité et immunité à des délinquants sans sourciller.
Des murs qui sans appel bafouent les valeurs qu'ils sont supposés faire valoir.
Des murs qui sans appel transgressent les textes de loi inscrits dans le code civil et pénal et qui leur servent de bible.
Qu'un homme de loi,du procureur général au juge des affaires familiales en passant par l'instruction et qui se respecte démente tous les non-dit.
Ils n'ont rien trouver d'autres ses hommes en robe noir pour couvrir cet état de fait d'inonder la presse quotidienne de faits divers. Ils n'hésitent pas à dire à qui veut l'entendre" pour l'exemple".

Il semble que cela s'appelle la justice.
Le RESPECT est l'une des premières valeurs à
Qu'en penser quand ceux qui sont supposés vous donner l'exemple, sont les premiers à la bafouer ALLEGREMENT et SANS ETAT D'AME.

11.Posté par la lutte pour la liberté et la protection des droits de l’homme... le 01/03/2014 12:09
A LA REUNION 99% non plus confiance en la Justice jusqu’à preuve du contraire !

85% agisse par la violence, plus de confiance ? 10% reste dans la souffrance,5% Dans les actions le faire savoir pour stopper la gangrène, les élus on une grand responsabilité l' inerties, le mépris la complaisance la corruption voila le résultat de la Réunion

496 PERSONNE INTERROGE 2% son satisfait pour des affaires de prudhomme 98% INSATISFAIT.

12.Posté par elementairemoncherwatson le 01/03/2014 12:42
La justice à la Réunion cette grande muette et sourde a le don de déguiser les victimes en délinquants et inversement. L'ignominie de ces hommes en robe noir est à son comble quand il en viennent à mépriser le discernement d'enfants, d'adolescents et les détruire au même titre que les adultes.

Il est bien connu, LA JUSTICE SE BASE sur des FAITS et non des PROPOS. Or tout un chacun semble l'avoir oublié même ces hommes en noir.

Une enquête ministérielle sur cette "omerta " sur les codes secrets du milieu à ne pas décrédibiliser la décision d'un collègue sur un dossier mais à surenchérir sa décision jusqu'à l'absurde et enclencher ainsi un engrenage infernal, où le commun des mortel ne s'y retrouve plus, illustrerait la véracité des propos ici énoncés et l'impact désastreux sur des citoyens honnêtes pour le plus grand bonheur des délinquants de haute gamme.

Le procureur se déplace en personne pour cet homme désespéré, quelle belle publicité, quel bel trompe -oeil!


Quel homme en robe noir attestera cette vérité?

Où est le respect du genre humain par des individus du palais dans les méandres des couloirs et de salles?

LA JUSTICE! qui a eu cette idée folle un jour d'inventer ce mot....qui a eu cette idée folle un jour d'inventer ce mot, c'est , c'est ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales