Faits-divers

Un médecin frappe son baillleur : 500 euros d'amende avec sursis


Un médecin frappe son baillleur : 500 euros d'amende avec sursis
Hier un médecin généraliste a été condamné à 500 euros d'amende avec sursis pour avoir frappé son bailleur. Le 19 avril dernier, le médecin s'emporte contre le propriétaire et le frappe au front après lui avoir demandé plusieurs fois de régler un problème de télécommande pour l'ouverture du portail électrique de la résidence où se situe son cabinet.

Excédé, le médecin avait perdu son sang-froid. La victime, 65 ans, avait dû arrêter ses activités pendant trois jours. Hier, l'avocat de la victime, le bâtonnier Georges-André Hoarau, a vivement interpellé le médecin.L'avocat s'étonnait de l'apparente décontraction du médecin à la barre. Outre l'amende, le médecin devra verser 800 euros de dédommagements pour le préjudice moral et 300 euros pour les frais de procédure.

La condamnation ne sera pas inscrite à son casier judiciaire pour qu'il ne soit pas handicapé dans l'évolution de sa carrière. Son avocate, Me Stéphanie de Saint-Berthin, a expliqué que le problème de portail était particulièrement difficile à gérer pour son client puisqu'en cas d'urgence, il risquait de rester bloquer à l'intérieur du parking et donc de ne pas pouvoir intervenir auprès de ses patients.

Malgré les excuses du mis en cause, Me Georges-André Hoarau a annoncé qu'il signalerait cet incident à l'ordre des médecins.
Mercredi 20 Juin 2012 - 07:01
Lilian Cornu
Lu 1326 fois




1.Posté par Bertrand le 20/06/2012 09:00
avantage il soigne en même temps


La condamnation ne sera pas inscrite à son casier judiciaire pour qu'il ne soit pas handicapé dans l'évolution de sa carrière. !!!!! et pourquoi !!!

Egalité fraternité etc... on connaît le principe

2.Posté par noe1er le 20/06/2012 10:14
Même les médecins frappent !
Où va-t-on ?
Depuis l'élection de Hollande , on entend de tout , on voit de tout , on fait de tout ...
On a encore 5 ans de ce type de faits divers à supporter !

Quel gachis , mon Dieu seigneur !
Qu'avons-nous fait pour mériter cela ?

« Si on cesse de se prendre la tête et se laisse porter par son influx positif, façon zen, des solutions apparaissent. » [Helen Fielding]

3.Posté par Léa le 20/06/2012 16:15
Ce n'est pas le premier propriétaire réunionnais qui refuse d'entretenir son bien loué au prix fort. Je comprends la réaction de ce locataire excédé par la mauvaise foi de son bailleur....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales