Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Un médecin justifie la fresque avec Marisol Touraine (?) sur le mur de l’internat

Nous avons relaté hier la polémique à propos d’une fresque sur le mur d’un internat de l’hôpital de Clermont-Ferrand représentant Wonderwoman en train de faire l’amour avec plusieurs superhéros. Le mouvement Osez le féminisme y avait vu une représentation d’un viol de la ministre de la Santé Marisol Touraine et avait appelé à des sanctions. […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 20 janvier 2015 à 16H24

Nous avons relaté hier la polémique à propos d’une fresque sur le mur d’un internat de l’hôpital de Clermont-Ferrand représentant Wonderwoman en train de faire l’amour avec plusieurs superhéros. Le mouvement Osez le féminisme y avait vu une représentation d’un viol de la ministre de la Santé Marisol Touraine et avait appelé à des sanctions.

Toute la presse, nous mêmes les premiers, avait repris cette hypothèse, même si elle avait souvent employé le conditionnel.

Depuis, la direction de l’hôpital a fait recouvrir la dite fresque d’une pudique couche de peinture (voir photo ci-contre). Mais surtout, les langues se délient. C’est ainsi qu’un médecin de l’hôpital a osé publier son avis sur Facebook, qui va totalement à l’encontre de la version révélée par Osez le féminisme.

Ce médecin affirme avoir « toujours trouvé cette fresque un peu moche, pas sur le plan « graphique » hein, mais c’est pas très cosy comme décor pour boire un café. Mais c’était l’internat purée, on est pas au salon de thé!!! Alors je ne voulais pas qu’on l’efface, et surtout pas pour les raisons absurdes avancées aujourd’hui! Car non, contrairement à ce que relaient tous les médias sans réfléchir, ce n’est pas une représentation d’un viol collectif de Marisol Touraine car
1/ la fresque existe depuis 15 ans (au grand étonnement de ma famille venue pour ma thèse « Ah, c’est sympa la déco… »)
2/ ce n’est pas un viol, si on observe bien la dame a l’air plutôt contente et participe ,
3/ ce n’est pas Marisol Touraine mais superwomen
4/ les bulles ajoutées ce WE évoquaient le fait que NOUS médecins nous faisions « baiser » par la future loi santé (et pas l’inverse: médecins « baisant » Marisol Touraine ?? Why?).
Lorsqu’on sait tout cela, QUI peut donc se sentir directement insulté (pas les femmes car ce n’est pas un viol, pas Marisol Touraine puisque ce n’est pas elle), ou incité à la violence par cette fresque qui est tout au plus un peu vulgaire
« .

Voila qui rétablit la vérité. Ca méritait d’être dit.

 

Un médecin justifie la fresque avec Marisol Touraine (?) sur le mur de l'internat

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !